Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Règles > Les Champs Magiques > Plexus, Nexus, Ligne Ley, Omphalos

Plexus, Nexus, Ligne Ley, Omphalos

mercredi 31 octobre 2007, par Didier


Les Plexus

Un Plexus est un croisement de 2 rayons du même Champ Magique.

Le test du Ka-élément identique au Champs Magique du Plexus est automatiquement réussi.
De plus, un Nephilim peut placer sa Stase dans un Plexus, elle y regagnera les points consommés lors des actes magique à raison de 1 point par heure dans ce Plexus.

Plexus

Les Nexus

Un Nexus est un croisement des 5 Champs Magiques.

Tous les jets de Ka-éléments sont automatiquement réussis lorsque le Nephilim se trouve dans un Nexus. La Stase peut se recharger tous les points consommés quel que soit le Champ Magique utilisé et ceci à la vitesse de 5 points par heure dans le Nexus.

Ensuite, le Nephilim peut profiter du Nexus pour changer de Ka-élément dominant. Il doit pour cela sacrifier les points de son Ka-élément dominant supérieur à son Ka-élément neutre le plus fort. Une fois qu’il arrive à la même valeur que ce deuxième, il doit réussir un jet d’expérience en Ka. S’il réussi, son nouveau Ka-élément devient dominant et le Nephilim change de Métamorphose ainsi que de Ka-élément opposés. Il devient un Nephilim avec une autre personnalité. Si le Nexus est assez puissant pour occasionner la naissance d’un Nephilim (de 3ème génération), celui-ci répond à des règles différentes de celles exposées dans le livre de base.

Les Lignes Ley

Les lignes Ley ne sont pas des Champs Magiques, ils sont en réalité des "sillons" tracés par le passage régulier de certains Champs, pour des raisons inconnues.

Il s’avère que ces sillons ont un "poids magique" propre et que du coup, ils ont tendance à attirer les Champs Magiques passant à proximité, lesquels s’engouffrent dedans et suivent donc un tracé préétabli.

Il est possible de détecter les lignes Ley, même vides, en Vision Ka, mais c’est plutôt difficile. De même, les Champs Magiques engouffrés à l’intérieur possèdent une certaine richesse et une violence contenue qui peut les rendre parfois dangereux.

Le maillage des lignes Ley n’est pas innocent, ces dernières reliant entre eux des hauts lieux occultes. Difficile de dire si ce sont les lignes Ley qui naissent de l’attrait des Champs magiques pour ces lieux ou si lesdits lieux ont été construits à dessein pour profiter de la puissance régulière fournie par les lignes Ley.

Enfin, les croisements des lignes Ley donnent naissance aux Omphalos. Ces lieux magiques disposent de nombreuses caractéristiques, outre cette fonction de "noeuds".

Les Omphalos

Les Omphalos sont aux Plexus ce que les Lignes Ley sont aux Champs.

Un Omphalos est un lieu où s’est formé un Plexus permanent et où se croisent les Lignes Ley. Mais ce lieu est aussi au centre de nombreuses légendes humaines et a une grande valeur symbolique. Il a ainsi acquis un poids dans la trame magique et est une source de puissance prodigieuse pour les Nephilim. Dédié à un Champ en particulier, il est le théâtre de nombreuses manifestations élémentaires. En d’autres termes, un Omphalos est l’appelation du lieu physique où le Champ a pris place.

Portfolio

Plexus d'eau

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette