Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Le coin des Maîtres de Jeu > Maîtrise du jeu > MJ ONLY : Perception de l’Agartha

MJ ONLY

MJ ONLY : Perception de l’Agartha

dimanche 28 juin 2009, par Didier


Cet Article est réservé aux Maîtres de Jeu de Nephilim, sa lecture est donc formellement déconseillée aux joueurs. Celui-ci contient des Spoilers qui nuiraient à la poursuite des connaissances des joueurs

Espace 2 blanc

Espace 2 blanc

Le background étant l’élément le plus important dans l’univers du jeu Nephilim ; la découverte ainsi que la compréhension de certains éléments sont les fondements du parcours initiatique des joueurs/personnages et de cela résulte l’obtention de points d’expérience liés à la Sapience. Il serait dommage de se priver des joies innocentes de la découverte de Grands Secrets autre que durant une partie de jeu.

Maitres de jeu, ce qui suit regroupe des conseils pour orienter les meneurs de jeu lors de la conception, de la maîtrise des parties, et plus précisément de l’orientation des discussions (ou suggestions ou des théories) énoncées à la fois par le MJ et par les joueurs. Ces informations sont issues d’un ancien forum dédié à Nephilim (Fofone) afin de compacter et synthétiser des idées en une fiche récapitulative pour les Maîtres de jeu qui, par manque de temps pour y réfléchir ou par difficulté à les imaginer, ont besoin d’éléments sur lesquels s’appuyer.

Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc

MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc

Perceptions de quelques PNJ

Pour Rash, Adopté de la Force, l’Agartha est principalement une question de pureté intérieure. Il pense que tous les Kaim à l’époque avaient une pureté du Pentacle qui leur donnaient la possibilité de communier de façon totale avec les éléments. Pour lui, l’Agartha représente la création d’un domaine intérieur qui serait le reflet de l’ancienne Atlantide. Il est donc Adepte de la Magie et pense qu’en recréant une parcelle du continent antédiluvien, il peut libérer le monde de l’influence du métal noir.

Farlio, Adopté du Jugement et kabbaliste, pense quant à lui que les Kaim, alors au fait de leur puissance, avaient néanmoins une conscience bien plus faible des éléments. C’est par l’étude des Cycles Basaltiques et des maigres informations concernant la période de la Dévolution qu’il a été amené à croire que c’est dans l’oubli que le Nephilim peut recouvrer l’accord parfait avec les Champs Magiques Or, ceux-ci sont résolument gangrénés. Sa recherche d’unité avec l’Unique, qui se fait au travers du voyage en ZaKaï, doit lui permettre de guérir la blessure qui à la fois caractérise l’état actuel du monde, mais aussi tous les Nephilim.

Antik estime que la conscience des Kaim, puis des Nephilim, est née lors du contact entre l’Iz et les Champs Magiques propres à la Terre, créant les Champs Magiques du Soleil. Il tenait cette théorie d’un Adopté de l’Etoile, mais il sait qu’une partie de sa théorie est incorrecte. Cela dit, il reste persuadé que les Nephilim doivent se construire un véhicule pour évoluer à travers le monde et que l’Orichalque est une matérialisation de l’adversité et le début de l’Œuvre au Noir. Il pense que l’intégration du Ka-Soleil est possible dans le Pentacle, et fait patrie de la nouvelle génération de Nephilim affiliés au Chariot, lesquels ont pleinement adoptés l’image du véhicule en prenant la malédiction de l’Incarnation comme l’évolution naturelle des Nephilim. La construction d’Arkhemia serait une sorte de navette (ou de nouveau monde) qui permettrait aux Frères des Ethers de survivre lors de la Grande Mutation.

Certains Nephilim estiment que le Ka-Soeil fait partie intégrante de l’Agartha,et d’autres pensent qu’il ne l’est pas, convaincu qu’un Pentacle n’est composé que des cinq Ka élémentaires propres aux Nephilim, Peu de Nephilim considèrent que l’Agartha est un retour à leur ancienne forme de Kaim, mais au contraire, à une forme évoluée. D’autres encore spéculent que l’Agartha n’existe tout simplement pas.

Certains Nephilim considèrent les effet-Dragon comme des êtres magiques inachevés, n’ayant pas pas bénéficié de suffisamment de Ka pour se constituer un Pentacle. Dès lors, ils entretiennent un rapport ambigu avec ces créatures, mélange de crainte et de pitié, alors que d’autres, les Dracomaques, tentent de les comprendre. Dorendriel fait partie de ceux-là. Il a déjà dressé une liste des différents caractères des effet-Dragon en fonction du Ka qui est à son origine. Malgré son instinct fort de chasse, il ne se livre jamais à une violence aveugle et la défaite d’un Effet-Dragon n’est pas un but en soi. Le Dracomaque a un profond respect pour les créatures contre lesquelles il lutte.

Un Selenim conjecture que l’Agartha commence ave une prise de conscience d’un élément supérieur, marquant une évolution si radicale et définitive, que l’être ne peut plus rester un Nephilim. il se représente plusieurs formes d’Agartha et conçoit que sa forme de Lune Noire en est une. Il a développé une théorie ressemblant au Samsara et au Karma, fondé sur un éternel cycle de recommencement. Lorsque tous les Nephilim et les humains auront atteint l’Agartha Ultime, alors, les Champs Magiques et les éthers ne feront plus qu’un et le monde pourra réamorcer un nouveau BigBang, pour un autre cycle.

Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc

MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc

Et pour vous, Meneur de jeu ?

Pour certains, cela reste assez flou.
Certains MJ considèrent que l’Agartha est l’aboutissement du 3e Cercle de Sciences Occultes ou l’Apothéose Selenim, d’autres le retour à l’état de Kaim, d’autres l’intégration du Ka-Soleil (id est le Sentier d’Or). Finalement, bien que la gamme présente une représentation de ce qu’est l’Agartha, c’est à vous et à vous seul, que vous ayez une idée en tête ou qu’elle se fasse/évolue au contact de vos joueurs, de vous l’approprier et de l’utiliser pour mobiliser vos joueurs.
Alors, oui, certains diront que l’Agartha repose sur la confusion du terme avec Aggartha, que cela reste vague, ou à peine décrit dans le Livre de jeu. On peut la voir comme un événement qui voit le Pentacle d’un personnage dépassant sa condition initiale et ne répondant plus aux règles du monde ou qu’il se fondrait avec le monde lui-même (un élément du monde).
Ce miroir aux alouettes sert toutefois vos intérêts et peut envoyer vos joueurs sur les quêtes agarthiennes.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette