Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Règles > Sciences Occultes > Selenim > L’Anamorphose > Création d’un Royaume

Création d’un Royaume

lundi 28 janvier 2008, par Didier


Création d’un Royaume

Arrivé à une certain degré de puissance, un selenim créé un Royaume. Les Selenim ont baptisé ce phénomène Apothéose mais nombre de Nephilim lui préfère le terme d’Assomption. Au-delà d’une certaine charge de Lune Noire, le Selenim est rejeté par l’univers matériel ordinaire et pénètre dans un autre monde. Certains l’identifient aux Limbes et d’autres aux Enfers. Toujours est il que le Selenim se retrouve dans une réalité parallèle, une sorte de néant flou sans contours, ni trait, où il établit son Royaume. Il se dissout pour créer une poche de Lune Noire qu’il façonne à sa guise, exactement comme il modelait son Imago. (dans la 3eme édition, la Science Occulte Anamorphose remplace La Pavane, désignant aux 2 premiers cercles la formation de l’Imago et au 3eme cercle, la construction du Royaume).

La naissance d’un Royaume n’est pas instantanée. Le modelage est généralement rapide, en revanche, la création des bâtiments, l’installation de la population et toute autre tâche demandent du temps. Généralement, il faut une décénnie de travail acharné pour que le maître des lieux se déclare satisfait. En réalité, tous les Royaumes sont en re-création permanente. Parfois, à force de changements mineurs étalés sur plusieurs siècles, le Selenim se retrouve dans un monde complètement différent de ce qu’il était au dépert.

A] Le territoire
1) Définition
Avant toute chose, le selenim doit trouver un lieu sur Terre où arrimer son royaume. Cet endroit n’est pas défini par un esuperficie mais par une unité dramatique, de ton et d’ambiance. Une ville ou un pays ne peuvent être, ence sens, des lieux, non pas parce qu’ils sont trop vastes, mais car ce que l’on y trouve est trop divers. Toutefois, un désert immense comme le Sahara pourrait convenir.

2) Fréquentation
Le territoire doit être suffisamment fréquenté par les êtres humains pour nourrir le Royaume. En outre, il doit inspirer des sentiments satisfaisants, afin de rendre plus aisé l’extraction du Ka-Soleil.

Le Ka-Soleil potentiellement extractible est fonction de la population fréquentant le lieu et la qualité des sentiments qu’elle éprouve. L’Anamorphe doit donc chercher un lieu assez peuplé. Mis il ne faut pas négliger que plus un lieu est fréquenté, plus il attire facilement l’attention.

3) Intensité emotionnelle
La qualité des sentiments éprouvés, cad la force des ressentis directement sugérés par l’ambiance du lieu, est exprimée par la Caractéristique Intense. Malheureusement, plus un endroit posède une forte intensité émotionnelle, plus il est médiatisé, voire célèbre.

4) Le Ka-Soleil extractible
La combinaison de la Fréquentation et de l’Intensité Emotionnelle du lieu détermine le Ka-Soleil extractible sur un mois lunaire. C’est grâce à ce Ka-Soleil, converti en Lune Noire que le Selenim construira son Royaume et l’alimentera.

B] La Fondation
Lorsque le territoire est déterminé, le Selenim doit procéder au rituel de Fondation. Cela consiste à utiliser son Imago pour réer une poche dans la Lune Noire ambiante, où l’Anamorphe établira son Royaume. D’abord étroite, cette pocheenflera au fur et à mesure que le domaine s’étendra. Le rituel de fondation nécesite de créer un Aspect à l’Imago : l’Ancre, qui permettra d’attacher l’Imagoau lieu. (Son élaboration demande 50 pts de KLN).
Règle optionelle : test sous Rituel lors d’une Lune pleine ou Nouvelle

C] La Densité
On mesure la puissance générale d’un Royaume par sa densité. Plus les Aspects qu’il comporte sont puissants, plus ce Royaume est dense.
La Densité permet de résister directement aux attaques dont le Royaume pourrait être l’objet. Mais plus cette Densité est élevée, plus le Royaume est soumis à l’Entropie et au Syndrome des Profondeurs.
Sa surface correcspond à l’ombre qu’il projette sur le monde matériel normal, autrement dit la zone à l’intérieur de laquelle un humain risque de perdre du Ka-Soleilau profit du Selenim souverain. En effet, même s’ils existent dans une sorte d epli de notre univers matériel, les royaumes y sont liés et ont une localisation physique matérialisée par des accès.
Ils s’étendent autour de l’Imago au moment de l’Apothéose. En général, ils couvrent un cercle d’une dizaine de kilomètres de diamètre, centré sur ce lieu, mais des variations importantes peuvent être enregistrées.

D] Les Périls
L’Entropie du Royaume
Comme toutes les structures de Lune Noire, le royaume est soumis à l’entropie. Sa substance tend à disparaître. Aussi l’Anamorphe doit veiller à ce que le Ka-Soleil puisé dans le cheptel huamin entretienne le Royaume, sous peinede le voire s’éteindre.

Le Syndrome des Profondeurs
Tous les Royaumes cherchent spontanément à fuir l’Entropie, en s’enfonçant le plus profondément possible dans la Pavane. On appelle ce phénomène le Syndrome des Profondeurs. Seuls les Anamorphes les plus doctes connaissent la vérité sur cette étrangeté. Les Selenim doivent donc fournir bien des efforts pour ancrer leur créatin sur terre, en l’arrimant au Ka-Soleil des humains.
Chaque mois lunaire la force d’attraction augmente, d’autant plus rapidement que le Royaume est dense.

E] Aspects du Royaume
L’Extraction
2eme Edition : A tout moment, les humains qui vivent dans l’ombre d’un Royaume peuvent perdre du Ka-Soleil au profit du Souverain. Celui-ci procède rarement en personne à la ponction. Il préfère déléguer des subalternes. Il s’agit généralement d’Effets Dragon de Lune Noire créés uniquement dans ce but. Ce sont de véritables « voleurs de rêves ». Ainsi, si le Royaume est établi dans une grande ville, le souverain dispose de milliers de points de Ka-Soleil qu’il dépense pour entretenir les bâtiments ou pour modeler de nouvelles créatures.
3eme Edition : Le Royaume étend sur le territoire des tentacules de Lune Noire qui viennent subreptissemnt caresser les esprits de ceux qui le fréquentent afin de puiser du Ka-Soleil. L’Extraction mesure la facilité avec laquelle le Ka-Soleil extractible est puisé.

La Réserve

La Fascination

L’Emprise

La Résistance à l’Entropie

La Résistance au Syndrome des Profondeurs

La Défense

Chaque mois lunaire la force d’attraction

F] La Progression du Royaume

G] Le Royaume
L’Entrée
Il y a deux façons d’entrer dans un Royaume.
La première consiste à passer par un accès au royaume, soit de manière autonome, soit en étant invité par l’Anamorphe qui en est l’auteur. Il suffit alors de se rendre sur le territoire.
La seconde consiste à s’introduire subreptissement. Pour se faire, il faut vaincre la Défense du Royaume avec son Ka, quel qu’il soit.

La Souverain

La cour
La plupart des souverains aiment s’entourer d’un petit groupe de lieutenant dévoués. Très souvent, il s’agit d’autres Selenim qui ont été assez intelligent pour découvrir l’accès au royaume et qui se trouvent en conformité avec les goûts du maître des lieux. Ils sont chargés de superviser les régions du Royaume ou de diriger l’absorption du Ka-Soleil des humains. Ils ont l’immense avantage de pouvoir repasser à volonté dans le monde réel, ce qui leur vaut d’être envoyés en ambassadeurs auprès d’autres puissances. Ils peuvent aussi servir d’espions et d’exécutants discrets dans tous les cas où une action sur terre est nécessaire. Les Serviteurs

Les habitants

Les Visiteurs

La Politique extérieure
Fuir un Royaume
La Résistance au Syndrome des Profondeurs


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette