Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Background > Les Sociétés Secrètes > Les Arcanes Mineurs > L’Epée : La Maison de la Vie > Les Mystères d’Occident > Le Fleuve d’Occident > Les Mystères d’Hécate

Les Mystères d’Hécate

Chapelle Fleuve de l’Occident

lundi 25 février 2008, par Didier


Niveau
Seuls les initiés du 6e crâne composent les mystes de cette Chapelle. Ceux du 7e niveau n’y appartiennent pas officiellement car ils préparent leur meurtre de Selenim, mais ils y font des passages éphémères pour se lier avec leur future victime.

Desseins
Le sommet de l’empire de l’Occident résume à lui seul l’atmosphère que les mystes ont toujours tenu à préserver depuis la rencontre des Selenim. La décadence règne sur cette Chapelle, dont les mystes se vautrent dans la toxicomanie et la luxure, sans autre rapport avec le monde extérieur que l’approvisionnement des denrées illicites. Selon les jours et le bon vouloir des Selenim qui gouvernent les esprits des mystes, la tonalité dominante de la Chapelle est froide ou torride, inquiétante ou délurée, et les initiés se mettent au diapason. Les Maudits résident en permanence dans la Chapelle, tiennent conseil avec les prêtres et décident ensemble de la marche à suivre dans le cours des événements occultes qui s’insinuent dans les plans mystiques enfumés, garnis de paravents, de gravures gothiques et de bouquets de fleurs séchées, les mystes allongés sur des banquettes à la romaine, les Selenim droits comme des ifs debout contre les murs sous les lueurs des lampes à gaz.

Les dirgeants des Chapelles des affluents logent périodiquement dans les appartements que le Fleuve met à leur disposition. Ils assistent aux délibérations du conseil de la Lune Noire afin de recevoir les ordres proférés par les Selenim ambassadeurs de ’Arcane XIII. À cette occasion, les Maudits en profitent pour leur ponctionner un peu de Ka-Soleil, ce qui est une bonne raison pour les faire venir à tour de rôle. Mais l’ascendant des Selenim sur le Fleuve a ses limites puisque les mystes dirigeants savent bien quel sort est réservé ultimement à ces étranges parrains. Toutefois, il n’empêche qu’ils servent très loyalement les immortels qui entretiennent avec tant de soin les cimetières de la Chapelle. En effet, les mystes d’Hécate conservent les dépouilles des dignitaires trépassés et demandent aux Selenim de continuer les entretenir. afin de savoir ce qu’ils pensent de leurs décisions en vue de la Grande Année. Les effectifs décisionnels du Fleuve se trouvent ainsi multipliés. À l’Occident du monde mystique, les morts gouvernent les vivants.

Enfin il est question qu’un royaume Selenim s’installe au-dessus de la Chapelle afin de conférer une protection inimitable à ses mystes, puisqu’ils seraient hors de portée des Nephilim qui ne peuvent pénétrer dans un royaume de Lune Noire. On touche là le sommet de la complicité entre une société secrète anti-Nephilim et les Maudits, ces derniers pouvant leur donner une puissance sans comparaison avec les autres Arcanes Mineurs dont ils soupçonnent à peine l’origine. On imagine les Effet-Dragon peuplant ce monde parallèle et les scène orgiaques animant les contrées jonchées de cadavres et d’agonisants assistés par des mystes avides de promotion... Un seul problème : les Selenim ont du mal à supporter l’éclipse psychique, c’est-à-dire la possession du Ka-Soleil d’un myste par l’Orichalque d’un Daïmon. Il semble que cela bloque ou altère la ponction. S’ils le savaient,les mystes pourraient s’en servir comme d’une arme contre la manipulation de Maudits . D’ailleurs, ce rythme frénétique des descentes en Hadès ces derniers temps n’atteste-t-il pas qu’ils s’en doutent ?

Icone
Une couronne de chrysanthème dont une face est blanche et l’autre noire.

Hierarchie
Sublimes bourreaux aux mains rouges : les exécuteurs des dirigeants de la Chapelle, qui leur confient les basses œuvres. Ils connaissent les pires techniques d’assassinat de mortels et d’immortels, s’approvisionnent en narcotiques divers et recrutent leurs propres successeurs dans les prisons.

Chevaliers félins, protecteurs des tombeaux, bergers des âmes en peine : intendants du manoir, ils commandent les bourreaux, s’occupent des appartements des Selenim et leur obéissent en tous points, leur fournissant les mignons qu’ils exigent et transmettant les messages entre eux. Ce sont les pions de l’Arcane dans la Chapelle, les marionnettes des Maudits.

Maîtres nécrosés de l’Occident au manteau de corbeau, amants damnés des splendeurs lunaires : à partir de leur intronisation, ils ne sortent jamais du manoir dans les couloirs duquel ils se promènent, les yeux révulsés et le visage pâle, recroquevillés devant les portes des salons de plaisir. Certains pleurnichent et d’autres ricanent. Profondément transformés au contact des Selenim, ils connaissent leurs Imagos qu’ils considèrent à la longue comme des êtres normaux. On compte un Maître par Selenim résidant au manoir, une dizaine en tout. Lorsque l’un d’eux s’en va pour une longue période ou définitivement, le Maître qui lui est lié disparaît également. Nul ne sait où.

Basilique
Caché au cœur de la forêt des Ardennes, c’est un manoir aux allures gothiques : portail tarabiscoté en fer forgé dont les arabesques crochus enlacent une plaque de cuivre verdie par l’humidité, silhouette sombre qui se découpe entre les grands cyprès à la façon d’un manteau noir ouvrant ses pans sur un autre plan de la réalité., tourelles hérissées de pignons, fenêtres hautes où flottent des voilages blafards... Le manoir des Mystères d’Hécate est le digne héritier de huit mille ans de pratiques sinistres et de cérémonies macabres. Édifié en 1889 par le comte Harbourg (alias Vorshaarkaar) qui a ensuite disparu des annales, il est devenu immédiatement le lieu de rendez-vous privilégié des grands mystes de l’Occident et de leurs immortels tuteurs.

Le manoir est hanté, au propre et au figuré, par les souvenirs perdus des Selenim qui y réunissent des mystes compatissants pour leur raconter leurs malheurs, les images d’espoir ternies par le temps et les images d’horreur qui ne leur laissent point de repos. Tant d’évocations habitent ces lieux qu’il arrive que des mystes s’y égarent, prisonniers des rêves et des regrets de Maudits dont le manoir est une halte dans le flot capricieux des millénaires.

Intrigues
Un Selenim qui explorait les plus anciens caveaux a récemment découvert une sorte de minerai précieux et transparent dont un bloc émergeait des profondeurs souterraines. Pour élucider la nature de cette matière irradiant le Ka d’une façon inimaginable, il a fallu capturer des Nephilim qui ont identifié un Cocon de Materia Prima (dans lesquels naquirent en Atlantide les membres du Glorieux Alliage). Ce trésor pleinement utile que s’il permet de faire chanter et de manipuler à distance le Nephilim auquel il appartient, ce qui n’est pas encore fait... Il semble que les Assassins, dont les recherches dans le Sahara ont mis à jour un autre fragment de Materia Prima, soient à la poursuite des autres pierres de ce type et commencent à épier les alentours du manoir.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette