Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Background > Les Sociétés Secrètes > Les Arcanes Mineurs > La Coupe : La Rose-Croix > La Branche de l’Esprit > Fraternités > Societas Fraternitas Nova Rosa

Societas Fraternitas Nova Rosa

lundi 3 septembre 2007, par Didier


Schème
Si la Fraternité Nova Rosa n’est pas une cellule de poids dans le complexe réseau de la Rose et de la Croix, elle n’en est pas moins très active et avancé dans un domaine peu exploré des Tekhnès de l’esprit. Ainsi, selon les initiés de la Nova Rosa, l’ascension spirituelle de l’humanité entière doit passer par la formation d’une élite intellectuelle en communion avec l’esprit de Ram. Le meilleur moyen d’arriver à ce but ultime consisterait donc à extraire des jeunes prodiges de leur milieu pour mieux affûter leur Ka-Soleil hautement malléable. Grâce au masque d’une fondation pour jeune surdoués européens, la fraternité Nova Rasa est récemment passée à l’acte. Depuis maintenant deux ans, un échantillon de pensionnaires strictement sélectionné, est soumis à toute une batterie de testes, d’épreuves et de programmes d’apprentissage peu conformes à l’esprit de la pédagogie moderne.

Masques
Situés dans les Alpes suisses dans une vallée de moyenne altitude, le masque de la Fraternité tente de suivre l’éducation des enfants précoces même si il est de plus en plus fréquent que des familles riches déboursent des fortunes afin que leur progéniture bénéficie de programmes élitistes. Incidemment, l’argent ainsi dégagé permet à la Nova Rosa de poursuivre ses recherches et ses travaux dans le domaine des pouvoirs de l’Esprit.
Actuellement, le Centre accueille une cinquantaine de pensionnaires répartis en une dizaine de classes organisées en fonction du niveau des élèves et non de leur âge. Pour encadrer cette armée de génies potentiels, une douzaine de professeur ont été recrutés aux quatre coins de l’Europe, à condition qu’ils excellent dans leurs matière et que leur copieux salaire fasse taire quelques scrupules quant à certaines libertés pédagogiques.
En dehors des cours intensifs, les pensionnaires et les professeurs peuvent bénéficier d’installations luxueuses et amplement équipées (piscine, terrains de sport, médiathèque, etc.). Les membres de la Nova Rosa ont en plus un accès à une aile du complexe qui abrite un laboratoire de science cognitive qui ferait pâlir d’envie une grande université. C’est dans ce complexe que la Nova Rosa tisse ses schèmes et manipule l’esprit d’adolescents pour en faire des instruments redoutables.

Parcours
La société Nova Rosa est née de la volonté d’un Magister acteur du projet Génération Oméga pendant les grandes heures de la psychologie infantile de la première moitié du siècle. Intéressé par les ouvertures conceptuelles de ce dynamique champ de connaissances et d’expérimentation, le Magister décida donc de créer une fraternité dédiée à l’incorporation de ces découvertes dans les schèmes de la Rose+Croix. C’était le début des années trente, avant que l’Europe ne sombre dans une spirale de ténèbres. Pour des raisons de proximité, c’est finalement un suisse, Gunther Hertz, qui fut nommé à la tête de cette entité.
Dans un premier temps, Hertz noua de nombreux contacts dans les milieux universitaires afin de tisser son cercle de potentiels futurs initiés. Grâce à son enthousiasme, l’ardent Imperator réussit bientôt à s’entourer d’une équipe de jeunes chercheurs prêts à emprunter les chemins de traverse de la science. D’abord dépourvue de moyens, la nouvelle fraternité passa son temps à défricher les champs de recherches à la lisière de la psychologie et de l’ésotérisme.
Sous la direction de Hern, la fraternité Nova Rosa devait rapidement accoucher d toute une théorie visant à développer le Ka-Soleil des enfants selon un programme ésotérico-scientifique. Même si ces travaux n4étaient pas de son domaine, le psychanalyste dissident C.G. Jung prit en affection les recherches de la fraternité de Hertz.

Organisation
Tous les Frères du Linceul de Lumière sont dispersés en Europe en tant que correspondants ou en réponse à une témoignage rapporté par les lecteurs de la revue. En dehors des réunions de crise, la Fraternité se rassemble en Belgique à l’occasion de la Toussaint. En effet, l’Imperator de Veer étant indécemment riche, sa résidence flamande nommée Malvina du nom de sa femme décédée est devenue le centre permanent de la Fraternité.

Personnalités
Anton de Veer


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette