Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Background > Les Figures > Entée d’Orion > Entée d’Orion

Entée d’Orion

vendredi 11 janvier 2008, par Didier


Magistère du Dédale de l’Âme, Séminariste et Adepte de l’Escarboucle.

Aspect
Lorsqu’il est dans les Plans Subtils, Entée d’Orion n’est pas incarné. Son apparence est celle d’une Chimère éthérée. A moins qu’il n’en décide autrement, seule la Vision-Ka permet de le voir. Il prend possession d’un nouveau corps à chaque fois qu’il se rend dans le monde profane.

Histoire
Entée d’Orion fait partie de ces quelques Nephilim à conserver de rares souvenirs d’Atlantys. Il n’a connu qu’une longue incarnation continue et ne possède pas de Stase. Il a appartenu aux Questeurs de la Sapience Primordiale, c’est de là que lui vient sa résistance à la Lune Noire. Il se rappelle les avoir quittés pour participer au premier voyage dans l’Astral.
Avec la Chute, plusieurs Kaïm furent emportés dans les méandres de l’Astral. Entée d’Orion était l’un d’eux. Il survécut grâce à l’Ange Aléane. Ensemble ils revinrent dans le monde profane et furent blessé par l’Orichalque. Une fois incarnés, ils rallièrent Hyperborée et profitèrent des enseignements de Pélagos avant de repartir dans les Plans Subtils où ils furent séparés. Entée d’Orion rencontré un étrange Immortel, Héh, le premier Pérégrin d’EntreMondes. A ses côtés il apprit à quitter son Simulacre volontairement et sans le tuer.

Après la disparition de son mentor, il rejoignit brièvement le monde matériel, devint Adopté de l’Amoureux puis, dégoûté par les luttes internes de l’Arcane Majeur, il regagna les Plans subtils. dans l’Océan Intérieur, il découvrit un Royaume Chimérique, mais plusieurs siècles lui furent nécessaire pour y entrer. Entre temps, il participa à la Concorde de Carthage et tenta, vainement de s’opposer à l’utilisation de l’Opale Fuligineuse. Il rejoignit la Roue de la Fortune qu’il quitta pour les mêmes raisons que l’Amoureux mais y garda de ombreux contacts, les Draconides. Ce sont les connaissances acquises durant ces quelques années qui lu permirent de pénétrer et de s’installer dans le royaume Chimérique qu’il avait découvert. Avec les Draconides, il en fit un centre d’étude sur les relations entre les Ka liés aux rêves : le Soleil, la Lune et la Lune Noire.

Influence

Intrigue


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette