Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Background > Les Figures > Epiméthée > Épiméthée

Akhénaton, Le Pharaon hérétique, Le Pharaon Vivant, Le Rex Ka

Épiméthée

MJ ONLY

mardi 23 juillet 2019, par Didier


Cet Article est réservé aux Maîtres de Jeu de Nephilim, sa lecture est donc formellement déconseillée aux joueurs. Celui-ci contient des Spoilers qui nuiraient à la poursuite des connaissances des joueurs

Espace 2 blanc

Espace 2 blanc

Le background étant l’élément le plus important dans l’univers du jeu Nephilim, la découverte ainsi que la compréhension de certains éléments sont les fondements du parcours initiatique des joueurs/personnages et de cela résulte l’obtention de points d’expérience liés à la Sapience. Il serait dommage de se priver des joies innocentes de la découverte de Grands Secrets autre que durant une partie de jeu.

Maitres de jeu, ce qui suit est présenté dans le livre du Meneur de Jeu. Il s’agit d’une des figures les plus importantes du background de Nephilim. Ces informations sont issues de la Gamme NEPHILIM et ré-interprétées afin de compacter et synthétiser les données en une fiche récapitulative pour les Maîtres de jeu qui ont besoin de savoir les tenants et aboutissants de l’univers, même si jamais les joueurs ne devaient apprendre quoique ce soit dessus.

Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc

MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc

Histoire
Un Nexus se forma à la lisière du Graal Primordial, en Eidos, l’endroit précis où les Ethers deviennent Champs Magiques. Deux Kaim naquirent de ce Nexus, Prométhée et Épiméthée. Lorsqu’ils rejoignirent leurs frères sur Terre, ils furent frappés par les Éther solaires. Un lien particulier se forma entre eux et l’Iz : l’Ombilic Solaire. Ce lien leur permit d’entrevoir l’avenir et leur conféra une connaissance poussée du Ka-Soleil. Prométhée est devenu le symbole de l’initiation humaine, honni par la majorité des Immortels qui le considèrent comme responsable de la Chute. Épiméthée prit le nom d’Akhénaton après la Chute avant de devenir le Kwisatz HAderach, l’Homme Parfait, Celui-qui-sait-l’avenir, lors du dernier Conclave (de l’an 2000).

Épiméthée organisa la révolte contre les Sauriens, posa les bases du premier Tutorat et fut de ceux qui initièrent le Sentier d’Or. Dans ses songes, il vit les causes de la Chute mais ne put empêcher ce qui provoqua la rage de Prométhée : la naissance de Ram. Plus tard, il prit le nom d’Akhénaton pour éviter que les Nephilim ne sache qu’il était le frère du traître.

Lorsque les humains se mirent à chasser les Kaim, armés de l’Orichalque, Épiméthée vint à croiser la route d’Akhénaton, un homme dangereux, un Glaive prométhéen, ancien cobaye des expériences du Sentier d’Or. De plus, Prométhée, juste après la Chute, avait coulé en lui de l’Orichalque, protégeant ainsi son noyau solaire de toute attaque Nephilim. Cet être exceptionnel n’avait survécu à toutes ses épreuves que grâce à son puissant Ka-Soleil.
Or cet homme parvint à plonger son arme dans le Pentacle d’Épiméthée. Une explosion magique eut lieu. Alors que le Kaim tenait de s’incarner dans l’humain. Orichalque, Pentacle et Ka-Soleil fusionnèrent pour créer une nouvelle forme d’essence magique : le Prisme. Alors Épiméthée ne fut plus Kaim. Le Prisme fit de lui un être à part, en profonde osmose avec le Graal Primordial, le cœur des Champs Magiques. Épiméthée n’était plus. Il devint Akhénaton en prenant son corps. Longtemps, il erra à travers les landes et les mers. Il observa ses frères, souffrit de leur ignorance et de leurs errances. Pour eux, pour les réconcilier avec eux-mêmes et avec les hommes, il imagina vingt-et-un sentiers pour trouver l’Agartha, les philosophies des Arcanes Majeurs.

Akhénaton, l’Horizon du Disque Solaire, enfant du Sentier d’Or, fut le prodige des expériences atlantes avant d’être oint d’Orichalque par Prométhée et possédé par le Pentacle à l’Ombilic solaire d’Épiméthée. ces singularités des Ka-Éléments, contenues dans le corps d’un être humain, conduisirent à l’émergence d’un Pentacle absolu, le Prisme, qui permit à Épiméthée de prévoir l’évolution des Ka, de deviner les futurs. Un conte bohémien enseigne qu’Épiméthée dut veiller quatre-vingt dix-neuf jours et quatre-vingt dix-neuf nuits, immobile, avant d’appréhender toutes les possibilités de ce terrible pouvoir. (cf Le grand compromis P.3 Phaeton Livret 2)


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette