Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Le coin des Maîtres de Jeu > Les Factions > Le Boheim > Les Kumpanya

Les Kumpanya

mardi 15 octobre 2019, par Didier


Les Bohémiens ont constitué cinq compagnies différentes dans leur approche mais poursuivant un but commun, celui d’offrir aux hommes et aux Nephilim un chemin commun vers l’éveil magique et spirituel. Au bout, se trouve le véritable Refuge Égyptien, Ægypta.

La structure, assez récurrente dans chaque Kumpania, est organisée selon un schéma identique. Elle est divisée en caravanes, qui se répartissent des zones géographiques. Dans les caravanes vivent des Roms d‘une ou de plusieurs familles. Une caravane a toujours deux chefs : un vrai et un faux. Le faux est célébré publiquement, ce qui permet de protéger le vrai.

ll est à noter que les espaces des Bohémiens ne sont pas les mêmes que la géographie officielle et profane. La leur suit des frontières magiques qui épousent les fragments dispersés de l’Atlantide. Leur vision du monde s‘impose de plus en plus aux Nephilim, qui y voient un atlas occulte plus utile que les atlas courants. La plupart des Bohémiens sont soit très jeunes (dès dix ans un jeune Rom sait ce qu’est un Nephilim). soit très vieux (le Ka-Brume procure une longévité exceptionnelle). Entre les deux, il y eut beaucoup de disparus dans les guerres et les combats occultes. et à cause de mauvaises conditions de vie. D’où un fossé de génération qui risque à terme de poser des problèmes.

Les fêtes ont une grande importance pour les Bohémiens.
Chaque Kumpanya a les siennes, qui revêtent des significations occultes sous des dehors triviaux ou religieux. Elle servent souvent à élaborer des rituels pour favoriser les conjonctions magiques. Elles sont l’occasion de faire renaître le Boheim et la féerie. On y chante autour du feu tandis que les Vieux racontent les hauts faits du peuple de Brume. Les Nephilim y sont généralement bien acceptés. Au centre. brille le feu de la sapience dont les flammes d’émeraude s’élèvent jusqu’au firmament et embrasent le ciel comme un appel désespéré...
Elles sont solennelles et empreintes de noblesse chez les Roms, et se calquent sur les célébrations familiales : fiançailles, mariage, naissance, consécration, etc.
Les Mannush aux équinoxes et solstices, se retrouvent en un lieu préservé et chargé de champs magiques, et se livrent à des danses qui atteignent alors des sommets de splendeur, chaudes et étincelantes, appel à la sensualité et à la nature en soi.
Celles des Gitans ont un esprit plus guerrier, la douceur des déclarations laisse place au combat des prétendants.
Les fêtes des Gypsies sont joyeuses et colorées, comme il sied aux baladins et aux forains. La nuit venue, ils dressent le camp et recréent l’atmosphère des cours d’Égypte. Acrobates, danseurs, musiciens et comédiens entrent dans une ronde étourdissante. Dans ce tourbillon de couleurs et de sans se lit la vie, son rythme et son cours pareil à une eau tumultueuse.


Les Roms
Les Roms sont les gardiens de la tradition des voyageurs éternels et leurs connaissances n’ont presque rien perdu depuis que le pharaon a réalisé l’Offrande. C’est un peuple religieux qui, par analogie avec l’élément de l‘air, est tourné vers le ciel et les étoiles, s’en remettant au sage Zéphir lorsque la caravane doit repartir et continuer son Voyage en suivant les vents. Les Roms sont également les tuteurs ésotériques : ils ont la redoutable charge de couronner les Princes occultes. Ils ont été mandatés par Akhenaton dans ce but, et leur vocation est universelle : ce sont eux qui sacreront le Roi du Monde après l’Apocalypse. Ils ont conservé les rites d’institution, car seule la Brume peut lier un Nephilim à un Arcane Majeur. Lors de l’Apocalypse, ils sont appelés à être les épées spirituelles qui adoubent les chevaliers de l’esprit. Ils choisissent ceux qui sont admis à représenter la quête chimérique des Roms.

Cette Kumpania s’est orientée vers la prédiction et la voûte céleste avec la lecture de présages dans le déplacement des nuages et le vol des oiseaux. ils y voient une réduction des mouvements des astres dans l’espace et donc l’indication des événements et bouleversements prochains. Les Roms utilisent donc très peu le tarot divinatoire et s’en servent exclusivement pour voyager dans les Akasha.

Enfin les Roms sont un peuple fier et orgueilleux qui exige le respect en raison de leur rôle ésotérique. Mais ils savent aussi se montrer chaleureux une fois qu‘on a gagné leur confiance. Il font montre d’un grand sens de l‘humour qui fait leur réputation lors des regroupements des Kumpania.

Prince et princesse chimériques :
Kurungano et Antinea

Le couple princier des Roms est réuni. C’est le seul. Cette chance leur permet de se pencher sur la question des époux solaires. Ils pensent que la pièce maîtresse est Esmeralda mais celle-ci ne semble pas de cet avis.

La caravane princière des Roms s’est arrêtée il y a quelques dizaines d’années pour construire le sanctuaire bohémien où se retrouvent les princes chimériques afin de prendre de grandes décisions pour le peuple de Brume. Situé dans le désert du Sahara, le palais royal d’Antinea dresse son imposante majesté dans le secret le plus complet. Antinea a su renouer avec les Touaregs de façon à protéger le palais et bénéficier des informations d‘une bonne partie de l’Afrique Quant au Prince rom, c’est Kurungano, également connu sous le nom de Toth depuis l‘Égypte antique. Il veille sur la Lame chimérique de la Kumpania et tente actuellement de réunir les parcelles de la conscience d’Akhénaton. C‘est lui qui a la garde du site de Petra et il tente de contacter Moor, Princesse de l’Arcane du Mat, afin d’approcher le Vaisseau-Monde. Les astres lui ont prédit le retour du pharaon pour bientôt, mais ils lui ont laissé voir de terribles drames sous la forme d‘une aube dorée troublée par une ombre plus noire que la nuit.

La Voie lactée est le nom de la caravane d’Antinea, la toute première caravane des Roms, celle qui quitta Akhetaton avec les Arcanes majeurs. C‘est aujourd’hui une caravane fantôme : les émanations de la Brume du couple princier des Roms furent si puissantes qu’elles créèrent un double spectral qui poursuit toujours le même chemin.

Une caravane Rom a presque autant d’importance que celle du couple princier : celle qui escorte Esmeralda, la marraine des Bohémiens. Elle est membre du Glorieux alliage et l’un des fondateurs de la troisième Science occulte. Elle a été recueillie par les Roms après son évasion de la cour de Tubalcaann et est aujourd’hui le seul Nephilim incarné dans un Bohémien qrâce à un rituel unique. En retour elle s’efforce de les protéger et fait bénéficier toute la Kumanya de sa sapience. Sa découverte du Ka-Brume l’a profondément marquée. si la Brume, tout comme les autres Ka, était liée à la matière, cela ouvrirait alors une voie inédite de l’Alchimie.

Organisation

* Le Patriarche
ll est le chef de la caravane. C’est un Rom très âgé dont les connaissances sont inaltérables malgré les ans. Véritables puits de sapience, les patriarches sont considérés comme les pères spirituels de tous les Roms. Ils manient les techniques de divination et connaissent de nombreux Plans subtils. Ils attendent que Kurungano les conduise en Ægypta. Ce jour-là, selon eux, les Roms redeviendront d’immenses oiseaux blancs et fileront comme le zéphyr annoncer la venue de la nouvelle Atlantide.

* Le Questeur
Il est admis à siéger au conseil de sa caravane et à participer aux décisions des patriarchcs. Dépositaire des secrets du sacre et de l’investiture des princes, il apprend à lier à la Brume lc héros désigné en lui faisant prêter serment. Il sait que la nouvelle épouse solaire a été choisie et que l’Union va se réaliser. Il va sur ces cinquante ans.

* Plume voyage
Il découvre les techniques de prédiction dans le vol des oiseaux et les nuages, il apprend à voyager dans les Akasha. Il prend du plus en plus d’importance au sein de la caravane et dans les missions qui lui sont confiées. Il a au moins trente ans et des enfants.

* Bârho
Les Brumes du passé enveloppent le jeune élu qui se découvre une mémoire ancestrale. Il doit être adulte et marié. La maîtrise du pouvoir de réminiscence est longue et fastidieuse mais c’est une étape majeure dans la vie d’un Rom, car il saisit l’importance des ancêtres : au-delà de la vie après la mort, l‘éternel trésor d’un Bohémien reste son Ka-Brume.

* Baranti
Le temps de l’initiation. Il a dix-sept ans. C ’est l’heure où la Brume dévoile ses volutes et se révèle. Le Rom apprend à utiliser les capacités de dissimulation de la Brume et découvre les premiers mots de la séphora ainsi que l’ensemble du Çycle des Géants.

* tighuu
Les enfants roms sont, dès leur dixième année, mis en contact avec la Tradition et apprennent l’existence d’êtres immortels qu’ils doivent protéger et servir. On les baptise d’un nom secret qu’ils ne portent pas officiellement et ne prononcent jamais, un mélange de romani et d’Énochéen.


Les Mannushs

Les Mannush sont les ambassadeurs bohémiens auprès de leurs cousins Nephilim et les peuples de la Terre. De tous les Errants, ils sont les plus proches de Phu, amari Dé, qui est leur Mère et qui se place au centre de tout Ces voyageurs originaires de l’Inde et du Moyen Orient sont les plus lents : mais par analogie avec le champ de la Terre leur avancée est solide et sûre. Les Mannush placent l’organisation de leur Kumpania sous le signe des saisons et cherchent à protéger l’équilibre du monde.

Émissaires de la cause bohémienne auprès des Nephilim, ils cherchent à établir des contacts avec tous les immortels, ce que des Areanes comme la Lune, l’Ermite ou le Bateleur apprécient beaucoup. En effet, nombre de Nephilim ont pu grâce à eux échapper à la vindicte des sociétés secrètes ou obtenir de précieuses informations les aidant dans leur quête de l’Agartha. Ce sont encore les Mannush qui, grâce à leur tempérament enjoué et sociable, ont permis aux Bohémiens l’implantation des Cours de Lune et la préservation du Boheim féerique.

Les Mannush, les plus purs de tous les Bohémiens. ont reçu la garde du Grand Graal d’Émeraude, la Terre, des mains d’Akhénaton qui fut touché à l’extrême par la grâce de ce peuple. Ils sont marqués par la fragilité et la splendeur de leur protectrice : Sara. Mais ces tranquilles baladins ne sont pas pour autant des acteurs effacés du monde occulte. car ils sont appelés lors de l’Apocalypse à compléter le rôle des Roms, en devenant les boucliers qui protègent les Nephilim de leurs ennemis.

Garants de l’ordre du monde jusqu’à la grande lutte prédire par Akhenaton, ils doivent accomplir le tour de la Terre et revenir en Ægypta, après avoir exploré des notions initiatiques pour eux, comme l’union et l’isolement, la grande et petite richesse, découvert la naissance du monde à travers Eve et Adam, la pureté et la flamme, et tissé des relations avec les Nephilim.

Les Mannush pratiquent la géomancie, la divination par le biais de cailloux lancés sur le sol ; ils s’adressent directement à Sara qui a, dit-on, la possibilité de sentir les mouvements de la Terre. Ainsi les Errants tirent des renseignement propices quant au choix de leur prochaine destination et connaissent à l’avance la destinée des enfants de Phu.

Enfin, les Mannush sont les plus joyeux des Bohêmiens, au caractère agréable et ouvert, et sont les Bohémiens les plus facile à approcher. Les camps Mannush sont généralement plus bruyants que les autres, les rires et les cris d’enfants accueillant le visiteur.

Prince et princesse chimérique

Sara

Sara est la Princesse des Mannush, mais elle n’a pas d’époux : Akhénaton l’a prévenue qu’il viendrait un jour prochain et qu’il lui fallait être patiente. Le processus est empêché par la présence de l’orichalque sur Terre. En effet le Prince est censé éclore lorsque les champs magiques seront suffisamment réactives. On peut craindre que les manipulations de Crowley aient encore retardé ce moment.

Elle conserve dans sa caravane un merveilleux domaine élémentaire, un Akasha ambulant dont personne ne soupçonne l’existence hors du cercle très fermé de ses serviteurs les plus sages. ll s’agit d’un immense jardin dont les dimensions excède de loin celles de la roulotte qui sert d’entrée. Il regroupe les reflets des plus beaux jardins terrestres qui aient existé, les reflets des plus beaux Akasha dédiés aux saisons.
À l’intérieur de ce jardin se trouve le premier arbre (Axis Terram) apparu sur Terre : il était au centre de l’Éden et contenait la vitalité fertile de l’Atlantide. Ses racines puisent directement dans les champs magiques, ses branches suivent le même schéma que celles de l’Arbre de Vie de la Kabbale et ses fruits sont en Materia Prima. C’est donc un trésor inestimable sur lequel Sara veille jalousement, puisqu’elle est la seule à pouvoir s‘en approcher.
Il en est un autre : la Lame chimérique donnée par Akhénaton.

À partir de 1997/1998 : Sara distingue des mouvements au sein même de la Lame chimérique, comme si quelque chose s’éveillait à la vie à l’intérieur ! Sara a reconnu là son Prince à naître et sait que l’éclosion aura lieu bientôt...
À partir de l’an 1999 : un mois avant la tenue du Conclave Majeur, Sara s’est découverte enceinte. De cette immaculée conception, elle sait que naîtra le dernier des Princes chimériques.

À partir de l’an 2000 : Sara a opéré un puissant rituel de prédiction visant à se plonger dans l’avenir de Phu. Elle a vu l’émergence de nouvelles formes de vie occulte, telles que les Nephilim astrologiques. Elle sait que les temps de l’Apocalypse verront la naissance de nombreux acteur occultes, comme le fils d’vo et d’Atalante (Kalysias), celui de Moor (Kavigan) ou encore le sien. La Princesse chimérique a compris que ces nouveaux-nés du monde occulte, même s’ils sont porteurs de grands pouvoirs, devront s’imposer face aux Nephilim symboliques et aux Arcane mineurs.

Au XVIIIe siècle, Sara a suspendu son voyage. Elle a ancré son domaine élémentaire dans les champs magiques et s’est arrêtée sur le site d’Angkor, au Cambodge. En effet, suivant le rôle qui fut accordé à sa Kumpania - à savoir celui de devenir l’ambassadeur du Boheim auprès des Aînés - Sara avait projeté de construire sur le site d’Angkor un merveilleux domaine élémentaire destinés aux enfants occulte à naître, élus d’entre les élus. Là, Sara tissa une danse d’insouciance et planta une graine de l’Arbre qu’Akhénaton lui avait confié. L’arbre plongea ses racines au centre de la Terre et ses branches traversèrent les Plans Subtils pour atteindre Ægypta, créant une spirale de paysage bigarés dédiés au Champ de la Terre et aux saisons symboliques. Ceci créa également des Conjonctions uniques lors des équinoxes et des solstices. Aidée par Cicely (son père), Cymbaris (Nephilim Architecte des Champs magiques créé par Sara lors qu’elle réalisa un rituel d’harmonie) et sa cour, Sara a tenté de recréer le domaine allégorique d’Angkor, ressemblant de loin à une immense tortue : l’océan, la terre et les montagnes sacrées de Vichnou. Ainsi, l’Akasha repose sur les Piliers de la sagesse, crées par les Shen. Ce palais est marqué par la Brume princière et se situe à la frontière de l’Astral, des Akasha et des Anti-Terre. À terme, le Temple d’Angkor surgira des flots du temps et s’élèvera, telle une pyramide symbolique, allégorie de la Cité des Vertiges. Les allées bordées de sphinx atlantes seront les chemins de l’initiation, bercés par les influences bénéfiques de Phu.

Organisation

L’organisation des Mannush se fait en fonction des saisons qui rythment la Terre, chaque saison se voit attribuée une valeur ésotérique. Les Errants sont très sensibles à l’équinoxe où, disent-ils, « la Terre atteint son point d’équilibre le plus profond » du fait que le jour et la nuit sont d’une durée égale.

* Le printemps

ll est associé au renouveau, à la naissance, à la fertilité. C’est durant cette saison que Sara envoie ses messages à son peuple : les Songes mélancoliques. ils apparaissent au sein de la nature, par exemple l’écorce d’un arbre se recouvre de symboles ou une vision s’élève d’un ruisseau. .. Les Mannush du printemps sont les messagers de Sara : après avoir traduit la vision, ils la transmettent aux autres caravanes. Par exemple, les plus vieux Mannush, surnommés les arbres- mémoires, déchiffrent les messages que Sara a laissés dans son sillage : ce sont des bornes magiques liées à la résille magique d’Aggartha. Sara envoie par ce biais des messages à son peuple, que les arbres—mémoires peuvent décoder. Après avoir pendant de longues années accordé leur Ka-Brume avec Phu, la Nature, ils sont les seuls à pouvoir localiser la caravane de Sara.

* L’été

ll est lié au rayonnement et à l’épanouissement : le soleil impose sa majesté et son règne victorieux. Les Mannush de l’été reconstituent l’Éden et rassemblent les plus beaux jardins du monde afin de reformer le Paradis perdu. Ils explorent méthodiquement les Akasha et nouent de bons contacts avec leurs habitants. Ce sont les meilleurs connaisseurs et cartographes des mondes magiques et les restaurateurs des lieux et des constructions magiques et harmoniques comme les domaines élémentaires.

* L’automne Saison de la Tradition, de la conservation et du rapprochement, les Bohémiens de cette caravane sont très liés à Sara. La royauté s’exprime à travers les couleurs fauves de la saison mystique. Ils conservent les rituels et les songes mélancoliques de Sara sur de précieux vélins. On murmure qu’ils seraient faits des feuilles du premier arbre apparu sur Terre. Les caravanes d’automne sont les points de rendez—vous entre Nephilim et Bohémiens, tandis que celles du printemps jouent le rôle des messagers. L’automne est la saison dirigeante de la Kumpania.

* L’hiver Le froid reflète la mort du jour et le domaine de l’interdit. Cette saison, presque désertée par les Mannush qui refusent la vision de la mort, est somme toute assez mystérieuse. Selon certains, les membres de ces caravanes auraient d’étranges rites auxquels ils associeraient les représentants de l’Épée, ce qui semble être avéré (cf l’ordre des fidèles de la haute Ennéade dans le supplément Les Mystères). En outre, les caravanes de l’hiver pratiquent les rites funéraires et tiennent le calendrier des décès de tous les Mannush. Les Mannush de l’hiver n’ont pas de hiérarchie détaillée. Leur rôle consiste dans l’exploration des vérités cachées. Derrière leur aspect mortuaire ils cachent en fait de grands travaux. Ils sont à la recherche des moyens de guérison du Sombre Tourment, et cherchent à obtenir des renseignements sur l’orichalque et les Daïmons, ce qui exige d’approcher les fidèles de Prométhée. Parmi eux, les plus pessimistes pensent que toute chose doit mourir pour renaître à nouveau, purifiée. Ces déviants sont partisans d’une alliance avec les Selenim afin d’aller au-delà de la mort trouver la véritable nature des Bohémiens. En effet, s’ils s’opposent au mahrimé. la Lune Noire ne représente pas pour eux la corruption mais une seconde vision du monde, plus sombre mais plus juste aussi. Après tout, les Selenim sont des Nephilim ayant choisi une autre voie, et Akhénaton leur a réservé une place dans les Arcanes majeurs. Cependant, ces partisans sont très rares et manquent de moyens.


Les Gitans

Liés au feu, les Gitans sont fiers et agressifs et sont les défenseurs des Bohémiens. Face à la menace du temps et des sociétés secrètes, les Errants doivent protéger leur savoir et leurs quêtes afin qu’ils ne s’évaporent pas dans les ténèbres et l’oubli. Les Gitans y veillent et accompagnent souvent les caravanes des autres Kumpania. La tribu du feu est composée des meilleurs guerriers des gens du Voyage : les Nephilim incarnés lors de la révolte de Jan Hus se souviennent de ces formidables combattants. Leur autre grande qualité est la dissimulation, en dignes serviteurs de Salomé, maîtresse du Ka-Brume symbolisé par les voiles. Dépositaires des derniers savoirs du pharaon maudit, ils sont les seuls a pouvoir pratiquer la cartomancie, la divination par les cartes, et connaissent le véritable sens des Lames arcaniques. Et, s’ils aiment se battre au couteau, cela cache un sens occulte : les Gitans sont capables d’utiliser les Lames du Tarot dans leur véritable mesure comme des armes pour libérer des pouvoirs terrifiants. Condamnés à ressentir le danger en permanence, les Gitans ne trouveront le repos que lorsqu’Ægypta sera fondée. Chaque instant est une lutte pour la vie et la sapience. Enfin, ils ont hérité des talents de leur princesse : ils forment ainsi des acrobates agiles, d’excellents jongleurs et lanceurs de couteau. Habiles musiciens, ils expriment leurs émotions avec des instruments rudimentaires et en particulier la douleur de leur peuple et la mort d’Akhénaton.

Prince et Princesse chimérique

Salomé

Le prince des Gitans était l’Emporato, le prince de Tsell, cité mythique des Bohémiens. Il s‘est uni à la fille du souverain, Salomé, après avoir vaincu Sherkano. Mais il est mort au combat comme des Selenim soucieux de retrouver la piste de Sherkano et de le venger. Quoi qu’il un soit. Salomé a pris les armes à la mort de son époux. Les Gitans ne renoncent jamais face à l’adversité et se tournent continuellement vers les Nephilim au détriment des Selenim. marqués par lc sceau d’infamie du couple princier. Salomé la danseuse a troqué ses voiles contre les lames et est devenue le symbole de la vengeance bohémienne. Au nom de son époux, elle tua les assassins de ses propres mains...

Les Selenim pleins de fiel accusent maintenant Salomé d’avoir fait assassiner son époux pour bénéficier des pouvoirs du Sherkano ressuscité, puis d’avoir éliminé les témoins de sa trahison. Mais les Gitans adorent le feu et savent que leur Prince se relèvera de ses cendres tel le phénix. Salomé continue donc son voyage, cherchant à reconnaître parmi les Gitans son éternel compagnon...

Organisation

Les Gitans sont organisés selon leur mystique guerrière et le pouvoir des Lames. Il existe onze grades initiatiques qui séparent le jeune garçon du vieillard détenteur de la meilleure arme : les clés de la Tradition. Ces onze échelons correspondent aux couples réunis des vingt-deux Arcanes majeurs du Tarot. Les distinctions sont attribuées pendant des rites de passage effectués lors des grandes rencontres pour impressionner les autres Bohémiens.

Par exemple, le grade Kraioc’h réunit le Bateleur et le Monde. L‘enfant naît plein des atouts de la tradition. Sa venue sur Terre est le début de l’initiation et la fin de l’innocence. Il fait partie d’un peuple à la tradition millénaire qui doit être protégé contre l’ignorance et la haine.

Ou encore, le grade Menulo réunit la Papesse et le Jugement. Le jeune sait que son destin est lié aux étoiles, il découvre le pouvoir du verbe et la douleur de la révélation. [] sait qu’il est un élu et apprend à en garder le secret.


Les Gypsies

Ils se font appelés les maîtres de la Vie et les fils des voies d’Anubis. Des quatre Kumpania, ils sont les plus insaisissables et ont toujours constitué une fratrie à part. lis sillonnent le cour des fleuves et y impriment un tracé occulte qui doit leur ouvrir les portes du monde inférieur. Ainsi dotés d’une réputation étrange, les Errants du fil de l’eau sont également habiles et pragmatiques : inventifs, d’une discrétion exceptionnelle, capables de s’infiltrer dans toutes les sociétés, ils sont les espions du peuple de Brume. Voyageant le long des fleuves et des rivières, qu’ils nomment les Veines de la Terre, ils s’imprègnent du monde pour mieux l’assimiler et l’utiliser, ils en suivent les boucles afin de découvrir les clés de la création.

Ce sont les grands praticiens de la chiromancie : pour eux les lignes de la main sont le pendant ésotérique des Veines de la Terre ; en elles sont inscrites les vérités du monde et de l’individu. Les Gypsies sont en quelque sorte des chroniqueurs de l’existence. Dans leurs contes, ils voient défiler la vie des gadje et assistent à leur grandeur et à leur décadence. Juges de leurs actes, ils traversent l’histoire et en soulèvent les voiles. Ils peuvent accorder aux méritants la voie de l’illumination s’ils se montrent purs face à la balance d’Anubis. Les Gypsies désirent finalement remonter aux sources de la tradition humaine. La quatrième Kumpania a été nantie par Akhénaton de la plus périlleuse des missions et a fait d‘elle une assemblée secrète et distante, même avec ses frères de Brume. Car, lorsque les Bohémiens reconstruiront Ægypta, les Gypsies devront s’engouffrer dans les cavernes obscures et descendre les flots de la Tradition. Ils traverseront l’Hadès pour finalement contempler la flamme froide de l’éternel savoir, celui qui abreuve les fleuves, le prophète hérétique enchainé de métal noir : Prométhée. Akhénaton songe donc à tenir sa promesse : après avoir libéré les Nephilim, il libérera les humains et avec eux, Prométhée, son frère.

Les Gypsies ont hérité de leur symbolique élémentaire liée à l’eau une impressionnante agilité qui fait d’eux de merveilleux acrobates. Les Gypsies égayent et divertissent les Princes. Ils ont développé de nombreux tours au cours desquels ils mettent en valeur leur dextérité et leur souplesse dans de spectaculaires démonstrations. Le divertissement est une façon de ne pas penser à leur destinée effrayante et à la mort.

Prince et Princesse chimérique

Le Passeur
On l’appelle aussi Anubis en référence aux mystérieux fleuves d’en bas dont il est le gardien. Il ouvre les portes de l‘Hadès et combat les Mystères tout en nouent des relations complexes avec eux. Son épouse a été enlevée et lui-même ne sait pas qui est le ravisseur, ni où il l’a emmenée. Récemment, par l’entremise d’une ambassade de Mystes du septième degré, il a reçu un appel de Prométhée. Celui-ci lui fait une proposition : s’il veut savoir où est retenue sa Princesse, le Passeur doit faire don de sa vie. Il sera obligé de descendre en Hadès et de se sacrifier devant Prométhée. Une fois mon, il deviendra un être de l‘obscurité, l’Abomination pour les Bohémiens : la synthèse d‘un Mahrimé et d’un Sapmulo. Alors seulement il pourra retrouver son épouse. En effet, celle-ci est prisonnière de Charron, le Pyrim qui cloua Prométhée sur le rocher d‘orichalque au cœur de l‘Hadès et qui reçut de lui la révélation ultime. Depuis il a sacrifié son pentacle à Lilith et règne sur le Lieu inconnu (ces secrets odieux sont décrits dans le chapitre consacré aux Mystères dans le présent volume).

L‘intérêt de Prométhée est de récupérer la Brume du Prince gypsie. Grâce à elle il sera à nouveau l’égal de son frère Épiméthée et sera en mesure de communiquer avec lui et le peuple bohémien. Un atroce dilemme déchire le Passeur. Car il sait que sa mort signifierait la disparition du chroniqueur de l‘évolution spirituelle humaine. Alors le glas de l‘Apocalypse se fera entendre...


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette