Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Background > Les Sociétés Secrètes > Les autres factions > Daoine Sidh > Daoine Sidhe - Thuatha de Danann

Daoine Sidhe - Thuatha de Danann

samedi 2 février 2008, par Didier


Il s’agit des Nephilim nommés Thuatha de Danann. Après la Bataille de Mag Tured, une peuplade humaine d’Europe Centrale accoste en Irlande. Ensemble, ils concluent un accord qui voit les Nephilim se réfugier dans les Plans Subtils, ils deviennent les Daoine Sidhe.

Histoire
Lorsque l’Atlantide sombra et avec elle l’audacieux projet du Sentier d’Or, les Déchus furent livrés à la vindicte des humains lors des Chasses Saturnales (ou Grandes Chasses). Tombant sous les coups de l’Orichalque, dispersés au quatre coins du monde, Les Kaim, devenus Nephilim, étaient enfermés dans des corps humains, privés du lien intime avec les Champs Magiques, ils n’étaient plus capables de communiquer entre eux... Les ArKaNa étaient brisées. Les heures devenaient des jours et les Pentacles oubliaient. Ce fut grâce au travaux de certains Nephiim que le salut vint. Ces éveillés étudièrent longuement les nouveaux liens qui les unissaient aux Champs Magiques et à la matière. Ils apprirent à se servir du corps humains pour communiquer et les plus puissants construisirent des sanctuaires magiques afin de se préserver des menaces de l’Orichalque.

En marge des Guerres Élémentaires, certains Nephilim furent attirés par le rayonnement d’Hyperborée, mais lorsqu’ils parvinrent au Sanctuaire du Soleil Couchant, ses domaines étaient vides. Les derniers Kaim s’étaient divisés. Certains décidèrent de faire face à la déchéance et partirent vers l’Ouest, ceux qui devinrent les Thuatha de Danann, et vers le Sud, ceux qui devinrent les Pelasges. Les Terres d’Europe occidentale virent donc arriver des Nephilim (Thugain, Nuada, Arawn, Lugh...) sur leur nefs magiques pour s’établir sur les rives d’Erin la Verte.

Les Fils des Éthers voulaient ériger leur royaume magique dans un pays riche en flux magiques, mais troublé par le bouleversement consécutif à la Chute. Là, dans les profondes forêts primordiales, ils découvrirent des peuples réceptifs à leur enseignements. Ainsi, au fil des décennies, un véritable échange pu s’instituer entre Nephilim et humains, ce qui n’avait jamais été réalisé jusqu’alors. Bien sûr, tous les humains n’étaient pas au fait de la situation mais chacun était sensibilisé à la nature magique du monde. Cette coexistence fut finalement institutionnalisée et bientôt les Nephilim partagèrent certains secrets en échanges de la possibilité de s’incarner librement. Ils établirent les bases du Pacte du Couchant. Par extension, tous les Nephilim qui rejoignirent l’Irlande à cette époque firent partie des Thuatha de Danann. Ce fut pendant quelques siècles, une harmonie parfaite entre les Nephilim, les Selenim et les tribus humaines qui peuplaient la contrée.

La collaboration très intense entre humains et Nephilim permit la naissance de la première civilisation mixte. Les Fomoirés vivaient alors dans des régions éloignées et la paix instaurés entre toutes les tribus vît naître un peuple évolué et raffiné. Les Nephiim s’impliquant dans de petits groupes humains fidèles ont choisi de s’occuper d’éléments prometteurs, d’en faire des relais avec leur peuple ; Certains pensaient même reprendre le Sentier d’Or sous une nouvelle forme. Les Secrets étaient transmis aux plus sages des disciples, les druides, qui transmettaient de génération en génération leur vision du monde. En échange de ces secrets, les populations humaines acceptaient d’être gouvernées par les Nephilim, qu’ils considéraient comme des dieux vivants. Si aucune métallurgie ne se développaient, certaines architectures diaphanes, à base de Ka, fleurissaient, rappelant les structures d’Atlantys.

Mais les Selenim avaient besoin de plus en plus d’humains pour satisfaire leurs envies, tandis que les Nephilim nouveaux venus étaient moins conscients de l’importance capitale du rôle des Selenim dans la beauté de l’île. La perversion de la Lune Noire leur paraissait condamnable et la présence d’artefacts puissants de l’ère atlantle assurait encore plus les Nephilim de leur droit à cette terre. C’est alors qu’eut lieu la première bataille de Mag Tured. Les Nephilim déclarèrent détenir le pouvoir occulte sur Erin et massacrèrent les suivants des Fomoirés. Ceux-ci partirent aussitôt ruminer leur défaite au nord de l’île, non loin de la chaussée des Géants et revinrent se venger. C’en était fini du Compromis idéal : les tribus, séparées, recommencèrent à lutter entre elles. Les Nephilim se désintéressèrent des affaires mondaines : quand les Celtes débarquèrent et héritèrent de l’île, les cités diaphanes avaient disparues au profit de l’Astral.

Toujours menacé par les Selenim au nord, Nuada fort des artefacts atlantes qu’il avait collecté, réunit sous sa coupe les meilleurs guerriers et soumit à son autorité spirituelle tous les Nephilim d’Erin... ce qui bien évidement ne fut pas bien accueilli, surtout quand l’extrémiste Lugh fut choisi comme champion des Nephilim. Au-delà de raisons légendaires - la dispute de Lugh et des fils de Turenn à propos de la mort de son père -, la période entre les deux batailles a surtout été celle des grandes quêtes pour tenter de conquérir l’espace magique d’Erin, peuplé de restes de l’Atlantide. Ces quêtes magiques furent imposées de force aux récalcitrants, surveillés par des Nephilim intégrés de puis longtemps et fidèles à Lugh. Dans les Plans subtils, les Nephilim enrôlés ont affronté des anciens Kaim tombés dans des états de Narcose et utilisé leur puissance pour réveiller le DraKaOn qui sommeillait sous l’Irlande. Ils ont eut-être plus tard pu rejoindre le Culte du Dragon ou au contraire les ennemis de ce culte. Nuada, Lugh et les autres finirent par assouplir ce régime draconien, d’autant plus que les espions revinrent du pays des Fomoirés avec des informations préoccupantes. L’histoire occulta que bon nombre de Nephilim qui avaient été réduits en esclavage furent ensuite dispersés.

Certains Nephilim tentèrent de fuir la région et la situation conflictuelle en rejoignant les royaumes magiques qui lui étaient adjacents. Parmi ceux-là, certains arrivèrent à rejoindre la Cour de Tir-Na-Nog’th. C’était un ancien site déserté depuis les Guerres Élémentaires. Un grand palais atlante s’élevait au milieu d’un Akasha aérien entouré de nuages. Les rescapés pouvaient à loisir profiter des connaissances qu’ils avaient acquises lors de la quête imposée par le roi Nuada, les partager et vivre loin des réalités du monde matériel. A peu près en même temps que la seconde bataille de Mag TUred survint un phénomène étrange qui emplit de silence les Champs Magiques et coupa Tir-Na-Nog’th du reste du monde. Une présence bienveillante vint illuminer tous les Nephilim présents. Leur souvenirs ont été effacés mais l’image dominante est celle d’une Dame Blanche.

Les Selenim cachaient un noir secret depuis le début : Erin cachait en son sein une entrée de l’Hadès. Organisant autour d’eux des cultes qui allaient devenir les Mystères de l’Occident, ils invoquèrent des Daïmon, noires créatures d’Orichalque. Leur puissance grandit, jusqu’à l’arrivée de Balor, le premier Metadaïmon. Eut alors lieu la seconde bataille de Mag Tured, qui opposa les Daïmon, secondés par les Selenim, aux Nephilim. La seconde bataille de Mag Tured est la seule bataille rangée qui vit s’affronter autant de Nephilim d’un côté et de Daïmon de l’autre. Les Selenim sont restés en retrait, mais les tribus, escortées des Daïmon, marchaient devant les humains et foudroyaient les combattants Nephilim. Le sang des Simulacres se mêlait à la terre et les Champs Magiques étaient annihilées par les vapeurs d’Orichalque sorties tout droit de l’Hadès. Nuada et Thugain affrontèrent Balor et son œil unique porteur de mort. Nuada périt dans les bras de Thugain. En exhalant son dernier souffle, il fit promettre à Thugain de venger leurs Frères. Bien trop affaibli par les blessures qu’il avait reçu, il ne put personnellement honorer sa promesse mais il donna toutes les informations qu’il détenait à Lugh, lequel se dressa fièrement et abattit sa lame sur Balor, le tuant net. Les survivants rejoignirent le Sidh.

Au Ve siècle, les événements qui agitèrent la Bretagne poussèrent les Sidhe à envoyer un émissaire au Conclave Majeur.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette