Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Background > Les Sciences Occultes > Nephilim > La Kabbale > Nom des 72 anges principaux de la Kabbale

Nom des 72 anges principaux de la Kabbale

vendredi 17 octobre 2008, par Didier


Le nom des 72 anges est lié à leur mission ou à leur origine, ce dont témoigne leur nom hébraïque. Or l’hébreu ne marque, par écrit, que les consonnes. D’où des variations dans la transcription des noms.

Les anges les plus connus sont ceux dont les noms sont devenus des prénoms, tels :
Ouriel, l’ange de la lumière ;
Raphaël, l’ange de la guérison ;
Gabriel, l’ange de la force et de la virilité ;
Mikhaël, l’ange qui rapproche de Dieu ;
Nouriel, l’ange de feu.

En hébreu, les initiales de ces anges forment le mot argaman, qui désigne la couleur pourpre.

Cependant, le nom de chaque ange est formé de la terminaison EL (Alef-Lamed, El signifiant à la fois « Dieu » et la direction « vers ») pour les anges « masculins » (extériorateurs). On dit de ces noms qu’ils sont « théophore », c’est-à-dire « porteurs du nom de Dieu ». Une autre terminaison de noms théophores est yah, qui est aussi une manière de nommer Dieu. En effet, yah s’écrit des deux premières lettres du Tétragramme, comme el est formé des deux premières lettres du nom Elohim.
Quelques anges portent des noms qui se terminent par le suffixe ron ou on, parfois déformé par an ou en phon. Dans ce cas, soit le nom est entièrement d’origine grecque ou latine, soit il s’agit d’un mot en hébreu avec un suffixe de sonorité grecque.
Les anges qui appartiennent au même « camp » portent le même nom générique. Les noms des groupes d’anges se terminent en im ou en in, par exemple les Séraphim, les Ophanim ou les Irin.

Le Chœur des Séraphins Le Chœur des Chérubins Le Chœur des Trônes
Le Chœur des Dominations Le Chœur des Puissances Le Chœur des Vertus
Le Chœur des Principautés Le Chœur des Archanges Le Chœur des Anges

1/4 Espace blanc

Le Chœur des Séraphins
HAYOTH HA QODESH – Les Êtres Saints

L’ange appartient au chœur des Séraphins (ceux qui brûlent) dirigé par l’Archange-Recteur Metatron, en correspondance avec la Nébuleuse spiralée. Ce Chœur est composé de huit guides de lumière associés respectivement aux sept planètes traditionnelles et à Uranus. Le nom de Seraphin provient du mon hébreu « Saraph » signifiant « brûlant ». Il correspond à la plus haute hiérarchie angélique. Les Séraphins assistent l’homme dans la rectification de ses tendances déviantes et ont le sublime pouvoir de consumer les sept vices principaux de l’homme. Leur action est purificatrice, vivifiante et illuminatrice sur le destin de chacun. C’est pourquoi on les appelle "brûleurs de péchés". Ils ont également pour fonction de nous aider à découvrir notre destin et le sens de notre vie, à travers la connaissance des Lois Cosmiques Universelles. Ils sont les vecteurs de la VOLONTÉ du Moi supérieur.

Chœur des Séraphins

Vehuiah - Jeliel - Sitael - Elemiah - Mehasiah - Lehahel - Achiaiah - Cahetel

1/4 Espace blanc

Le Chœur des Chérubins
OFANIM – Les Roues qui Tournent

L’ange appartient au Chœur des Chérubins dirigé par l’Archange-Recteur Jophiel (un homme rayonnant tenant en main droite sept étoiles à six branches), et incarne à ce titre les forces de la Sephirah Hockmah qui régit l’imagination, l’intuition et la Sagesse. La tradition les nomme Anges de l’Illumination ou encore Anges de l’Intelligence Sacrée en rapport avec leur attribut : le cristal, restituant différemment la lumière selon la facette qui la reçoit. Le Chœur des Chérubins associé à Uranus et au chiffre deux a pour fonction d’éveiller l’amour qui, réconciliant l’esprit et le corps, reforme l’unité.
Dans la Bible, ils apparaissent comme les plus proches serviteurs de Dieu. Ils gardent son domaine et l’entourent dans son Sanctuaire : postés à l’entrée du jardin d’Eden, ils interdisent à l’homme l’accès à l’Arbre de Vie. Dans le psaume 18-11, on voit même le Seigneur chevaucher l’un d’eux pour descendre sur terre. Ezéchiel, dans le chapitre 1, en fait une description très précise. On retrouve également leur représentation scupltée sur l’Arche de l’Alliance.

Les entités de cette Hiérarchie ont pour fonction de transmettre aux hommes l’énergie d’Amour-Sagesse divine. Ils ont le pouvoir de connaître et de voir Dieu et l’aptitude de recevoir le plus haut don de Lumière. Ce sont les gardiens de la Lumière et des étoiles. Loin de notre plan de réalité, leur Lumière atteint toutefois nos vies, la Lumière Divine qu’ils filtrent à travers les Cieux. Appelés parfois "Esprits des Harmonies" dans la mesure où leur tâche consiste à redistribuer aux hommes les divers sons, vecteurs des influences astrologiques, qui émanent des douze constellations zodiacales. Ils participent en ce sens, à la destinée de chacun en élaborant un milieu favorable à l’accomplissement et à l’objectif de vie. Ainsi, les Chérubins participent de manière toute particulière à la mise en place du milieu dans lequel l’homme poursuivra son ascension vers la lumière.
Ils transmettent à l’homme la lumière de la pensée, la force et la sagesse et peuvent être nommés "Anges de l’illumination". Parfois aussi nommés aussi "Anges de Justice" car ils ont en charge le Karma de chacun, laLoi de Justice Universelle de Causes et d’Effets régissant notre destinée sur la Roue du Temps. Ils aident ainsi à créer par cette Loi le milieu le plus favorable à chacun pour que puisse s’exprimer notre destinée légitime, et nous permettre d’accomplir notre Mission de Vie. Ce sont également les vecteurs des "Charismes" de la Tradition. Ils perfectionnent ce que la VOLONTÉ a mis en marche, grâce à l’AMOUR.

Chœur des Chérubins

Haziel - Aladiah - Lauviah - Hahaiah - Iezalel - Mebahel - Hariel - Hekamiah

1/4 Espace blanc

Le Chœur des Trônes
ERELIM – Les Vaillants

L’ange appartient au Chœur des Trônes (qui à le privilège de servir de siège à Dieu) dirigé par l’Archange-Recteur Zaphkiel (un homme à la robe de lin blanc, une écritoire à la main), et incarne à ce titre les forces de la Sephirah Binah qui régit, placé sous l’influence de la planète Saturne qui permet de comprendre les informations venant de la conscience pure. Leur fonction est de transmettre la lumière permettant la perception et la compréhension des épreuves de la vie. Ce sont eux guident les âmes en voie de réincarnation en les aidant à réaliser la Volonté de l’Ego dans leur future vie et à planifier les épreuves qui leur permettront de payer leur Karma des vies passées.
Par la découverte du sens à donner aux difficultés de la vie, qui jalonnent notre parcours non pour nous punir mais pour nous enseigner, l’homme à la possibilité de transmuter ses souffrances en de nouvelles qualités de conscience, les "vertus" de la Tradition, et d’accélérer ainsi son évolution en s’affranchissant peu à peu de son Karma. Ils cristallisent ce que VOLONTÉ + AMOUR ont mis en mouvement.

Chœur des Trônes

Lauviah - Caliel - Leuviah - Pahaliah - Nelchael - Yeiayel - Melahel - Haheuiah

1/4 Espace blanc

Le Chœur des Dominations
HASHMALIM – Les Foudres

L’ange appartient au Chœur des Dominations (élévation spirituelle, libre et exempte de toute compromission terrestre) dirigé par l’Archange-Recteur Zadkiel et incarne à ce titre les forces de la Sephirah Chesed (la clémence, la bienveillance illimitée), placé sous l’influence de la planète Jupiter.
Ce Chœur gouverne les activités de tous les groupes angéliques qui lui sont inférieurs. Ses anges œuvrent aussi à l’intégration des mondes spirituel et matériel. Bien qu’ils contactent rarement les individus, leur travail est cependant lié à notre réalité. D’après la tradition, les Dominations sont les dispensateurs des grâces, bénédictions, dons, vertus et bienfaits qui proviennent de Dieu. Toutefois, pour bénéficier de ces bienfaits, qui sont les sept dons du Saint-Esprit, il faut oser demander. La tradition leur attribue également la fonction principale de transmettre à l’homme la confiance en la vie, l’optimisme et la joie.

Chœur des Dominations

Nithaiah - Haaiah - Yerathel - Seheiah - Reiyel - Omael - Lecabel - Vasariah

1/4 Espace blanc

Le Chœur des Puissances
SERAFIM – Les Brûlants

L’ange appartient au Chœur des Puissances (virilité courageuse et inébranlable dans les actes par lesquels elle se conforment à Dieu), dirigé par l’Archange-Recteur Camaël et incarne à ce titre les forces de la Sephirah Gebourah (la rigueur) en correspondance sur le plan physique avec le Soleil. Les anciens le nommaient « Celui qui donne la vie éternelle » car le Soleil après avoir disparu chaque soir, se lève chaque matin pour rayonner la lumière qui,sans elle, al vie sur Terre serait impossible. Leur fonction principale est d’infuser à l’homme la capacité à se gouverner pour mieux guider par la suite à l’image du Roi, porteur de la véritable couronne de vie et de lumière. Ce Chœur angélique est en relation avec le chiffre six, il est directement associé à l’étoile à six branche figure de rayonnement et d’unicité, sa fonction est d’éveiller l’homme aux valeurs authentiques et véritables qu’il porte au plus profond de lui-même.

Chœur des Puissances

1/4 Espace blanc

Le Chœur des Vertus
MALAKHIM - Les Envoyés

L’ange appartient au Chœur des Vertus (le pouvoir intellectuel qui leur appartient et qui n‘est pas de ce monde est parfaitement ordonné) dirigé par l’Archange-Recteur Raphaël et incarne à ce titre les forces de la Sephirah Tipheret (l’équilibre, l’harmonie) en correspondance sur le plan physique avec la planète Mars. Les anciens la nommaient : "le Roi guerrier" car Mars incarne plus précisément la lutte, l’action, la guerre sainte intérieure. Sous leur influence, l’être humain se fait véritablement chevalier : "sans peur de son avenir et sans reproche de son passé". La clé essentielle chevaleresque est d’agir ici et maintenant selon les valeurs du cœur. Ils transmettent aux hommes l’énergie leur permettant de découvrir leur véritable identité, de la cultiver et de la défendre. Ils influent pour cela sur la position du Soleil dans l’Horoscope.
Ils servent d’intermédiaires entre les desseins de l’Ego (Séraphins) et la volonté personnelle. Ils harmonisent les désirs humains et les besoins spirituels, et permettent les prises de conscience. Ils revêtent aujourd’hui une importance particulière parce qu’ils sont capables de diffuser massivement l’énergie divine. Au fur et à mesure que des groupes apprendront à travailler avec les Vertus, une quantité accrue d’énergie spirituelle sera distillée sur notre planète. Ce chœur angélique est en relation avec le nombre cinq., il est directement lié au pentagramme figure de rectification en alchimie.

Chœur des Vertus

1/4 Espace blanc

Le Chœur des Principautés
ELOHIM-MALKHI ou TARCHICHIM - Les Messagers du Lointain

L’ange appartient au chœur des Principautés (qui possèdent dans l’ordre sacré une hégémonie de forme divine, des puissances de commandement de la plus haute convenance), dirigé par l’Archange-recteur Haniel et incarne à ce titre les forces de la sephira Netsah (la victoire) en correspondance sur le plan physique avec la planète Vénus. Les anciens disait d’elle : "qu’elle était la sœur du Soleil et la fille de la Lune". Pour eux, Vénus incarnait le mystère de l’amour, cette union chaste du Ciel et de la Terre. Ils favorisent l’éveil de l’amour en sa forme terrestre, c’est-à-dire : respect, confiance et engagement mutuel...". Aussi, ils vous sensibilisent au beau, au vrai et au bon.
Ce chœur angélique est en relation avec le nombre sept., il est directement associé à l’union du trois (l’esprit) et du quatre (la matière). Il exprime donc l’équilibre entre l’esprit et le corps, entre l’homme et la femme. C’est le nombre de l’amour en tant que principe unifiant. Ainsi, le chœur des Principautés associé à la planète Vénus et au nombre sept a pour fonction d’amener l’homme à ouvrir son cœur à l’autre (parfois même au mépris de la raison) afin de se rendre totalement réceptif à ses qualités.

Chœur des Principautés

1/4 Espace blanc

Le Chœur des Archanges
BENI ELOHIM - Les Fils d’Helohim

L’ange appartient au chœur des Archanges (qui entre tout ensemble en communion avec les très saintes Principautés et avec les saints Anges), dirigé par l’Archange-recteur Mikhaël et incarne à ce titre les forces de la Sephira Hod (la Gloire) , placé sous l’influence de la planète Mercure Associée à Hermès, les anciens disait de lui : "qu’il était le messager des dieux". Ainsi, Mercure incarne les énergies de médiation et de communication et plus généralement la connaissance sur le plan mental.
Ils infusent plus particulièrement la divine connaissance, précieuse facette du discernement. Ils ont la difficile tâche d’unir la voie mystique de la foi et la voie héroïque des œuvres que symbolise le caducée d’Hermès.
Ce chœur angélique est en relation avec le nombre huit associé, par son symbole, à la respiration spirituelle et verticale entre les plans célestes et la dimension terrestre.

Chœur des Archanges

1/4 Espace blanc

Le Chœur des Anges
KEROUBIM - Les semblables à des enfants, les Chérubins

L’ange appartient au chœur des Anges (qui possède au plus bas degré la qualité angélique), dirigé par l’Archange-recteur Gabriel et incarne à ce titre les forces de la Sephira Yessod (le fondement) , placé sous l’influence de la Lune . Associée à Artémis chez les Grecs, les anciens disait d’elle : "qu’elle était la reine des fauves". Ainsi, la Lune étend son pouvoir sur les bêtes de la terre, des mers et du ciel comme elle gère les énergies bestiales (instinctuelles) en l’homme.
Dernier chœur angélique créé, ils sont les messagers les plus proches de l’homme. Ils vous guident sur le sentier de la réalisation, en vous révélant vos aspects cachés à l’image de l’adage "Connais toi toi-même et tu connaîtras l’Univers et les dieux...".
Ce chœur angélique est en relation avec le nombre neuf. qui incarne les énergies matricielles de coagulation par excellence (neuf mois de gestation pour l’enfant de l’homme dont l’influence des énergies lunaires n’est plus à démontrer).
Ainsi, le chœur des Anges associé à la Lune et au nombre neuf a pour fonction d’incarner et de manifester les principes spirituels dans le monde concret de la matière.
Dès lors, chacun des huit guides de lumière veille à développer en l’être humain une sensibilité et une sensorialité non déformée au monde qui l’entoure

Chœur des Anges

1/4 Espace blanc

On trouve aussi les
ISHIM - Les Êtres de Feu dirigé par l’Archange-recteur Sandolphan

1/4 Espace blanc 1/4 Espace blanc 1/4 Espace blanc 1/4 Espace blanc

VHV – Vehou – Montre, dans la Grand et glorieux Nom, par son union et par sa forme, 4 puissances administrant et englobant les richesses, ainsi que la couronne de Tifereth, appelée V’H, et pour cela béni soit-Il, car l’abondance descend dans le Sanctuaire de Yhwh, et de là descend dans le monde entier.

YLY – Yeli – Il fait allusion au Dieu suprême qui est au-delà de la miséricorde absolue, entièrement blanc, qui est la vigueur suprême et la vigueur se répand par la rosée de la bénédiction. Formant 4 puissance l’exprimant, et pour cela béni soit-Il. Car Il est l’origine de toute origine et sa connexion et sa forme le montrent.

SYTh - Seyat - Montre la grande miséricorde, pour les accomplis et les non accomplis, dispensant en eux l’équité et la charité, dans la terre de la vie. Réunissant 3 puissances qui le prouvent et formant 4 puissances, dont 2 sont imbriquées et 2 sont à l’intérieur, c’est la Shekinah à l’intérieur du Tabernacle, et une cinquième est issue d’elles. 7 dirigent dans le lieu de vie éternellement, béni soit-Il pour cela. Il est la vie et (’existence pour l’éternité.

AyLM - Alam - Montre 2 existences en un lieu divin accompli. Dieu au-dessus de tous les jugements célestes, aptes à juger. II forme 7 puissances attachées qui montrent (’ensemble de l’édifice, béni soit-Il pour cela. II présente et délègue Son pouvoir aux juges afin qu’ils accomplissent le Jugement (Din) en Egypte par les 3 versets qui les contient tous dans le secret de leur connexion, fonde sur la couronne des Tsevaoth de Dieu de Tifereth suprême au centre. Cela montre cette chose.

MHSh - Mehash- Montre le secret des 4 compartiments des Tefilins et relie a Yhwh par la lumière suprême et cachée. Sa connexion montre la couronne de la splendeur Tifereth ) des Tefilins, splendeur (Tifereth) des Tefilins de Dieu, contenus dans le tefilin Shin (de la tête). Et sa forme montre un édifice entier, reflété par les vêtements du Prêtre, béni soit-Il pour cela. Que l’éternité (Netsa’h) soit victorieuse en Dieu. II forme les vainqueurs qui s’attachent a la justice des Pères et en eux.

LLH - Lelah - Montre le char de la Merkavah de I’unité par le secret de deux élévations et de sa connexion a Tifereth. Tifereth, par sa grande miséricorde, relie a I’unité de sa forme, 6 puissances qui le montrent, béni soit-Il pour cela, qui a crée le monde par la Miséricorde et par 10 paroles afin d’exprimer le dernier He et permettre de comprendre cela.

AKA - Aka - Révèle dans le fondement de toutes les âmes et tous les cycles, que toutes les vies sont issues de Lui pour l’éternité, en adhérant à la Neshamah et à la Shemitah. Sa structure révèle trois Sefiroth et trois points : H’olam, Shoureq et H’iriq. II forme 7 puissances montrant qu’il s’intègre à eux, béni soit-Il pour cela, car il révèle le pardon, la sérénité et la vie. Par ces puissances tu comprendras la force des œuvres de ces attributs et de tout le reste.

KHT - Kehath - Enseigne, que cela a été exprimé par celui qui crée l’oeuvre. II forme 5 puissances se révélant toutes par le Yod, s’habillant dans un édifice, dont des descriptions viennent de la Torah, et par leurs agencements tu comprendras qu’il va se placer au-dessus de Shalom Tsedeq (Paix justice), par la Justice. Béni soit-Il pour cela, car c’est (’alliance de notre Dieu qui est aux cieux, signée par des Sages supérieurs.

HZY - Hazaï- Révèle que l’Unique est rattaché a la H’essed (Bonté), Béni soit-Il pour cela. Le He s’élève au-dessus de tous les degrés. II veut s’exprimer au-dessus de tous les attributs. II forme 4 Puissances se révélant par le Verbe et par l’Unité. II organise les deux He par le Yod, et l’éternité le démontre aux initiés, car le Yod s’élève vers le He et les deux s’unissent pour l’éternité.

ALD - Alad - Révèle la Merkavah à la Merkavah par la Tifereth supérieure, Béni soit- Il pour cela, car il s’élève par degré. II agence 3 puissances : H’essed, Tifereth et Tifereth Elyon dans Binah. II forme 6 formes couronnant Tifereth d’unité.

LAV - Lav - Révèle deux œuvres reçues de Binah, béni soit-Il pour cela, car l’élévation du Yod juge en Égypte le lieu, l’ordre et la peur. Il forme 6 puissances organisées en une seule, se révélant par le Verbe, agençant 3 en une seule.

HHAy - Hahâ - Révèle ce que révèle le maître de l’œuvre, dont l’agencement révèle deux œuvres.

YZL - Yezal - Révèle le Yod du Grand Nom par la puissance éternelle et forme quatre puissances révélées par le Verbe a celui qui peut comprendre, et pour cela béni soit-Il. Par le Yod, tout agit et par sa volonté, chaque sphère et chaque ange possède une puissance éternelle. Son organisation est révélée par deux actions contrôlant chaque puissance par la puissance de I’éternité.

MBH - Mabah - Révèle que le Grand Nom est le Nom de sa puissance avec 70 appellations H’ D’. II forme 6 puissances se révélant dans les six directions et par le Verbe, béni soit-Il pour cela. C’est la puissance du Saint, béni soit-Il, qui fut envoyée à Moïse par Lui-même et par Sa Gloire, en structurant Tifereth dans Hokhmah par la couronne et dans chaque parole unique et dans chaque puissance unique. Et à partir de ces puissances, tu comprendras la puissance de ces œuvres.

HRY – Heri - Révèle le Nom de l’Unité et de l’organisation de chaque existence. Il structure 3 puissances par le Verbe Unique, appelées : Terre (Eretz), Hayim (Vie) et Debouqim (liens). II forme 4 puissances révélées par le Verbe, et béni soit-Il pour cela, car II est unique dans tous les degrés.

HQM - Heqam - Se révèle par deux actions et 12 frontières verticales pour s’appuyer. Et organise la couronne rattachant Binah a Tifereth, révélant sur le Verbe, 6 puissances montrant dans Binah l’abondance des actions du coeur, et béni soit-Il pour cela, que rappelle le He de son Nom.

LAV - Leou - Révèle trois choses dans Tifereth et forme 6 puissances attachées dans la couronne de Tifereth. Tifereth se trouve entre deux Sagesses, ainsi que cela est dit, entre deux Keroubim dans le Verbe. Tifereth, qui contient également une division de 3 saintetés, béni soit-Il pour cela, révélant la sainteté de I’en haut, réunissant a eux le Nom unique.

KLY - Kili - Révèle par le Nom, la totalité des 4 portes du monde supérieur, béni soit-Il pour cela, englobées dans la Miséricorde. Il forme 4 puissances révélées par le Verbe, dont I’agencement couronne Tifereth et Hokhmah, montrant ainsi I’ensemble de l’édifice.

LVV - Levou - Révèle que l’expression de la puissance divine est rassasiée dans le Yod. Sa forme est gravée dans les 12 Signes [zodiacaux] d’Israël.

PHL - Pehil - Révèle par deux oeuvres l’une dans l’autre, béni soit-Il pour cela, que la miséricorde divine est éternelle, parce qu’elles sont imbriquées, et leur union le prouve. Il forme 6 puissances qui montrent que la couronne s’attache et se fixe dans la H’essed (Bonté) et dans Rah’amim (Miséricorde), approchant ainsi de l’accomplissement suprême.

NLK - Nalakh - Révèle dans le Grand Nom le serment par la puissance du bâton de Moïse, avec sa puissance pour activer de redoutables choses. Son agencement révèle la Binah de la Binah et forme les puissances révélées par le Verbe, l’une reçoit de l’autre et de là surgissent les actes.

YYY - Yeyaï - Révèle le grand secret des 3 points fondamentaux du Ehyéh suprême traversant l’axe central pour prendre existence dans le Grand Shabbath. Béni soit-Il pour cela, car le dernier est le supérieur et, par son action, le monde est au repos. Il s’agit ici d’un engagement pour tous, avec eux dans le jubilé de la puissance supérieure et de la puissance universelle, que l’allégorie et l’agencement révèlent. Et cela forme 3 puissances.

MLH - Melah - Révèle par deux actions, que tout tourne sous la direction de chaque puissance unique et une seule singularité, ainsi que l’a dit le Saint béni Soit-ll. Son agencement le prouve et il forme 6 puissances le prouvant et la fille retourne à sa Mère.

ChHV - H’ahou - Révèle quatre fondements se trouvant sous le Yod, issus de la puissance de Tifereth et béni soit-ll pour cela. Par la puissance des 4 fondements et par son agencement, il se révèle par l’attribut d’Aharon qui s’approche du He inférieur par Tifereth, et cela forme 5 puissances qui révèlent le Verbe et chaque expression.

NTH - Netah - Montre à Adam la façon de dominer un démon mais le force pour cela à appréhender le monde avec Justice, comme un Juste. Béni soit-Il pour cela. Il est contenu par deux puissances. Sa connexion le prouve. Il forme 5 puissances guidant par le mystère des âmes et des émanations issues de Binah et des transgressions autorisées au Juste rempli de foi et parlant avec une grande rigueur dans les interconnections de Tifereth.

HAA - Haia- Montre, par trois proportions, la totalité du Nom Ehyéh entier. Beni soit-Il pour cela. Par sa puissance unique et par son attribut unique. Sa connexion se trouve dans les 6 [Sefirot de Zeir Anpin] et tout ce qui est issu d’elles. Il forme 5 puissances guidant la totalité avec la parole par Jacob, représentant de la Clémence et de la Vérité. C’est le secret des formes édifiant la totalité céleste du début a la fin, exprimant son terrible secret.

YRT - Yrath - Montre que dans la totalité du mouvement, il reste stable dans le lieu de Netsa’h, se préservant dans son unité, qui existe pour l’éternité. Sa connexion guide par les deux attributs kabbalistiques de la septième en partant de Malkouth (H’essed), jusqu’à Pah’ad (Guevourah). Sa forme montre que tout se rejoint en Dieu, dans pointe pliée (courbure du Yod) qui est éternellement immobile.

ShAH - Shah - Montre Netsa’h dans Tifereth par sa puissance d’action sur le plan de l’Egypte externe. Beni soit-Il pour cela. Car il est sorti de son lieu pour juger l’Egypte, et a agrégé les 7 (Sefirot) en lui pour condamner l’Egypte au fléau. Sa connexion le prouve. Il forme 9 puissances agissant dans la totalité de I’Egypte, c’est ainsi que se comprend cet acte.

RYY - Reyi - Montre les lettres des Sefirot qui émergent de l’étoile et de Binah issue de Hokhmah. Beni soit-Il pour cela. Issue du dernier Shabbath de Hokhmah. Sa connexion le prouve. II forme des puissances montrant l’héritage de Hokhmah et la sagesse suprême.

AVM - Avam - Montre deux actions d’invocation du Nom divin, stimulées par Yessod. Béni soit-Il pour cela. Le Juste est le fondement (Yessod) du monde. Sa connexion te prouve. Ii forme 6 puissances dirigeant six extrémités.

LKB - Lekav - Montre le trône du Trône divin. Beni soit-Il pour cela. Il repose sur les Patriarches. Sa connexion montre le diadème entre Hokhmah et Binah. II forme 5 puissances attachées à Tifereth.

VShR - Veshar - Montre la confirmation du serment dans son dévouement et dans la fin du lien. Ainsi, Dieu est le maître de la Kabbale. Sa connexion le prouve. Il forme 6 puissances guidant par le verbe.

YChV - Yeh’ou - Montre deux fonctions du Nom unique. II parle avec He. Sa connexion guide avec eux et par leurs marques. II forme 4 puissances guidant par deux lumières et deux actions spécifiques. Sa connexion le prouve.

LHCh - Leha’h - Guide par deux existences résidant dans le lieu de Hokhmah et de Binah abondantes, par le Yod qui est dans le lieu de l’Adam suprême où il est préparé. Sa connexion montre la Binah abondant par le Yod. Il forme des puissances guidant par le verbe.

KVQ - Kevaq - Guide le Nom et les jugements avec une puissance unique. Sa connexion guide par l’Atarah (Diadème) de Tifereth et de Binah. Il forme 5 puissances montrant l’attachement de Malkouth à Binah, par deux actions et par la compréhension de la force active.

MND - Menad - Montre comment Moïse s’est élevé vers le sommet et a assemblé l’ineffable avec sa connexion et sa forme permettant à Binah d’agir dans H’essed, par deux actions et pouvoirs.

ANY - Ani - Montre que le mot existe par le Yod et que tout est issu du Yod et des cinquante portes. Béni soit-Il pour cela. Par le saint Noun graduel. Sa connexion est dans Tifereth et au Yod lié à Binah. II forme 5 puissances guidant par le verbe.

ChAyM - H’am - Montre avec force les puissances des campements de la Lune, des 12 tribus d’Israël et en bas entre deux attributs divins. Béni soit-Il pour cela. Légiférant par le Nom, car tout dépend de lui. Sa connexion montre la totalité de l’édifice. Il forme 7 puissances guidant par le verbe.

RHAy - Riha - Montre la divinité chevauchant avec assurance sur le Yod vital, lesséraphins, les ramifications et la totalité de l’en bas. Il sert de fondement à l’ensemble de la Merkavah divine. Sa connexion et sa forme le prouvent.

YYZ - Iyaz - Montre par les 22 lettres la divine Merkavah, qui tire faveur de la relation entre le premier He et le dernier He. Béni soit-Il pour cela. Il connecte deux sagesses dans Nets’ah s’exprimant par le verbe. Ainsi est sa forme.

HHH - Hahah - Montre que Binah, Guevourah et Atarah, sont la puissance vitale du diadème. Il connecte et forme par H’essed, les 6 puissances (suivantes de Guevourah à Malkouth.

MYK – Miyak - Montre 3 œuvres de la sphère angélique qui parent le trône divin. C’est la puissance des ramifications. Béni soit-Il pour cela. Car la totalité céleste est contenue dans YaH. Sa connexion relie le Nom à toute chose. Il forme 4 puissances dirigeant et édifiant la puissance active.

VVL - Veval - Montre par deux actions qu’il est le Nom en 42 unifié. Il s’appelle « Fondement du monde » et enflamme les 12 directions diagonales. Béni soit-Il pour cela. Car ils sont dans le YaH sacré. Il élevé le Nom. Sa connexion et sa forme le prouvent.

YLH - Yelah - Montre l’éternité et la permanence de Hokhmah. Béni soit-Il pour cela. Car 5 attributs sont parmi les 13 attributs de miséricorde et de clémence, 5 qui contiennent la totalité des 13. Sa connexion le prouve. Il forme 5 puissances recevant la totalité des 10.

SAL - Sal - Montre que ce sont trois anges : Astariel, Adriel et Sandalfon, constituant trois puissances dans les 10 Sefiroth. Béni soit-Il pour cela. Par la puissance des trois lettres principales des mondes, par la puissance céleste suprême de la miséricorde, que les trois contiennent. Il unifie le corps de Tifereth. Il forme 7 puissances.

AyRY - Ari - Montre que le diadème (Atarah) possède 70 degrés qui sont des puissances, dominant toutes les ramifications, qui sont des puissances, dominant tout jusqu’au 10 du Saint Nom occulte. Béni soit-Il pour cela, ainsi que le Saint Yod contenant la dualité car les 10 sont toutes doubles et toutes sont mêlées. Sa connexion le prouve. Il forme 5 puissances guidant par le verbe.

AShL - Essal - Montre que le diadème (Atarah) confirme le serment et les campements de la Lune par 12 directions diagonales. Béni soit-Il pour cela. Parce que leur signe arqué fait exister la terre. Il connecte et forme 9 puissances guidant par le verbe et en secret.

MYH - Miah - Montre, par deux actions, la spécificité de l’unité. Béni soit-Il pour cela. Car ils ne sont pas mentionnes dans le Nom occulte car ils sont réservés a Moïse. Sa connexion est Tifereth, avec le diadème. Il forme 5 puissances favorisant la réception secrètement par la droite.

VHV – Vahou – Monte la troisième distance qui est la troisième partie. Par sa parole, il réunit la fin au début. Béni soit-Il pour cela. Il est le secret des 5 terminaisons du Nom structuré par trois terminaisons. Il connecte tout l’édifice par l’unité du Yod du diadème. Il forme 4 puissances s’exprimant par le verbe et par cette construction.

DNY - Dani - Montre qu’il est la racine des 3 noms du diadème, 3 lettres formant un trio. Béni soit-Il pour cela. Car il est la racine du Nom YHV, par 3 saintetés éternelles, précises et centrales. Sa connexion le prouve. 11 forme 3 puissances désignant la totalité de l’unité.

HChSh - Hah’ash - Montre I’essentiel de la structure du Nom et la totalité contenue dans le Yod. Béni soit-Il pour cela. Les trois sont contenus dans l’éternité de Netsa’h. Sa connexion révèle le verbe. Il forme 5 puissances révélant la totalité de la structure.

AyMM - Amam - Montre les branches de I’arbre du Yod et du He tout puissant. Béni soit-Il pour cela. Des branches de l’arbre est issue la puissance des sphères et des étoiles et la puissance qui les anime. Sa connexion montre l’éternité et la limitation du lien unique dans Yessod. Il forme 7 puissances guidant par le verbe.

NNA - Nina - Dans Yessod, montre secrètement 4 puissances issues de la puissance vivifiant les bénédictions. Ce sont des puissances terribles émergeant de la lumineuse radiance de Hokhmah. Tout est occulte dans Hokhmah durant 100 jours célestes et terribles. Posant l’unité sur le caché et l’occulte. Béni soit-Il pour cela. Car les puissances célestes craignent le Nom, chaque jour par des centaines de sortes de craintes. Sur cela il rétablit Israël avec 100 bénédictions. Il forme 5 puissances guidant par le verbe.

NYT - Niyath - Montre par le secret contenu dans le Vav, qu’il a le pouvoir de convertir un démon avec une bénédiction sur Israël. Béni soit-Il pour cela. Car il est le Juste possédant la puissance du Yod. Par le Nom éternel, il connaît tous les signes particuliers. Sa connexion le prouve. II forme 4 puissances révélant l’unité totale.

MBH - Mevah - Montre par la force du diadème avec puissance, la forme d’Adam. Béni soit-Il pour cela. Permettant d’accéder au centre d’Adam, qui est un petit monde. Sa connexion montre la totalité de l’unité d’Adam. Il forme 6 puissances désignées par le Yod et contenues dans le He.

PVI - Pevi - Indique que sa Force et sa Gloire ont agi en Egypte. Béni soit-Il pour cela. Leurs voix sont dix hymnes, comme dix ordres. Sa connexion sanctifie le centre du sacre, réunissant deux fonctions. Il forme 4 puissances dirigeant par le verbe. Au centre, les puissances enlacent les fonctions.

NMM - Nemim - Se révèle par la lumière blanche dans le soleil. La lumière solaire et deux lumières réunies dans l’âme. Sa force est représentée par la colonne de la Shekhinah, au temps ou Israël élevait une fumée tournoyante, durant le jubile pour sceller l’unité. A ce sujet, il est dit que la sainteté est le Noun dans la sanctification du diadème. Sa connexion montre deux lumières réunies par le Jubilé. Il forme 5 puissances indiquant la fin de la Shemitah du Jubile.

YYL - Yiyal - Montre que le Yod a jailli au-dessus de tout ce qui a été créé. Béni soit-Il pour cela, car il a jailli par une puissance transcendante. Sa connexion montre audelà de l’édifice et spécifie l’unité. Il forme 4 puissances révélées en tout.

HRCh - Hara’h - Montre la complète unité, ainsi que I’amour. Sa connexion est la « Terre des vivants » pour l’édifice entier. Il forme 5 puissances contenant tout.

MTzR - Metsar - Montre comment deux noms échangent leurs fonctions devant le lieu où se trouve le Nom enclos à une heure secrète. Béni soit-Il pour cela. Tout est un, aucune dualité dans la force. Sa connexion le montre avec force et par le diadème de Tifere’th dans Binah. Il forme 5 puissances influant par lui et contenues dans le Yod.

VMB - Vamav - Montre les 4 puissances du Nom en 12 limites enveloppant le jour de sa lumière et la nuit dans les campements. Béni soit-Il pour cela. Par la progression de l’Est vers l’Ouest, l’unité est spécifiée. Sa connexion le montre. Il forme 5 puissances et chaque mystère est contenu dans la totalité de l’être.

YHH - Yehah - Montre dans l’unité, la spécificité du diadème. Béni soit-Il pour cela. Mystère de la divinité qui appréhende son monde par ce qui est reçu. Sa connexion le prouve. Il forme 5 puissances montrant que tout est dans le Yod.

AyNV - Anou - Montre l’égalité de la communauté d’Israël avec les degrés célestes et les 77 dédicaces et unifications, ainsi que les êtres pouvant être réunis et contenus dans les degrés célestes, ainsi qu’en bas qui constituent les ramifications étendues et disséminées. Béni soit-Il pour cela. La préservation et la diffusion des langues et sa connexion se révèlent par la parole. Il forme 5 puissances et tout est contenu dans le diadème (atarah), qui au centre incluant une force active.

MChY - Meh’i - Montre la double sainteté de la communauté d’Israël, liaison céleste de l’unité à l’unité. Unité dans l’en haut et dans l’en bas reliée par la tente d’assignation. Béni soit-Il pour cela, Ordonne en une puissance unique, rattaché à une chose. Sa connexion révèle le secret de deux actions ainsi que tout l’édifice. Il forme 5 puissances montrant que tout est maintenu par la force de la Volonté.

DMB – Demav - Montre sept luminaires issus de Tifefreth et sept dans le diadème. Béni soit-Il pour cela. De même qu’il y a sept luminaires en haut, il y en a sept en bas. Ce sont sept justes qui se révèlent. Il forme 5 puissances montrant que tout est contenu dans le Yod.

MNQ - Menaq - Révèle dans le Nom 4 attributs enveloppant Tifereth, ainsi que 2 puissances régnant par eux, enveloppant le diadème appelé « Arbre de Vie », connu en tant que Tour de Jérusalem. Béni soit-Il pour cela, car c’est par leur influence dans le Jardin d’Eden que la force céleste s’attache a lui, montrant la structure de l’édifice, chaque chose rattachée a une autre par une puissance unique. Il forme 5 puissances, montrant la totalité du diadème.

AYAy - Aya - S’exprime par deux actions et par la clairvoyance de Moïse, dans le mystère de son propre désir qui n’est pas une représentation mentale dans la Jérusalem céleste, mais réellement dans la Jérusalem d’en bas appelant la providence céleste. Contemplant par lui-même, recevant du céleste, et ne pouvant appréhender l’intimité du mystère céleste occulte. Béni soit-Il pour cela. Car par cela, le Nom subtil vient dans le monde, tout en restant inaudible et s’attachant à lui. Révélant Tifereth, couronnée par 7 juges, dans son secret occulte et sublime qui ne vient pas dans le monde. Formant 6 puissances guidant par le verbe.

ChBV - H’abou - Se révèle par sa complète unité, béni soit-Il pour cela, et s’édifie par l’unité. Il forme 5 puissances guidant par le verbe.

RAH - Reh - Ils révèlent 8 noms, dont 7 faisant allusion aux cycles, correspondant aux 7 noms du Nom de 42, dans la structure contenant la totalité du Jubilé. Et béni soit-Il pour cela. Car ce sont les 8 Sefiroth dans l’intellect, enfantées par la semence de la Shemitah. Raccordant ainsi, une chose à l’autre jusqu’au lieu originel pour s’y attacher. Montrant alors et formant six puissances se révélant dans la totalité des extrémités.

YBM - Yevam - Révèle que le diadème de la force de Tifereth relie une chose à l’autre par une seule puissance. Et béni soit-Il pour cela. Allusion au dernier attribut contenant la totalité et agrégeant (Malkouth). Il s’exprime et forme 5 puissances enseignant que tout est contenu dans le Yod.

HYY - Hayaï - Révèle par allusion tous les secrets de la création et le mystère des dix sefiroth, par le secret de 3 sanctifications en elles, chacune montrant 10 concepts semblables au Temple, revenant à dire "Yod sur Yod". Ce sont trois concepts globaux, mystère des sefiroth d’Atsilouth, et ce sont 3 centres célestes, 3 au milieu, faisant allusion aux trois finales de chaque parole de la Torah, à chaque dixième, à chaque décret, à chaque cycle, à chaque Shemitah et pour chaque chose trouvée, pour chaque chemin de la shemitah, légiférant décidant, et aboutissant en tant que fondement pour eux. Ce fondement est appelé « Yessod haBinah » (Fondement de la Compréhension), car il permet l’explication de chaque chose et de la terre appelée Egypte céleste lorsque la nuit et le jour sont intimement réunis dans le mystère du troisième jour. Il y a 3 providences célestes et beaucoup d’enfermements dans leur secret et leur connaissance. Béni soit-Il pour cela. Il a dit aux enfants d’Israël : « Ceci est mon Nom éternel et ma mémoire pour les générations des générations ». Tout ce qui est écrit et attache la montre ses voies et forme quatre puissances terribles enseignant la sainteté et la totalité de l’édifice.

MVM - Moum - Révèle leur crainte par deux actions qui sont en tout et en chacun d’eux, et béni soit-Il pour cela, car son début et sa fin sont dans la puissance de miséricorde kd"l. Parce que la totalité est inclue dans six extrémités qui les sanctifient continuellement, par deux actions d’une puissance qui dit : "les cieux et la terre le contiennent et l’attachent ! " Montrant ainsi sa forme contenant le cinq et la totalité.

Portfolio

Chœur des Séraphins Pantacles des 72 anges

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette