Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Le coin des Maîtres de Jeu > L’Envers du Ciel

L’Envers du Ciel

Royaume Yohual-Tecuhtlin Continent de Mu Sauriens

mardi 9 novembre 2010, par Didier


Cet Article est réservé aux Maîtres de Jeu de Nephilim, sa lecture est donc formellement déconseillée aux joueurs. Celui-ci contient des Spoilers qui nuiraient à la poursuite des connaissances des joueurs

Espace 2 blanc

Espace 2 blanc

Le background étant l’élément le plus important dans l’univers du jeu Nephilim, la découverte ainsi que la compréhension de certains éléments sont les fondements du parcours initiatique des joueurs/personnages et de cela résulte l’obtention de points d’expérience liés à la Sapience. Il serait dommage de se priver des joies innocentes de la découverte de Grands Secrets autre que durant une partie de jeu.

Maitres de jeu, ce qui suit décrit certains renseignements sur le background du jeu et plus précisément sur un royaume situé dans l’Astral. Ces informations sont issues de la Gamme NEPHILIM afin de compacter et synthétiser les données en une fiche récapitulative pour les Maîtres de jeu n’ayant pas tous les suppléments et qui, comme moi, ont besoin de savoir les tenants et aboutissants de l’univers, même si jamais les joueurs ne devaient apprendre quoique ce soit dessus.

Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc

MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc

Ce Royaume est un lieu figé, à la fois dans le temps et l’espace. Il a gardé l’apparence d’une plaine dévastée par un conflit titanesque. On y aperçoit d’immenses arbres pétrifiés, dont les cimes s’élèvent jusqu’à presque toucher le ciel noir. Cette forêt minérale est brisée en de multiple endroit, témoignant de la rage qui caractérisa le combat entre les Sauriens et les Nephilim. La nuit est sans étoile, d’une noirceur terrifiante. Seule une pâle lumière se diffuse, provenant des rares lieux où les Champs Magiques survivent. Ces bulles de Ka ne sont autres que les hypogées des Kaïm, qui se sacrifièrent en véritables héros, pour empêcher l’avènement des prophéties de Mu. A leur mort, leurs Ka ont gardé leur cohésion, donnant naissance à quelques îlots de vie dans ce Royaume immobile.

L'Envers du Ciel

Certains de ces martyrs errent encore sur la plaine de la bataille, tels des fantômes cherchant à venger leur mort. Contrastant avec ces tombeaux, le Royaume se dresse encore fièrement dans toute sa puissance. Cette pyramide à degré, faite d’obsidienne et de Lune Noire ne semble pas avoir souffert du combat. Après leur victoire, aucun Kaïm n’eut la force de pénétrer dans ce temple.

Ce Royaume est aujourd’hui isolé des Champs Magiques et seules de Grandes Conjonctions de Lune Noire peuvent encore permettre aux Déchus de contempler l’Envers du Ciel, non sans risque. Toutes les portes vers le Royaume ont été fermées par les Kaïm. Le traumatisme causé par l’affrontement leur a tous fait oublier la localisation des passages qui mènent au continent perdu.

Près de Tenoch, il existe un Selenim gardien de l’unique entrée encore ouverte menant au premier Royaume. Il veillait à l’immobilité du passage, qui était trop grand pour être fermé magiquement. Ses Frères maudits l’alimentaient en Ka-Soleil, lui permettant de se consacrer uniquement à sa tâche. Avec la chute de l’empire aztèque et de ses temple par le Maudits, ce Selenim est aujourd’hui très affaibli. il est parfois obligé de quitter sa fonction de veilleur, afin de s’assouvir et d’éviter l’Entropie


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette