Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Le coin des Maîtres de Jeu > Histoire Invisible > Le Compromis d’Egypte > Du Compact d’Egypte au règne d’Akhenaton

Du Compact d’Egypte au règne d’Akhenaton

Grand Compromis, Compromis Egyptien

jeudi 7 février 2019, par Didier


Le Grand Compromis d’Egypte n’aurait pu exister sans d’étroites relations entre les Nephilim et les Mystères. Ces derniers assurèrent, dès le règne de Ménès, le premier des pharaons (de -3185 à -3125), la mise en place de structures initiatiques qui permirent aux Nephilim de vivre en toute tranquillité parmi les habitants de la vallée du Nil. Les Mystères, dissimulés sous les vêtements rituels des prêtres d’Amon-Râ, mêlèrent avec sagesse les événements nilotiques des Guerres élémentaires et les rêves des Titans. Les Nephilim qui optèrent pour l’accès aux fonctions pharaoniques durent composer avec la ritualisation du quotidien des Egyptiens par les scribes et les initiés de la Maison de la Vie.

Premiers échanges entre Mystères et Nephilim
Premiers accords entre Mystères et Nephilim
Certains Nephilim sont sortis de Stase et placés dans les Simulacres qui deviendront des Pharaons. Ainsi, chaque Nephilim émancipé parvient à régner sous la tutelle de la Maison de la Vie, puis est ensuite remis en dormance dans le corps même qu’il occupe. Les décénnies se succèdent tout autant que les Fils des Ethers qui s’accumulent dans les nécropoles bâties pour eux. Peu à peu les liens se resserrèrent, les Mystes apprennent de plus en plus la Magie des Déchus et le nombre de ceux-ci libérés croît, occupant des Simulacres aux corps de métiers simples.
Pourtant, un Nephilim se met en avant et va s’imposer grâce à son aura naturelle et sa volonté de faire changer les choses. Son Simulacre à la peau halée date du Silence Fuligineux et appartenait jadis à un des premiers initiés de Prométhée : il se fait appeler Akhenaton. Il acquiert peu à peu du pouvoir et décide de faire en sorte que de plus en plus de Nephilim atteignent des postes à responsabilités, sans toutefois écarter les Mystères... du moins dans un premier temps. Il parvient à entretenir des liens étroits avec Amenhotep III à qui il va distiller certaines idées comme la prépondérance de la théologie solaire. Puis, fort de ce pouvoir qu’il obtient à Thèbes, il rentre en contact avec le Myste Imhotep qui est également un Déchu et lui propose de travailler sur une cité qui permettrait la convergence des énergies solaires. Passionné et releveur de challenges, l’architecte se mit à l’œuvre.
En -1355, il devient le successeur de Amenhotep III sous le nom de Amenhotep IV et pendant quelques temps le continuateur de l’œuvre de ses pères, avec néanmoins çà et là quelques modifications. Il part faire quelques voyages en Basse et Haute Egypte, puis fait célébrer un peu plus tard et contre toute attente sa première fête-Sed, laquelle marque normalement les trente ans de règne d’un souverain.

Culte rendu à Aton

Quelques années après un peu d’enfumage politique, des détournements de ressources humaines et de trésoreries, la cité du Disque Solaire construite en briques crues et en talatates voit le jour à quelques 325 km de la capitale pharaonique. Cette distance lui permet d’être moins soumise à l’influence du clergé égyptien et donc des mystes. Mais la ville n’est au départ peuplée que d’ouvriers dans lesquels sont incarnés quelques Nephilim et surtout des humains. Quatre ans après sa fondation, elle est déjà habitée par une population nombreuse qu’on estime à vingt mille personnes au moins. Des stèles frontières délimitent le territoire de la ville.
Akhénaton révèle alors son plan en déplaçant le pouvoir politique égyptien de Thèbes à Akhetaton et en cassant avec le polythéisme dynastique égyptien au profit d’une déité unique : Aton, le disque solaire. Il attire aussi de nombreuses princesses étrangères et d’autres peuples amicaux avec qui il a tissé des liens afin de former une cours disparate, mais aussi lui apportant des soutiens économique, politique et militaire.

Chronologie de l’époque amarnienne sous Akhénaton

Portfolio


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette