Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Background > Les Sociétés Secrètes > Les Arcanes Mineurs > Le Bâton : Le Temple de la Vie > Les Manteaux Blancs > Les Bailliages > Bailliage Alta Patria

Bailliage Alta Patria

vendredi 25 janvier 2008, par Didier


Territoires
L’Alta Patria comprend l’Ecosse, le Pays de Galles, l’Angleterre, et l’Irlande. Jusqu’à une date récente, l’Alta Patria contestait la Bretagne à la Francia. L’intervention de Nephilim dans les conflits occultes internes du Temple a changé la situation ésotérique de la Bretagne. Cette dernière n’a plus de Templiers d’Alta Patria sur son sol.

Histoire
Lorsque le Temple exotérique fut démantelé par [Philippe le Bel->art39les Templiers qui ne fuirent pas pour le royaume du Portugal, s’aventurèrent dans les Highlands écossais. Ces derniers y découvrirent es clans, aux mœurs encore très primitives, en lute perpétuelle. Ils prient la tête de ces clans grâce à la magie de leurs Homoncules et purent ainsi construire un clan qui conduisit les autres à la victoire sur les ennemis du genre humain, les Nephilim. Ce clan fut celui des MacKurgan. Quant aux Nephilim, ils étaient abrités par un clan réfractaires aux volontés hégémoniques des MacKurgan : les MacLoad.

Pendant longtemps, les Templiers des hautes terres écossaises furent les seuls dépositaires – hors ceux de Lusitania dont nul ne savait rien – des rites du Bâton. Ceci leur donnait un sentiment de supériorité et de pureté qui engendra un esprit unique du sacrifice dans les rangs de ceux qui firent l’histoire de l’Arcane. De plus, ces sentiments leur donnent aujourd’hui l’intime conviction d’être les véritables Templiers, les gardiens de la tradition. Bien évidemment, cela irrite les autres Baillages mais ces chevaliers sont très bien considérés par leurs Frères du Troisième Degré qui voient en eux une race pure. C’est pourquoi leur avis est souvent demandé par le Grand Maître lui-même lors de la tenue du Grand Tribunal.

Ce Baillage subit l’influence des Chevaliers de la Croix Pâtée pendant les évènements de la Golden Dawn . Ces derniers activèrent le conflit entre les R+C et les Templiers jusqu’au moment où leur Commanderie britannique fut détruite par les agents du 666.

De nos jours, les Templiers d’Alta Patria noyautent les bases de l’OTAN en place au Royaume-Uni et coordonnent une force militaire secrète infiltrée dans toutes les armées du monde qui répond au nom de code de GLAIVE dans toutes les langues.

Commanderie souveraine
Les Templiers d’Alta Patria ont acquis au XVIème siècle, au prix de batailles claniques insensées, le contrôle d’une île occidentale écossaise où ils purent installer n donjon octogonal cerné par trois murailles crénelée. Toutes les caractéristiques médiévales de la forteresse sont remarquables dans la construction : herse, mâchicoulis, etc.

Obédiences
les Manteaux Blancs d’Alta Patria, l’Ordre des Chevaliers de Saint-André du Chardon d’Ecosse, se sont toujours peu soucié des autres Baillages. A l’origine, ces hommes sont une ferme constituée de fonctionnaires et de militaires des forces britanniques au service de l’OTAN que la reine couvrait de décorations ésotériques. Conscients d’être manipulés, ils s’infiltrèrent parmi les Templiers qui les utilisaient et les renversèrent. Ils prirent contact avec les Obédiences du Troisième Degré et rejoignirent le Bâton.

Alta Paria abrite aussi une Obédience mineur mais qui est impliquée dans de nombreux Baillages : l’Ordre des Chevaliers du Christ. Ces Templiers sont basés en Ecosse. L’histoire de leur confrérie remonte aux rites celtes et a subi la marque des Templiers sous l’hégémonie romaine.
Ces chevaliers sont des fanatiques des us et coutumes médiévales. Ils traquent les Adeptes du Lion Vert de par le monde, vêtus d’armures et brandissant des épées à deux mains.

Ces Templiers sont responsables de la perte du Baillage italien.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette