Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Le coin des Maîtres de Jeu > Histoire Invisible > MJ ONLY : Histoire Invisible - de l’Origine à la Chute

MJ ONLY

MJ ONLY : Histoire Invisible - de l’Origine à la Chute

MJ ONLY

dimanche 3 février 2008, par Didier


Cet Article est réservé aux Maîtres de Jeu de Nephilim, sa lecture est donc formellement déconseillée aux joueurs. Celui-ci contient des Spoilers qui nuiraient à la poursuite des connaissances des joueurs

Espace 2 blanc

Espace 2 blanc

Le background étant l’élément le plus important dans l’univers du jeu Nephilim, la découverte ainsi que la compréhension de certains éléments sont les fondements du parcours initiatique des joueurs/personnages et de cela résulte l’obtention de points d’expérience liés à la Sapience. Il serait dommage de se priver des joies innocentes de la découverte de Grands Secrets autre que durant une partie de jeu.

Maitres de jeu, ce qui suit concerne l’Histoire Invisible originelle, c’est-à-dire les chroniques du passé oublié de tous les Nephilim et Kaim. Il s’agit d’information capitales, celles qui permettront aux personnages qu’incarnent vos joueurs d’apprendre leur origine, leur évolution durant des millions d’années et d’avancer significativement sur le chemin de la connaissance. Ces informations sont issues de la Gamme NEPHILIM afin de compacter et synthétiser les données en une fiche récapitulative pour les Maîtres de jeu n’ayant pas forcément tous les suppléments existants et qui veulent développer des scénarios fondés sur les événements qui se déroulent durant cette période.

Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc

MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc
Aux temps premiers La Symphonie Cosmique

Au début, il n’y avait que le vide infini. Puis, des parcelles d’énergies surgirent du néant. Certaines d’entre elles, plus pures ou plus puissantes - baptisées les Ethers - se concentrèrent en certains points, engendrant étoiles et planètes. C’est ainsi que notre système solaire naquit. Grâce à la présence de douze constellations (douze maisons astrologiques), Sol (le soleil) était sans cesse frappée par les Ethers. emplie de leur puissance, elle irradiait les planètes qui, à leur tour, réfléchissaient et diffractaient les Ethers, constituant de nouvelles formes d’énergie : les Ethers planétaires. Malheureusement, ils se dispersaient, sans ordre, gâchant leur pouvoir créateur... jusqu’à la venue de l’Iz.

Le Graal Primordial
L’Iz est un vent cosmique, un courant d’énergie bien plus puissant que les Ethers, souffle porteur des germes du changement. Lors de son premier passage dans notre système solaire, l’Iz frappa Sol et cinq de ses planètes (Mercure, Vénus, La Lune, Mars et Jupiter). Sous son impulsion, les ethers planétaires se mêlèrent et s’organisèrent, donnant naissance au Graal Primordial, la Terre. Soumise au flux des Ethers, elle entama une course chaotique au travers de notre système. Des bons après sa création, elle croisa un point particulier : l’Axis Lundi. Ce point, ou plutôt cet axe mouvant, est le centre du pouvoir des douze constellations. De cette rencontre émergea un nouvel ordre.

La Symphonie terrestre
Les premiers Cycles Grâce à l’Axis Mundi les cinq Champs Magiques s’organisèrent, se mélangèrent et engendrèrent de nouvelles substances. C’était l’aube du Cycle Minéral. La mer originelle apparut, des volcans et des montagnes se formèrent, amenant les conditions propices à l’éclosion de la vie.
Durant le Cycle Végétal, les premières forêts, la végétation sous-marine et, grâce à l’intervention des Champs solaires, les premiers animaux apparurent. Avec l’arrivée des premiers reptiles issus des Champs de Lune prépondérants à cette époque, un nouveau bouleversement eut lieu.
Les Sauriens Les Sauriens annoncèrent le Cycle animal il y a 245 millions d’années. Gigantesques créatures magiques, ils utilisèrent les Champs de Lune pour créer la première civilisation. Vivants dans des forêts-cathédrales et d’immenses cités d’opale et d’argent, dévots à la Lune, ils se perdirent dans leurs songes et ne virent pas arriver leur chute.
L’avènement de Mu et la Lune Noire Mu se démarqua rapidement de ses frères. Refusant de plonger dans leur léthargie onirique, insatisfait de ne pouvoir pleinement maîtriser les Champs de Lune, il eut l’idée de concevoir un nouvel astre qui convertirait les autres Champs élémentaires à sa propre loi afin que les Champs Lunaires dominent la Terre. Mu réunit autour de lui une cour de jeunes Sauriens préférant son dynamisme aux songes des Anciens. De leur union naquirent de nouveaux rituels qui, pour les Anciens, allaient à l’encontre des lois cosmiques. Profondément marqués par les enseignements de Mu, ces disciples devinrent les Primordiaux, des Sauriens totalement dévoués à leur prophète. Ensemble, ils élevèrent un contient, détournant les Champs Magiques, ils en firent un lieu de non-vie, mais surtout de non-mort, un lieu où le temps lui-même disparaissait. Mu, de plus en plus dominé par ses idées, lança une offensive sur la principale cité des Anciens, détruisant les forêts-cathédrales, sacrifiant ceux qui refusaient de le suivre. Les rituels et les sacrifices se multiplièrent. Les Anciens n’avaient jamais envisagé la guerre, ils ne connaissent ni la violence, ni la rage, ni la peur. Avec Mu, ils les découvrirent. La Lune Noire s’en nourrit et, un jour, elle s’éleva dans les cieux masquant l’astre argenté, privant les Anciens de leur espoir et de leurs rêves, mais ouvrant la voie à de nouvelles perspectives. Mu avait atteint son objectif : le changement aurait lieu... mais pas comme il le souhaitait.
Seconde venue de l’Iz
Les Kaim L’Iz frappa de nouveau la Terre et déposa des graines, les germes de la conscience des Kaim. Au contact des cinq Champs Magiques originels et à la faveur de Nexus, les Fils des Ethers naquirent.
La fin des Sauriens Les Kaim virent en la Lune Noire une aberration, une insulte à l’ordre cosmique et à l’intégrité de leur Essence. Maîtrisant les éléments de manière instinctive, ils s’allièrent et fondirent sur les Sauriens. Incapables de discerner la Lune derrière le voile de la Lune Noire, ils ne firent aucune différence et frappèrent aveuglément les disciples de Mu et ses opposants. L’Astre maudit semblait indestructible et les Kaim en vinrent à douter de leur victoire. C’est alors que, surgi du néant, un nuage argenté enserra la Lune Noire dans une gangue opaline. Morphée avait réussi à bloquer l’influence de la Lune Noire en utilisant sa Rêverie, ce don exceptionnel hérité de sa naissance sur la Lune. Les Ethers Lunaires purent à nouveau frapper la Terre. Les Kaim saisirent cette opportunité. Alliant les cinq éléments, ils forgèrent une Lame mystique qui transperça l’astre maudit. Celui-ci explosa sous l’impact. Son noyau s’écrasa au Yucatan alors que ses fragments se répandaient sur la planète ou se plaçaient en orbite autour de la Lune. La Lune Noire se mêla aux Champs Lunaires, condamnant les Kaim à ne pouvoir rêver. Les Primordiaux, privés de leur source de puissance, s’enfuirent. Le peu qui survécut se réfugia dans les replis des Champs magiques. Meurtris, remplis de haine envers les Fils des Ethers, ils prépareraient leur vengeance.
Les oubliés de l’Iz (Cocons, Morphée, les Jumeaux solaires)
Le premier Age du Cycle spirituel : Les Temps élémentaires
La Dévolution Les Kaim devinrent les maîtres du Graal Primordial et avec eux s’amorça le Cycle spirituel. À cette époque, les mondes matériel et spirituel ne faisaient qu’un, les correspondances magiques étaient parfaites. Les Kaim, êtres éthérés se virent comme la perfection de la planète Terre, nés pour détruire l’horreur saurien. Ils se choisirent des Métamorphes basaltiques afin d’entrer en osmose parfaite avec l’un des multiples aspect de leur Ka-Élément dominant. Ils devinrent pluie, vent, lave, sable ou rayon de lune, acquièrent une connaissance intime du monde. Lorsqu’ils pensaient avoir atteint l’absolue Sapience de leur Métamorphe, ils se dispersaient dans les Champs Magiques, séparant leurs effluves élémentaires, nourrissant le monde de leur sagesse. Leurs Ka-Éléments pouvaient se reformer et participer à l’émergence d’un nouveau Kaim. Certains partirent à renaître entièrement tel le Lion Vert qui connut cinq incarnations basaltiques et autant d’émergences.
(Dévolution : naissances et dissolutions)
L’évolution Après une éternité, certains Kaim commencèrent à ne plus se dissoudre, jugeant leur Essence trop précieuse pour être sacrifiée. Les Kaim partagèrent alors leurs connaissances, puis, au fil du temps, ils en vinrent à s’opposer. Les Kaim parcoururent le monde, fouillant inlassablement tous les recoins des Champs Magiques. Ce fut le temps des temples élémentaires. Érigés par des Kaim, enrichis par d’autres, ces sanctuaires rendaient hommages aux éléments et servaient de lieux de méditation. Les premières fraternités apparurent. Les Kaim découvrirent les oppositions élémentaires et des affrontements survinrent. Pour éviter qu’ils ne se généralisent, certains tentèrent de bâtir les premières sociétés, autour de ces oppositions. Après plusieurs essais infructueux, le Tutorat élémentaire apparut.
(temples élémentaires, premières Fraternités, le Tutorat élémentaire).
Le Tutorat élémentaire Regroupant des Kaim des cinq éléments, il avait pour but d’échanger des points de vue. Les joutes devinrent verbales et non plus guerrières. Chaque famille se choisissait un leader parmi ses plus puissants représentants ; ensuite, les cinq élus - les Magistères pentacliques - dominaient tour à tour, dispensant à tous la Sapience de leur élément. Lors du premier Magistère de Lune, certains victimes d’une terreur atavique envers la Lune Noire décrièrent les Onirim. Rapidement, ce mouvement devint majoritaire : les Onirim furent bannis. L’équilibre des éléments était rompu.
Le Tutorat des Quatre Éléments Le Tutorat des Quatre Éléments se mit en place, marquant à jamais les Onirim de son sceau brûlant. Des Kaim voulurent créer des Cruxim. En amputant la Lune de leur Essence, ils espéraient éloigner à jamais le spectre des Sauriens. Des expériences impies eurent lieu, livrant des Onirim à la Lune Noire. Ceux qui parvinrent à s’enfuir furent exterminés par leurs bourreaux ou par d’autres, confondus avec des résurgences sauriennes. C’est Morphée lui-même qui mit fin à ces pratiques. Quittant sa retraite, il défia les quatre Magistères et utilisa sa Rêverie pour les perdre dans des songes de sa création. Le Tutorat des Quatre Éléments dut reconnaître que la Lune faisait partie intégrante de l’Essence des Kaim. Les Onirim furent réhabilités, mais certains continuèrent à les maudire et aujourd’hui encore, quelques Arcanes Majeurs prônent, discrètement, l’élimination pure et simple de la Lune.
Les Malodred Certains Kaim se tinrent à l’écart du Tutorat des Quatre Éléments comme des ArKaNa et s’installèrent dans l’actuelle Asie.
L’Involution angélique ou le second Age du Cycle spirituel
Constitution des ArKaNa Avec la chute du Tutorat, les Kaim se retrouvèrent livrés à eux-mêmes. Peu à peu, ils formèrent des Fraternités fondées sur une idéologie, un axe de recherche (et non plus un élément). Ces Fraternités, nommées ArKaNa, sont les ancêtres des Arcanes Majeurs. Leurs membres étaient liés à un Serment-Ka. Ils se plongèrent à Pentacle perdu dans l’étude du monde et de ses secrets
Les premières expériences
et l’émergence des DraKaon
Une petite arcane, dont le nom est devenu tabou puis oublié par la suite, découvrit qu’en s’associant, les Kaim augmentent leur contrôle sur le Cosmos. Certains fusionnèrent et devinrent des êtres nouveaux côtés d’une puissance démesurée : les DraKaon. Leur psyché fut irrémédiablement altérée. Dominés par leurs instincts, ils prirent l’ascendant sur les Kaim. Se nourrissant de Pentacles, certains devinrent gigantesques et leurs noms, synonymes de terreur, font toujours trembler les Immortels. Le plus connu fut Béhémoth.
La lutte contre les DraKaon
et la rencontre avec les Shen
Voulant démontrer sa supériorité, Béhémoth défia les ArKaNa. Vingt d’entre elles s’unirent selon un pacte resté célèbre sous le nom de la Roue Céleste et forgèrent les Lames Mystiques, des armes à la puissance dévastatrices. Béhémoth périt, mais son nom devint l’étendard des DraKaon qui affrontèrent la Roue Céleste.
C’est durant ces guerres contre les DraKaon que les Kaim retrouvèrent les Malodred. Ceux-ci étaient des Kaim mais leurs Essences étaient différentes. Bien que semblant composer avec les DraKaon qui vivaient aux abords du Fleuve Jaune, la Roue Céleste pénétra leur territoire en vue de les détruire. Les Maîtres des lieux fusionnèrent pour engendrer Kunlun, le Dragon primordial, l’être le plus puissant ayant arpenté la Terre. Les Kaim s’enfuirent et ne revirent jamais les Malodred.
Le Sentier d’Or (L’idée du Sentier d’Or est revendiquée par nombre d’Arcanes Majeurs) Ce qui est sûr, c’est que le lieu propice au projet fut découvert par les Danseurs de la Roue Solaire. En étudiant les Héliades, le ballet des Champs Solaires, ces Kaim découvrirent une pierre qui était à elle seule un hymne à Sol. Subjugués par tant de beauté, ils rassemblèrent les vingts ArKaNa de la Roue Céleste afin de réaliser un rituel inédit. L’idée d’intégrer le Ka-Soleil pour lutter contre la Lune Noire avait déjà fait son chemin et la Roue Céleste réussit le rituel. Dans une lumière éclatante, les Héliades convergèrent vers la pierre et s’y fixèrent. L’Axis Terram, le courant principal des Champs Solaires, se stabilisa. Près de trois millions d’années avant la Chute, là où depuis se dressait une énigmatique pierre pyramidale, la Pierre Angulaire, autour de laquelle s’éveilleraient les premiers Akasha, Atlantys fut érigée. L’ArkaNa des Archontes de l’Aube prit l’ascendant sur les autres et astreignit ses lois. Au départ peu nombreuses, elles imposèrent un véritable diktat. Des voix s’élevèrent, mais, trop peu nombreuses et désorganisées, elles n’eurent pas d’effet sur le conseil atlante.
Certains Kaim, las des batailles, quittèrent l’Atlantide. Ainsi, les Custodiens de Ka-Ïa, les Titanides Ouraniens, Orion qui relia l’Australie ou Del - un étrange Kaim auréolé d’énergie solaire - érigèrent des jardins hors d’Atlantys. Préférant s’éloigner de l’Axis Terram plutôt que de subir le joug des lois atlantes.
(étude, esclavage et emprisonnement des humains,
expériences sur les porteurs du Ka-Soleil)
Ram Toujours accaparés par le Sentier d’Or et obnubilés par l’idée de comprendre, puis de maîtriser le Ka-Soleil, les Kaim tentèrent la première fusion de l’un d’entre eux avec un humain. Pour cela, ils construisirent l‘Androgyne, censé être la fusion parfaite de deux humains de sexe opposé. Cette fusion magique fut opérée alors que le couple copulait. L’accouplement forcé ainsi que la fusion corporelle entre ces deux êtres terrorisés furent des horreurs bafouant les Lois cosmiques. Puis, les Kaim patientèrent longtemps afin que le soleil soit le plus proche possible de l’Atlantide. Après que le Kaim choisi ait attendu l’apparition de l’Œuf primordial dans le ventre tordu de douleurs de l’Androgyne, il essaya de s’incarner cherchant à capturer immédiatement la petite parcelle de Ka-Soleil contenu dans cet œuf originel afin de la faire éclore au centre de son Pentacle élémentaire. Une incroyable explosion magique se produisit. Le Kaim fondit littéralement sous le choc de cette déflagration cosmique. L’Androgyne accoucha dans la plus terrible souffrance de Ram, le Premier homme, et se sépara de nouveau, mettant fin ainsi au rêve illusoire des Kaïm.
Ram n’était alors qu’une immense ouverture vers les Champs Magiques du soleil, un réceptacle sans fin, engloutissant toute la Sapience du cosmos et de la Terre. Le Kaïm contenu dans son corps de lumière et sous sa peau de chair se dissocia en ses cinq éléments qui se trouvèrent asservi par le rayonnement solaire de Ram. Un être différent avait été crée par le Sentier d’Or des Kaïm. Ram subit alors l’lllumination cosmique. Devant ce danger sans nom pour les Kaïm, ceux-ci réagissent très violemment et décident de mettre « en stase » le premier des humains. Mais, ils ne purent le tuer car il contenait en lui un de leurs frères frères ainsi qu’une énergie trop puissante. Ils bâtirent alors une construction magique prépotente à l’aide d’artefacts magiques complexes. Ces derniers endormirent Ram pour longtemps.
(Androgyne, Ténébreuse, Fusion avec un Nephilim)
Prométhée Membre fondateur de l’Ivresse Organide, Prométhée fut le premier Kaim à s’opposer ouvertement à la dictature des Archontes. Il voulait initier les humains aux réalités magiques du monde, leur dévoiler ses merveilles. Tombé amoureux de la race humaine, il avait choisi un Métamorphe semblable à leur apparence. Après avoir tenté de lutter contre l’influence des Archontes, il quitta Atlantys pour fonder un jardin à Madagascar où il fut libre d’initier les hommes. Parfois, il retournait sur Atlantys pour attiser l’opposition ; et plus les Archontes renforçaient leur contrôle, plus Prométhée gagnait des partisans. Dix ans avant la Chute, il découvrir la condition de certains humains à Atlantys et fut bouleversé. De rage, il en appela au jugement de l’Iz, puis commença à organiser dans l’ombre la révolte. Il se dévoila aux humains, brisant le premier commandement atlante au cœur même de la cité. Neuf années après son retour, Prométhée sentit que ses élèves étaient prêts à choisir leur destin. Il vola les Artefacts des Maitres Pragmatides et les donna aux hommes. Deux lunes avant la révolte, une nouvelle étoile apparut dans les cieux. Les Atlantes comprirent trop tard ce qui se passait. Ces dernières années, nombre d’humains avaient vu leur Ka-Soleil s’pénouir et ils pensèrent avoir enfin trouvé la bonne voie. Lorsque l’étoile apparut, personne ne s’en inquiéta mais comme elle grossissait, les Kaim se mirent à étudier le phénomène. Leur conclusion fut sans appel : une météorite chargée d’un élément inconnu se dirigeait droit sur Atlantys. C’est à ce moment que Prométhée se dévoila. Avec ses fidèles, les Titans, il arracha les grilles des prisons humaines et lança la révolte, devenant pour tous l’artisan de la Chute.
Les Temps Mythiques
La Chute
et la fin
des Kaim
Un sifflement insupportable se fit entendre depuis les cieux. Les Kaim cessèrent leurs jeux élémentaires et restèrent presque incrédules à contempler l’énorme masse saturnienne qui se précipitait sur le centre de leur cité. Un silence palpable s’était emparé du lieu. Orichalka s’abattit sur l’Atlantide alors que les Kaim s’apprêtait à mater la révolte humaine. Les cieux se déchirèrent et la météorite se fragmenta. Des éclats s’écrasèrent partout sur le Graal Primordial. Mais le plus gros frappa le cœur de l’Atlantide de plein fouet. Les piliers du continent magique vacillèrent, la Pierre Angulaire se déchaussa. L’Atlantide fut engloutie.
L’ensemble des Champs Magiques fut bouleversé par l’arrivée d’Orichalka. Les Kaim perdirent l’usage de leur Sapience, ils perdirent contact avec leur environnement magique. Incapables de lutter contre le tsunami de l’Orichalque ou de stopper la révolte des humains, ils ne pouvaient qu’attendre la fin. Le continent disparut dans une dernière explosion et les Kaim furent charriés par les vents magiques aux quatre coins du monde.
Les Grands Initiés Certains Kaim s’étaient réunis au centre d’Atlantys, attendant la fin. Puis il y eut à nouveau un insoutenable sifflement, mais celui-ci vint d’une centaine de mètres d’eux, en provenance de la pyramide trônant au cœur de la cité : elle s’était fracturée, libérant un souffle puissant qui emporta dans un océan de souffrance bon nombre de Kaim qui se trouvaient sur la place. À ce moment, chaque Kaim témoin de la scène eut une révélation : la venue prochaine d’un être parfait, un Kaim originaire du ciel, ayant besoin d’un corps pour devenir le Kwisatz Haderach, le guide des Immortels pour les temps troublés de l’Apocalypse. La Pierre disparut dans les courants solaires qui fragmentait Atlantys.
Ram et les Supérieurs Invisibles L’orichalque réveilla la douleur en Ram menaçant d’endommager les Ka-Éléments désormais présents dans le Premier homme. Alors Ram, armé par ses rêves anciens et nouveaux, décida d’expulser hors de lui sa partie lunaire afin de sauver ses autres éléments. Animé par la volonté sans faille de Ram, le Ka-lune se sacrifia entièrement en une vacuité absolue pour se transformer en une créature de Ka de lune noire. Cette créature s’opposa à l’Orichalque quand celui-ci s’attaqua aux artefacts et à l’Essence même de Ram, lequel en profita pour se libérer.
Ensuite, il donna naissance à la Croix cosmique. Les quatre parties élémentaires demeurant en Ram furent toutes animées par une parcelle de son Ka-Soleil surpuissant. Elles se dissocièrent du Premier homme à nouveau debout. Il les baptisa les Supérieurs Invisibles et en fit ses serviteurs les plus fidèles, les branches de la Croix cosmique, les branches d’une humanité en devenir. Les Supérieurs Invisibles reçurent comme première mission d’être les observateurs les plus attentifs de la Chute des Nephilim. Puis, Ram parcourut les champs de ruines à la recherche des humains les plus prometteurs afin de rassembler ceux qui l‘aideraient à faire passer l’humanité devant les Nephilim sur l’échelle de l’évolution cosmique.
Les Grandes Chasses Encore blessés et hébétés par les dégâts causés par la météorite ainsi que par la perte de leur maîtrise des Champs Magiques, devenus erratiques et gangrénés, les Kaim furent sans défense face à leur nouveaux adversaires : les humains. Ces derniers, initiés par Pométhée et ses cinq disciples, les Titans, apprirent à utiliser les fragments d’Orichalka pour frapper les dieux déchus et les blesser. Ils partirent à travers le monde, à la recherche d’éclats perdus de la météorite et traquèrent les Kaim. Rares furent ceux qui parvinrent à échapper à la morsure de l’Orichalque. Tous les autres durent s’incarner dans des corps humains pour pouvoir maintenir la cohésion de leur Essence affaiblie, sous forme de Pentacle.
L’Arche
de Noé
de -8000
à -5000
Malgré la Chute et leur propre malheur, des Nephilim héritiers de Prométhée décidèrent de soutenir les hommes dans les épreuves qui les attendaient. Conduits par Noé, il les aidèrent à survivre à la submersion de l’Atlantide et à s’installer sur des terres épargnées ; Haïs par leurs frères, traqués par les premiers chasseurs d’Immortels, ils persévérèrent, éduquant et assistant sans relâche l’humanité. Leurs efforts incessants ont été à l’origine de l’âge des Compacts Secrets.
Le Destin d’Epiméthée Lorsque les humains se mirent à chasser les Kaim, armés de l’Orichalque, Épiméthée vint à rencontrer Akhenaton, un dangereux Glaive prométhéen et ancien cobaye des expériences du Sentier d’Or. Cet humain, juste avant la Chute, avait bénéficié de la protection de Prométhée en personne en ayant reçu (coulé) en lui de l’Orichalque, protégeant ainsi son noyau solaire de toute attaque Kaim ou Nephilim. Cet être exceptionnel n’avait survécu à toutes ses épreuves que grâce à son puissant Ka-Soleil. Or cet homme parvint à plonger son arme dans l’Essence d’Épiméthée. Une explosion magique eut lieu alors que le Kaim tentait de s’incarner dans l’humain. Orichalque, Prime Essence et Ka-Soleil fusionnèrent pour créer une nouvelle forme d’essence magique : le Prisme. Alors Épiméthée ne fut plus Kaim. Le Prisme fit de lui un être à part, en profonde osmose avec le Graal Primordial. Épiméthée n’était plus, il devint Akhenaton en prenant son corps. Longtemps, il vagabonda à travers les landes et les mers. Il observa ses frères, souffrit de leur ignorance et de leurs errances. Pour eux, pour les réconcilier avec eux-mêmes et avec les hommes, il imagina leur trouver un but (ce qui serait l’ébauche de vingt-et-un sentiers).
Les Selenim
Le Silence Fuligineux
Les Guerres Élémentaires
Les premières quêtes En marge des Guerres élémentaires, certains Nephilim se concentrèrent sur des quêtes ésotériques de grande envergure. Celles-ci préfigurèrent les grandes quêtes qui mobilisent encore nombre de Déchus.
Les premières quêtes
Les Couronnes
L’Egypte sous Akhénaton

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette