Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Le coin des Maîtres de Jeu > Les Factions > MJ ONLY : Les Selenim

MJ ONLY : Les Selenim

lundi 22 novembre 2010, par Didier


Origine
Il existe trois type de Selenim selon leur origine.
Les Éthérés sont les premiers à être apparu. Nés Kaim, ils devinrent Selenim sans avoir connu la possession d’un Simulacre ni la morsure de l’Orichalque.
Les Incarnés sont les seconds, d’anciens Nephilim ayant connu les affres de l’Incarnation avant de subir ou de provoquer leur transformation.
Les Naturels sont les Selenim nés spontanément du Champ Maudit depuis le début de l’ère de la Révélation.

Pour les Incarnés, le Simulacre devient devient leur véhicule définitif. Les fonctions biologiques du corps humain possédé s’arrêtent.

Les Selenim subissent le phénomène d’Entropie, la dissipation du Ka Lune Noire, et pour s’en préserver, ils développent l’Assouvissement, la technique pour soutirer du Ka-Soleil aux humains au travers d’une émotion (créativité, joie, peine, colère, peur, folie, etc) qu’ils convertissent en Ka Lune Noire.

Contamination ou transformation sacrificielle
La Contamination est le phénomène par lequel Le Ka-Lune d’un Pentacle se retrouve contaminé par du Ka Lune Noire, grangrène inéluctable conduisant à la lente propagation du Ka maudit sur toute la branche élémentaire jusqu’à convertir le Nephilim en sorte de Cruxim. Selon la vision du MJ le KLN pourra se propager ou non aux autres Ka-éléments, parachevant la modification définitive en Selenim. Mais bien souvent, ces bouleversements psychologiques de la perte du Ka-Lune incitent le Nephilim à se transfigurer en Selenim, d’une manière ou d’une autre (en acceptant le changement ou en l’accélérant avec le Sacrifice).
La Transformation sacrificielle qui utilise un couteau d’ombre, mélange de Ka Lune Noire et d’Orichalque permet au Nephilim de couper ses branches élémentaires afin de devenir un Selenim. C’est un processus douloureux mais plus rapide que la Contamination et bien plus traumatisant pour certains.

Le Selenim va développer une sorte de représentation fuligineuse qu’il peut décider ou non d’exprimer sur son Simulacre : l’Imago. Au fur et à mesure du temps, il va y investir du KLN et des efforts pour le façonner et le sculpter à sa guise.

Les sens Ka
Si pour les Nephilim, c’est la Vision-Ka qui est à l’honneur, pour les Selenim, c’est l’Ouie-Ka qui s’impose. Les Selenim deviennent incabables de percevoir la richesse des (anciens) Ka-éléments élémentaires : ils savent encore les distinguer les uns des autres, mais les voient ternes et amorphes. Il leur faudra se concentrer terriblement pour affiner leur observation. Pour autant, ils perçoivent plus facilement le Ka-Soleil et l’Orichalque, et leur nouvel état les rendent insensibles à ce dernier. A l’approche des cimetieres, ils parviennent à entendre distinctement le chant des morts, surnommé la Pavane.

Les Sciences Occultes
Le Selenim développent trois Sciences Occultes :
La Nécromancie (interaction avec ou action sur les morts)
La Kabbale Noire (invocation d’Entité de Ka Lune Noire)
La Pavane (travail avec les champs de Ka Lune Noire)

En V3, Le domaine de la Pavane a été changé en Anamorphose (le travail sur l’Imago, pouvant aboutir à la création d’un Royaume Selenim).


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette