Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

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Lancer de Sortilège

mercredi 31 octobre 2007, par Didier


LA MAGIE

On lance des sorts :
Grâce aux focus, il faut pour s’accorder avec le focus 1 point de Ka-élément par sort activé.
La durée de focalisation est égale aux dizaines du seuil en minutes + la durée de l’incantation.
Lors du lancer de sort, on doit se munir du focus et focaliser.
Deux Nephilim ne peuvent s’accorder sur le même sort d’un même focus

En les gravant dans le Pentacle (Ka) : par le rituel de tatouage (p.225)
Pendant 1 heure en Vision-Ka , avec le sort devant lui, le Nephilim le grave en réussissant à la prime et la seconde opération du rituel de Conjonction. Puis, il sacrifie 1 point de Ka définitivement (ce qui est douloureux). Si le Nephilim cherche à retranscrire un sort qu’il a mémorisé, il le fait automatiquement sans malus en sacrifiant 1 point de Ka, dans une langue qu’il maîtrise à plus de 50 %. (Tps : de 5 à 10 minutes).

Dans les versions ultérieures (4e et 5e Edition), on peut apprendre un sort et ne pas le graver dans le Pentacle, mais il sera perdu lors d’une remise en Stase très longue.

Le rituel de conjonction :
La prime opération : jet de compétence (basse M, haute M, grand secret)
└> Réussite ⇛ 2nde opération
└> Echec ⇛ nouvelle tentative
└> Réussite critique ⇛ immédiatement jet d’XP dans le cercle de Magie.
└> Echec critique ⇛ nouvelle tentative la passe suivante

La seconde opération : jet de Ka-élément

  • Ka x 3 pour Basse Magie
  • Ka x 2 pour Haute Magie
  • Ka x 1 pour Grand Secret
    └> Réussite ⇛ les effets désirés sont obtenus
    └> Echec ⇛ nouvelle tentative
  • Ka x 2 pr B.M
  • Ka x 1 pr H.M. 
    └> Réussite ⇛ les effets désirés sont obtenus
    └> Echec ⇛ nouvelle tentative
  • Ka x 1 pr B.M. 
    └> Si échec : attendre minuit pour pouvoir relancer le même sort.
    └> Réussite critique ⇛ jet d’XP en Ka à la fin du scénario.
    └> Echec critique ⇛ table des maladresses p.225

Tps de lancer : 1/10 du seuil
- passes pour BM
- minutes pour HM
- heures pour GS
On peut diviser par 2 sa compétence de Magie, l’unité de tps devient celle du cercle inférieur (instantané pour BM)

Eclair

Le rituel de stase :
Il utilise des points de Ka-élément de sa Stase pour renforcer ses points de Pentacle avant d’utiliser le multiplicateur (± bonus/ malus Astrologique)

Le rituel de sacrifice  :
Il faut utiliser le sang du Simulacre et le mettre en contact avec l’élément (interdit pour les Onirim => Sélénim) Sacrifier

  • 1 point de Ka-élément pour la B.M.
  • 2 points de Ka-élément pour la H.M.
  • 3 points de Ka-élément pour le G.S.

Le rituel de déchiffrement :
Recherche de sorts dans un focus (voir p.133)
Si le néphilim connaît la langue/maîtrise le cercle du sort, il peut connaître le Ka-élément, le seuil, les effets.. 
Pour chaque tranche de 10% du seuil, il faut passer 1 heure, puis effectuer un jet sous la langue.
└> Une réussite : le sort est appris
└> Un échec : étude pendant « valeur du seuil » heures.

Le rituel d’enseignement (p.226) :
Création d’un Focus. Le nombre de sorts contenus dans un Focus ne peut excéder 8.
Copie : jet de cercle en Magie
Traduction : jet de cercle en Magie + jet de langue + cryptographie, littérature, peinture...pour cacher les sorts.

Le rituel de résistance :
Quand un Nephilim est victime d’un sort de magie, il peut résister s’il le veut à ce sortilège.
Pour cela, il peut décider de résister
- avec le même Ka-élément que celui du sort
- avec les Ka-éléments opposés

Le Nephilim ne peut pas faire plus d’un rituel de résistance par Ka-élément par jour astrologique. Au delà, il peut résister mais il doit sacrifier 1 point du Ka-élément => résistance automatique.

Les humains peuvent résister : (Ka-Soleil – Ka-élément du sort) x 3 est le jet à réussir.

Rituel de Conjonction

L’utilisation des Sciences occultes ou les pouvoirs de certaines créatures ou artefacts peuvent engendrer des dommages magiques, blessant la victime dans son intégrité magique, ses Ka-éléments. Ces dommages peuvent être guéris à raison d’un point par semaine. De même une conjonction astrologique liée à l’élément permet d’annuler autant de niveau de dommage que le modificateur astrologique de la conjonction.

Un Nephilim peut puiser dans sa stase pour annuler immédiatement les dommages magiques, un niveau de dommages absorbés pour 10 points de ka-éléments de la stase. Les modificateurs (astrologiques et de jets de Ka (spécifique à chaque sort)) restent effectifs jusqu’au jour suivant (minuit).

Maladresses
Dès qu’il y a échec critique du jet de Ka-élément durant le lancer d’un Sortilège, il s’ensuit des conséquences souvent désastreuses pour le Nephilim.
Il devra lancer un D100 sur la table ci-dessous et le MJ prendra soin d’appliquer dès lors les résultats.

Modificateurs à ce jet :

  • Basse Magie : +20%
  • Haute Magie : +10%
1D100  Table des Maladresses
01-20  Dispersion
21-40  Mauvais ciblage
41-50  Erreur d’Incantation
51-60  Sortilège in contrôlable
61-70  Effets contraires
71-80  Apparition
81-90  Inconscience
91-00  Libération du Ka
00+  Entropie

Description
Dispersion : Le Sortilège se répand dans les Champs Magiques et n’a aucun effet.
Mauvais ciblage : La cible est déterminée aléatoirement, ou au choix du MJ, mais ce ci est nécessairement néfaste au personnage.
Erreur d’Incantation : Le lanceur s’est trompé dans ses mainupaltions des Champs Magiques. C’est en fait un autre Sortilèfe qui est lancé, déterminé aléatoirement dans la liste du Cercle, ou à la discrétion du MJ.
Sortilège incontrôlable : Le Sortilège a des effets aussi inattendus que brutaux. Les conséquences de cette Maladresse sont laissés au choix du MJ qui prendra soin de nuire au personnage, dans des proportions raisonnables.
Effets contraires : Les effets du Sortilège sont à l’inverse de ceux escomptés. Ainsi un Sortilège de Soins entamera 1 à 2 niveaux de santé, un sortilège de Force fera perdre 1D10 points dans la caractéristique, etc.
Apparition : Un Effet-Dragon naît des courants magiques déployés. son élément est en accord avec celui du Sortilège, et il sera hostile au personnage. Le Sortilège, lui, sera sans effet.
Insconscience : L’énergie transitant par le Nephilim est si importante qu’il sombre dans l’inconscience pour une durée de 1D6 minutes. Cet état est similaire au Chakra. De plus, le Sortilège est considéré comme incontrôlé (voir ci-dessus).
Libération du Ka : La Ka-élément utilisé par le Nephilim s’échappe de son Pentacle et provoque une émulation des courants magiques alentours. Ainsi, si le Ka-élément est l’Eau ; les liquides environnants pourraient s’échapper de leurs récipents et se répandre comme des trrents sur le sol ; dans le cas de l’Air, c’est un micro-tempête qui pourrait se déclencher. Les conséquences exactes sont laissées à l’appréciation du MJ. Le Ka-élément réintègerra le Pentacle du Nephilim au bout d’1D6 minutes, et les courants magiques reviendront à leur état normal.
Entropie : Le Pentacle du Nephilim s’est abimé durant l’opération, et il s’est partiellement désagrégé. Les effets sont les mêmes que dans le cas d’une Libration du Ka, mais concernent tous les Ka-éléments. de plus, le Nephilim perd définitivement 1 point de Ka et endure 1% en Khaiba.

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