Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Le coin des Maîtres de Jeu > Histoire Invisible > La Chute ou la déchéance des Kaim

La Chute ou la déchéance des Kaim

jeudi 8 mai 2008, par Didier


Cet Article est réservé aux Maîtres de Jeu de Nephilim, sa lecture est donc formellement déconseillée aux joueurs. Celui-ci contient des Spoilers qui nuiraient à la poursuite des connaissances des joueurs

Espace 2 blanc

Espace 2 blanc

Le background étant l’élément le plus important dans l’univers du jeu Nephilim, la découverte ainsi que la compréhension de certains éléments sont les fondements du parcours initiatique des joueurs/personnages et de cela résulte l’obtention de points d’expérience liés à la Sapience. Il serait dommage de se priver des joies innocentes de la découverte de Grands Secrets autre que durant une partie de jeu.

Maitres de jeu, ce qui suit concerne l’Histoire Invisible originelle, et plus précisément ce qui s’est passé à la fois au moment de la Chute ainsi qu’au cours des semaines qui ont suivi durant lesquelles les Kaim ont été confrontés à la révolote humaine, Ces informations sont issues de la Gamme NEPHILIM afin de compacter et synthétiser les données en une fiche récapitulative pour les Maîtres de jeu n’ayant pas forcément tous les suppléments existants et qui veulent mieux appréhender les événements de cette période.

Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc

MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc

Cet article tente de mettre sommairement en lumière ce qu’il s’est passé durant la période de venue d’Orichalka.

Les Kaim aperçoivent un astre au loin. Peut-être certains tentent-ils de dévier sa trajectoire ou d’arrêter sa course... mais sans succès.
Orichalka frappe de plein fouet l’Atlantide, en plein centre d’Atlantys, là où était située une grande pyramide avec posée à son faîte un pyramidion couvert d’or, un artefact très spécial qui permit dans les temps passés grâce à un rituel de stabiliser l’Axis Teram. Avec sa destruction, l’Axis Terram reprend sa liberté de se déplacer sur le Graal Primordial.

Avec la violence de l’impact l’Atlantide est brisé, les parcelles de la cité et du continent proches la météorite, s’ils ne sont pas annhiliés en un instant, sont projetés au loin. Les Kaim à proximité sont détruits instantanément ou changés en créatures abominables. Le monde magique et le monde physique sont désunis.

Les champs magiques planétaires sont contaminés et la polluton se répand progressivement, empêchant les Kaim d’exprimer pleinement leur pouvoir et amoindrissant la stabilité/cohésion des éléments en leur sein. Pire, l’essence des Kaim ne parvient pas à maintenir seule sa protection face aux relans noirs qui se propagent et ils sont obligés de s’incarner dans des humains pour s’en prémunir.

Alors que des pans entiers du continent s’effondrent et disparaissent de l’Astral au bout de quelques heures, jours, semaines ; que d’autres morceaux redevenus physiques échouent sur Terre, il y a en même temps une révolte des humains qui naît depuis la Terre et peut-être depuis l’Atlantide où certains porteurs de Ka-Soleil étaient retenus captifs. Ces hommes, initiés par Prométhée, se ruent en masse, armes à la main, chargées elles aussi d’’Orichalque pour se venger de leurs géoliers. Les Kaims les plus puissants qui ont pu résister à la pollutoin des champs magiques sont à présent plus faibles et instables, les humains semblent avoir développé des techniques pour les repérer et affecter leur essence, ils finissent pour la plupart détruits ou tellement veules qu’ils prennent eux aussi possession de corps humains.

Peu après, une traque d’une autre nature est lancée à la poursuite des Kaim subsistants, et apparaissent les Stases qui capturent l’essence des Kaim grâce à des résidus magiques trouvés en grand nombre sur le sol ou en suspension dans l’air.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette