Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Background > Les Sociétés Secrètes > Les Arcanes Mineurs > La Coupe : La Rose-Croix > La Branche du Temps > Fraternités > Militia Crucifera Evangelica

Militia Crucifera Evangelica

lundi 3 septembre 2007, par Didier


Histoire

Également appelée la Milice Crucifère, cette Fraternité a vu le jour lorsque l’ordre de la Rose + Croix et décidé qu’il devait s‘armer pour lutter contre les autres sociétés secrètes. Ce choix s’est démarqué de l’attitude généralement répandue dans les Fraternités, qui consistait à ignorer et à mépriser les autres acteurs du monde occulte. Mais des circonstances dramatiques ont influencé les autorités du Plan du Temps entre 1802 et 1807.

À cette époque une Fraternité hermétique Nephilim du nom des Paroles Infernales, qui se spécialisent dans la fabrication et la manipulation de dispositifs explosifs. Ce groupe s‘emploie à organiser des sabotages dans les lieux de rencontre et de réunions des occultistes affiliées à diverses sociétés secrètes. Peu appréciés des autres Nephilim, ils font ainsi des coups d’éclat et affichent presque au grand jour leur nature extraordinaire, en déclamant des poèmes ésotériques dans l’incendie consécutif à l’explosion, par exemple. C’est essentiellement contre ce groupe de Nephilim artificiers que la Rose + Croix, qui avait perdu beaucoup de ses jeunes membres à cause de ces attentats, composa une unité de répression : la Militia Crucifera Evangelica.

Depuis, l’Arcane du Mat a pris la défense des Paroles Infernales et une guerre sans merci s’est installée entre les deux factions, à laquelle se sont mêlés plus ou moins volontairement d’autres Nephilim et figures du monde occulte.

Bien sûr, cette Fraternité ne se réduit pas aux actions de combat ;afin de mieux embrigader les recrues rosicruciennes et de perpétuer le message gnostique des Supérieurs Invisibles, la Militia mit au point une doctrine proche de la chevalerie templière, autour de la protection des justes et des faibles, et la reconquête de lieux ésotériques importants. Elle est devenue une sorte de garde rapprochée des Fraternités, escortant les Frères et les lmperators dans leurs déplacements risqués. L’lmperator de la Militia appartient au Collège de la Rose du Parfait Silence.

Organisation

Les Frères portent des casques pourvus de deux pointes analogues à des oreilles pointues, qui représentent la veille et la détection des immortels. Ils ont des combinaisons moulantes noires, en métal léger ou en plastique depuis quelques années, qui les protègent tout en gardant des facilités de discrétion notables.

On les reconnaît par la croix grecque tatouée sur leur nuque et peinte sur le dos de leur combinaison. Ils sont armés d’épées biseautées, exprimant la duplicité et la ruse, et de chaînes, symbolisant la fidélité à l’Ordre, avec lesquelles ils agressent les Nephilim. Tous les miliciens ne connaissent pas l’existence des Nephilim. Ils leur sont désignés comme « ennemis » ou « dégénérés », et le seul fait que ces êtres s’opposent aux projets rosicruciens suffit à leur donner envie de les exterminer. Ce sont donc des guerriers dociles au commandement et farouches dans la traque.

Masques

Les miliciens ont aujourd’hui des emplois adaptés à leur fonction. On les trouve dans l’armée, la police, les services secrets, les entreprises de vigiles. Certains, plus spécialisés dans les missions que leur confie l’Imperator, n’ont pas de travail salarié et travaillent plutôt comme détectives privés ou même comme tueurs à gage.

Parmi la tekhnè disponible, l’objet le plus étonnant est l’instille. L‘instille est une combinaison intégrale : elle couvre l’ensemble du corps jusqu’au menton, pris dans une sorte de minerve, et remonte à l’arrière du crâne pour ne laisser que le visage à découvert. Elle est taillée dans un mélange de tissus synthétiques spécialement conçu par les Frères chimistes de la Milice pour résister aux sortilèges Nephilim. Ce tissu contient des fragments d’un minerai inventé par des miliciens infiltrés dans les services scientifiques du contre-espionnage israélien. L’inconvénient de cette matière est son coût, à peu près équivalent à l’orichalque, mais elle est très récente et nettement moins accessible, tandis que les Templiers profitent de leur vaste organisation militaire pour obtenir des armes en orichalque.

Il n’existe que deux instilles aux mains de la Milice, un pour l’Imperator et l’autre pour un Frère envoyé en mission spéciale.

Schèmes

La Militia Crucifera Evangelica est engagée dans des complots visant à convertir des humains par la force. Ils utilisent la menace, le chantage, l‘enlèvement, la torture, et pas seulement par goût pour la brutalité ou faute d‘autres moyens. En fait, ils considèrent que la force et la douleur sont une façon de mettre l’homme en relation avec son moi profond, et de l’ouvrir sur une autre manière de voir la réalité. Face à la mort se produit, selon eux, une révélation qui n’est autre que la nécessité de s’en remettre à Ram, de recommander son âme et sa vie aux Supérieurs Invisibles qui détiennent véritablement la destinée du monde.

C’est en cela que consiste le côté évangéliste de la Militia Crucifera Evangelica : elle a la certitude d’améliorer le sort de ses victimes et de ses recrues. Elle accueille peu de nouveaux membres, car ses critères de sélection sont très exigeants, physiquement et psychologiquement.

La milice fait des descentes dans les clubs, les discothèques, afin de convertir ou d’enlever des jeunes gens, et de recueillir des informations sur les faits et gestes de certaines personnalités troubles du monde occulte, qui pourraient se révéler être des Nephilim.

Une opération coup de poing & été réalisée ces dernières années : la prise d’une Discrète Forteresse, un bastion de Dracomaques (chasseurs d’effets Dragon) officieusement affiliés à 1’Arcane de la Force, dont les membres ont été massacrés de manière expéditive. Tous les artefacts de l’armurerie et les documents ont été saisis. Outre l’effet retentissant que cette démonstration de force a suscité dans les rangs des immortels, elle semble indiquer que la Militia est impliquée dans un schème inédit : la chasse aux effets Dragon, dont l’énergie élémentaire d’origine à la fois magique et climatique serait susceptible d’être canalisée dans des reliques, des armes, et déployée au cours de rituels liés au temps.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette