Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Background > Les Sociétés Secrètes > Les Arcanes Mineurs > L’Epée : La Maison de la Vie > Les Mystères du Midi > les Mystères du Midi

les Mystères du Midi

mercredi 31 octobre 2007, par Didier


Le Midi représente la descente, l’obscurité, les ombres et les grottes où attendent les forces enterrées des Daïmons. La chaleur est étouffante, initiatique, expiatoire, et la référence solaire est double : en haut, l’astre qui les baigne de son regard brûlant, en bas, leur destination vers laquelle ils marchent sans relâche. D’un point à l’autre, les mystes du Midi traînent leurs rites et leurs traditions, tantôt secs et tétanisés, l’œil vide, prêts à se laisser tomber dans les sables, tantôt extatiques et grossiers, sautant et hurlant, possédés par les vapeurs diaphanes qui hantent la fournaise.

Histoire

Liturgie

Hiérarchie

Celle-ci est double au sein des Mystères, visiblement les titres utilisés se superposent à l’intérieur de la communauté aux grades liturgiques, témoignant leur état de service et leurs compétences. (seulement quatre grades décryptés) :

  • Bacchant(e) (masque 1 à 3) Débutant, choisit son attribution, se pare de titre ronflants ou tout à fait ridicules au cours de fêtes joyeuses et débridées.
  • Acolyte (masque 4)
    Aide du prêtre dans les cryptes, étudiant des rites pour se substituer au maître embaumeur.
  • Persécutor (masque 5)
    Il dirige les sacrifices et en invente de nouveaux. Il commandite la capture de Nephilim pour ses expériences. Son maître mot : cruauté.
  • Hiéronome (masque 6)
    Gardien de la loi sacrée, il juge les candidats à l’initiation avant de leur faire passer les épreuves du masque. Il a en charge tous les Artefats et les documents.
  • Archonte (masque 7)
    Maître des complots du Midi, il règne sur les Chapelles de tous les affluents. L’Archonte-roi est nommé une fois par an par un collège d’Archontes et coordonne les dessins mondiaux.

1er masque : frère craintif à la face bleue
c’est un masque de crainte, dont les traits crispés évoquent le malaise face à quelque chose d’inconnu. le myste revêt le masque de la peur au moment de rentrer dans la confrérie du Midi. Il apprend à craindre la puissance qu’il devine au-dessus de lui, et aspire à se fondre dans cette force environnante prête à s’emparer de lui.

2ème masque : frère colère de la nuit écarlate
Il comprend qu’il doit se battre pour obtenir le droit de participer aux cérémonies. On lui applique le masque de l’agressivité : une face furieuse qui lui inculque la colère et l’envie de vengeance. Il remplit des missions simples, physiques et rapides, dont il ne connaît pas les raisons profondes.

3ème masque : frère sourire du soleil matinal
Il obtient les bienfaits e la confrérie : il est admis à festoyer et à admirer les cryptes dédiées au démembré. En portant le masque rieur du bon vivant, il profite des complicités, des richesse occultes et améliore son ordinaire grâce aux pouvoirs de sa Chapelle, qui en fait son bacchant. Désormais il est libéré de ses soucis concrets.

4ème masque : frère terreur des sublimes supplices
A peine a-t-il connu les plaisirs qu’il appréhende les sacrifices odieux que pratique sa Chapelle. C’est la rencontre frontale avec l’occulte et la magie, c’est un masque d’horreur qui se pose sur son visage. Il apprend que les Nephilim sot ses ennemis cruels dont les crimes méritent des punitions sévères. Il participe donc aux rituels tels que le démembrement en tant qu’acolyte.

5ème masque : Frère émerveillé aux yeux sertis d’étoiles

6ème masque : Frères soucieux des glorieux artifices

7ème masque : Seigneur démasqué des visages torrentiels

Les icônes


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette