Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Le coin des Maîtres de Jeu > Règles spéciales > MJ ONLY : Agartha ou Aggartha, la voie de l’illumination

Agartha, Aggartha, j’y comprend rien !!

MJ ONLY : Agartha ou Aggartha, la voie de l’illumination

Ou comment les Immortels peuvent atteindre l’illumination

samedi 26 janvier 2019, par Didier


Cet Article est réservé aux Maîtres de Jeu de Nephilim, sa lecture est donc formellement déconseillée aux joueurs. Celui-ci contient des Spoilers qui nuirait à la poursuite des connaissances des joueurs

Espace 2 blanc

Espace 2 blanc

Le background étant l’élément le plus important dans l’univers du jeu Nephilim, la découverte ainsi que la compréhension de certains éléments sont les fondements du parcours initiatique des joueurs/personnages et de cela résulte l’obtention de points d’expérience liés à la Sapience. Il serait dommage de se priver des joies innocentes de la découverte de Grands Secrets autre que durant une partie de jeu.

Maitres de jeu, ce qui suit révèle des éclaircissements sur l’Agartha, l’illumination tant recherchée par les Immortels. Ces informations sont très peu issues de la Gamme NEPHILIM, mais résultent surtout de la réflexion des joueurs et maîtres de jeu des divers fora, sites et mailing-listes, qui sont synthétisées en une fiche récapitulative pour les Maîtres de jeu n’ayant pas tous les suppléments, ne veulent pas utiliser l’outil "recherche" sur certains sites/fora et néanmoins qui tiennent à savoir les tenants et aboutissants de l’univers, même si jamais les joueurs ne devaient apprendre quoique ce soit dessus.

Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc

MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc

Maîtres de Jeu, vous avez du mal à comprendre de quoi il retourne, c’est normal, J’espère que cet article vous permettra d’éclaircir ce point !

La différence entre Agartha et Aggartha résulte d’un amalgame remontant à plusieurs siècles.

Historique
"Agartha", contrairement à ce que croient les Nephilim, est un terme qui n’est apparu qu’en -1350 sous Akhénaton. Auparavant, eh bien, il devait exister un terme énochéen (ou pas), Le Sentier d’Or résumant la quête de sublimation de la Prime Essence (incorporation du Ka-Soleil) à l’époque de l’Atlantide. Tant et si bien que de nos jours la majorité des Nephilim pense qu’il faut intégrer le Ka-Soleil au Pentacle pour atteindre l’Agartha.

La confusion
Elle est "née" également à cette période mais ne s’est propagée que bien plus tard et nullement dissipée par l’Arcane du Monde. Aggartha est la Cité rêvée par Akhénaton, élaborée selon les plans d’Imhotep, créée par les 21 Fondateurs et par des Bohémiens de différentes Kumpania se regroupant sous le terme de Tsiganes. La Cité des Vertiges accueillent les Aggarthiens, les Adoptés du Monde.

Bon, c’est très bien ... Et alors ?

L’Agartha est un état d’illumination comparable à l’Ascension dans Mage, une compréhension supérieure (transcendante) de la réalité au travers des expériences et du cheminement spirituel. Comme chaque chemin est personnel, chaque voie menant à l’Agartha est presque unique en son genre.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette