Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Background > Les Figures > Dévoreur (666) > Le Dévoreur

Le Dévoreur

vendredi 13 décembre 2019, par Didier


Cet Article est réservé aux Maîtres de Jeu de Nephilim, sa lecture est donc formellement déconseillée aux joueurs. Celui-ci contient des Spoilers qui nuiraient à la poursuite des connaissances des joueurs

Espace 2 blanc

Espace 2 blanc

Le background étant l’élément le plus important dans l’univers du jeu Nephilim, la découverte ainsi que la compréhension de certains éléments sont les fondements du parcours initiatique des joueurs/personnages et de cela résulte l’obtention de points d’expérience liés à la Sapience. Il serait dommage de se priver des joies innocentes de la découverte de Grands Secrets autre que durant une partie de jeu.

Maitres de jeu, ce qui suit est présenté dans le supplément Les Figures. Il s’agit d’une figure importante de la Gamme Nephilim et est en rapport direct avec la Campagne des Chroniques de l’Apocalypse. Ces informations sont retranscrites ici pour les Maîtres de jeu n’ayant pas accès à ce supplément et qui ont besoin de savoir les tenants et aboutissants de l’univers, même si jamais les joueurs ne devaient apprendre quoi que ce soit dessus.

Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc

MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc

Le Dévoreur

Autre nom connu : l’Innommé
5e Baal de l’Arcane sans Nom (avant les Chroniques de l’Apocalypse)

Pentacle
Terre : 52
Feu : 26
Air : 13
Eau : 40
Noyau de Lune Noire : 490

Sciences Occultes
Le Dévoreur est Magistère de la Voie Axiale des Principes Égarants, il est en quête de Pachad. Les Sciences Occultes noires n’ont plus de secret pour lui.

Aspect
Le Dévoreur a le corps d’un homme jeune. La noirceur de son regard en glace plus d’un . tout son corps est couvert d’épaisses écailles grises, ses mains engoncées dans une carapace chitineuse se terminent par des griffes. enfin, son crâne rappelle la tête d’Anubis, le dieu chacal égyptien, son Imago.

Caractère

Histoire
La vie du Dévoreur bascula avec la découverte de Mu. Ce qu’il était avant, un Onirim, n’a que peu d’importance. Il était membre d’une Fraternité qui s’intéressait aux phénomènes magiques souterrains. Ayant détecté le palais Fermé de Rebis, le 666 décida de s’enfoncer sous terre pour le retrouver. Les cinq Kaim découvrir ainsi deux monstruosité : Mu, endormi, et Rebis, encore dans son Cocon. Cette vision les plongea dans l’horreur et altéra leur Pentacle. Leur Ka-Lune fut converti en Ka Lune Noire. Leur psyché dénaturée, ils se crurent les gardiens de Mu jusqu’à son réveil. La chute d’Orichalka les sépara du prophète saurien. Désormais maudits, les membres du 666 décidèrent de continuer leur œuvre et de se faire les prophètes du retour de Mu. Menés par le Dévoreur, ils se lancèrent sur les maigres traces qu’is avaient pour retrouver leur dieu. Les événements les éparpillèrent souvent mais ils restèrent toujours soudés, unis par leur destin et leur malédiction. Dès le début, le Dévoreur se fit le chantre de l’Apocalypse. Plus encore, il en vint à considérer qu’il était celui par qui la fin des Nephilim viendrait. Mu n’étant qu’un moyen. Rapidement, la puissance de son Noyau le poussa à développer les arts maudits. Il côtoya bien souvent les Selenim.

Vis-à-vis des Nephilim, il se présentait comme un rescapé des expériences menées durant le Tutorat. Rares étaient ceux qui discernaient son Noyau maudit. Akhenaton fut de ceux-là. il se laissa berner par les paroles du Dévoreur et vit en lui celui qui ferait un pont entre les peuples Nephilim et Selenim. Voilà pourquoi il lui confia la treizième Lame. Le Dévoreur devint l’Innommé. L’invocation du Chien (ou de l’Aboyeur) de Sirius fut une nouvelle source d’espérance pour le 666. Mu était vivant : la preuve en était faite. Il était quelque part dans les replis des Champs maudits. Le Dévoreur cru que les révélations du pharaon pourraient l’aider dans sa recherche de Mu. La Lame resta longtemps entre ses mains, il compta même un moment utiliser sa puissance pour exécuter certains rituels. Mais curieusement, de nombreux phénomènes entravaient de plus en plus ses recherches. Certaines créatures de Lune Noires devenaient rétives, puis, même la Pavane sembla le rejeter. un jour, il reçu un avertissement. Il était temps pour lui de rendre l’artefact. Les Parques venaient de s’exprimer. Il confia alors la Lame à a doyenne "officielle" des Selenim, Lilith. Après cela, le Dévoreur participa à la construction de la Nef d’apophis et des Portes Noires, toujours dans l’espoir de localiser le Sauren. Peu après l’échec des carthaginois, le Dévoreur parvient à récupérer le rituel d’invocation de Mu. Il s’attela alors à faire disparaître toute autre version.
Durant l’incident Jésus, le 666 s’intéressa à la Kabbale. Leur Pentacle altéré empêchait certains invocations et l’accès au troisième Cercle.

3 paragraphes à venir


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette