Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Background > Les Figures > Hiram de Tyr

Hiram de Tyr

lundi 28 septembre 2009, par Didier


Aspect
Hiram est un cybride : un être bio-mécanique créé de toutes pièces.
Pourtant, extérieurement, rien ne permet de le distinguer d’un humain normal. Il ressemble à un grand jeune homme brun, à la carrure athlétique.
Sa peau à l’air naturelle, son regard clair est expressif. Seule sa voix, légèrement monocorde et métallique, trahit sa nature artificielle.

Caractère
« Être ou ne pas être. Je suis. Et ce que je crée est le signe de mon être.
J’ai changé, et pourtant je suis le même. Architecte, je vois le Plan du Monde à venir. Ouvrier, je bâtis le Temple des Idées. Guide, je trace la Voie de l’Ordre Nouveau. Ma tâche est immense, mais le temps ne peut plus me vaincre ; la Matrice sera mon chef d’Œuvre.

Histoire
Hiram voit le jour à Memphis, en -999. Son nom est alors Hekheb. Il est le troisième fils d’un couple d’artisans, mais très tôt, il est repéré parles prêtres d’Amon. Hekheb est en effet un jeune prodige. A dix ans, il a déjà assimilé toutes les techniques élémentaires, alors que les autres apprentis suivent ces enseignements jusqu’à quinze ans. Hekheb est envoyé sur les chantiers de Karnak et visite les principaux centres religieux. A seize ans, Hekheb porte déjà la charge de scribe et maîtrise des éléments de calcul et de géométrie que beaucoup d’anciens ne comprennent pas. Il est initié aux secrets de la Maison de la Vie et rejoint les Mystères qui dirigent alors la plupart des cultes égyptiens. Comme son Ka se développe, Hekheb gravit rapidement les échelons. Suivant ses aspirations, il devient architecte et apprend un par un les secrets de construction des anciens. Découvrant l’Œuvre d’Imhotep, Hekheb ressent un profond choc, comme si soudain il voyait clairement ce qui faisait la force de ce Maître d’Œuvre. La bâtisseur surdoué est alors contacté par la P.A. et devient un Illuminé. Hekheb se sépare peu à peu de la liturgie myste et refus de s’impliquer dans la guerre naissante entre l’Epée et le Bâton. Il a un autre plan en tête.
Hekheb se rapproche du Pharaon Siamon et est envoyé en mission secrète auprès de Salomon, le roi d’Israël. Hekheb se fait passer pour un phénicien et prend le nom d’Hiram de Tyr. Officiellement, pour les mystes et pour Siamon, il est censé fournir des renseignements sur la construction du Temple de Jérusalem.

Mais en fait, en rencontrant Salomon, Hiram réalise qu’il a affaire à un autre Illuminé. Les deux agents de la P.A. décident de’ s’allier. Ils organisent l’Arcane du Denier tel qu’il est connu aujourd’hui. Salomon initie les trois axe du triangle lunaire : le Roi, le Mage et le Sage. Hiram, lui, crée les axes du triangle solaire : l’Architecte, le Guide et l’Ouvrier. La Reine de Saba, Balkis, assiste les deux Illuminés. Par ailleurs, elle finance et inspire la construction du Temple de Jérusalem. Elle développe avec Salomon de nouveaux éléments de la Kabbale. Mais surtout, elle inspire à Hiram l’idée d’une quatrième Science Occulte, qui serait le prolongement de l’architecture ésotérique.

Cependant, en -945, avant d’avoir pu concrétiser sa vision, Hiram est trahi par ses anciens compagnons. Il est assassiné par trois Rose+Croix. Dès le développement des nouvelles technologies, la P.A. s’intéresse à la possibilité de faire revivre Hiram, en utilisant les Degrés modernes pour créer deux éléments essentiels : une personnalité reconstruite – une intelligence artificielle qui « simule » un esprit ayant existé – et un corps robotique. Ainsi, nombreux sont les synarques qui travaillent, sans le savoir, à la résurrection d’Hiram : Takashi Otomo, Paul de Walde et SyS (le Maître de l’Afrique et le fondateur d’Arobas) Tout se débloque dans les années 90, en partie grâce aux progrès des biotechnologies. Le Denier se détourne de l’idée d’un corps mécanique. Le nouvel Hiram sera un Cybride : un être bio-mécanique, mélange de tissus organiques et de matériaux synthétiques. Cependant, c’est le hasard qui permet au Denier de concrétiser de nombreuses années de recherche. Grâce aux Eksomatiques, le Projet X initié par le 666 lors des Chroniques de l’Apocalypse fait la synthèse d’idées issues de plusieurs Arcanes : les Replika, nés des technologies développés par Microserf, du matériel cybergnostique conçu par les Collèges R+C, des substances arkhémiques obtenues par les Alchimistes synarques…

Ainsi deux Illuminés, Olav Dynski et Malcom Faraway ont pu intégrer tous les progrès du Projet X dans « 52321 Ltd », une petite compagnie implantée à Taïwan. Ce Degré dirigé par Takashi Otomo et SyS, et supervisé discrètement par Salomon lui-même, a conçu et réalisé Hiram en un temps record. Le nouveau bâtisseur s’est éveillé le 9 septembre 1999. Mais il a fallu deux mois pour s’adapter au monde moderne. En effet, la P.A a recréé l’esprit d’Hiram tel qu’il était avant sa mort, et toutes les connaissances actuelles ont dû lui être enseignées par des méthodes ultra-rapides. Hiram peut s’interfacer avec un ordinateur et, comme il n’a pas besoin de sommeil, il a assimilé les données en très peu de temps. Ce n’est donc que depuis novembre 1999 que 52321 a commencé son plan.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette