Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Le coin des Maîtres de Jeu > MJ ONLY : Les Projets des Figures

MJ ONLY

MJ ONLY : Les Projets des Figures

Post-Chroniques de l’Apocalypse, Guerres de l’Apocalypse, V3

vendredi 3 décembre 2010, par Didier


Cet Article est réservé aux Maîtres de Jeu de Nephilim, sa lecture est donc formellement déconseillée aux joueurs. Celui-ci contient des Spoilers qui nuiraient à la poursuite des connaissances des joueurs

Espace 2 blanc

Espace 2 blanc

Le background étant l’élément le plus important dans l’univers du jeu Nephilim, la découverte ainsi que la compréhension de certains éléments sont les fondements du parcours initiatique des joueurs/personnages et de cela résulte l’obtention de points d’expérience liés à la Sapience. Il serait dommage de se priver des joies innocentes de la découverte de Grands Secrets autre que durant une partie de jeu.

Maitres de jeu, ce qui suit concerne les divers noms et membres de groupes majeurs liés au Background de Nephilim. Ces informations sont issues de la Gamme NEPHILIM (afin de compacter et synthétiser les données en une fiche récapitulative pour les Maîtres de jeu n’ayant pas forcément tous les suppléments existants et qui veulent en savoir davantage sur les projets des Figures se déroulant après les Chroniques de l’Apocalypse, c’est-à-dire durant les Guerres de l’Apocalypse.
NB : Attention, ces informations ne concernent que le Background de la 3e édition et sont susceptibles d’être caduques pour les éditions ultérieures.

Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc

MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc
Le Lion Vert Enchantement de la Jordanie
Rebis Arkhémia
Esméralda L’envol vers Ægypta
Atalante Les Pommes de Discorde
Hermès Les Cocons
Salomon Qiya
Hiram La Matrice
Thugain Les Champs Polemoka
Jason La Toison d’Or
Orkuz La renaissance de l’Arcane XIII
Anton Démetriades Le Songe des Eons
Morphée La Rêverie
Le Pagad
art
Circé Les Mélanides
Ashurban
art
Sysiphe
DaVinci
Poliorcète
Le Grand Méditant
Méropée
Merlin
Azare
art
Asclepios
Shaïtan
Dracka
art
Kerydwen
Shemesh
Suryo
art
Salomé
Sara Le Sanctuaire des Enfants de Phu
Epiméthée
Le Dévoreur
Béhémoth L’éveil des DraKaOn
Larménius de Jérusalem La passion de Larménius
Pelagos L’artiste solaire
art
art

Espace 2 blanc

L’Enchantement de la Jordanie
Depuis le succès de l’Assemblée du Seuil, le Lion Vert a décidé de quitter son domaine et de se plonger à nouveau dans ses projets. Il a choisi un lieu loin de l’Europe : la Jordanie. Contrée mythique et jeune à la fois, qui recueille les enfants de nombreuses patries, elle est le symbole de ce que veut le Lion Vert.

Durant les années 90, il s’est attaché à faire évoluer la politique et à donner à la Jordanie un rôle accru dans la région. Il a pu se rapprocher suffisamment du roi pour que sa loi s’impose. Conscient que les richesses mystiques du pays attiraient de nombreux regards, il a su rester très discret.

Le décès de l’ancien roi et l’avènement de son fils ont marqué une nouvelle étape. Voyant que les Roms et les Mystes se concentraient sur Pétra et non sur Amman, il en a profité pour se manifester au roi et se présenter comme un conseiller providentiel. Les bouleversements qui ont précédé et suivi le Conclave l’ont convaincu qu’il était temps d’instaurer sa Loi avant que le chaos ne règne. Il a encaissé le choc de la réforme de l’Arcane XXI, dont il a été exclu.

Alors que son pouvoir temporel est grand, le Lion Vert veut accroitre sa mainmise sur l’énergie magique de la région. Le départ de Nidhogg, gardien de la porte physique d’Aggartha à Pétra, pour la Cité des Vertiges lui a donné carte blanche. Se débarrasser des Mystes a été très facile. Aujourd’hui, la Jordanie est sous la coupe du Lion Vert et de ses fidèles. Il compte faire du pays un acteur majeur dans les années à venir. Un garant de la stabilité de la région. Ensuite, son véritable plan pourra commencer. Sur le site do : Pétra se trouve un accès vers l’Ancre d’Arkhémia, le monde-seuil du paradis des Alchimistes, Arkhémia. Le Lion Vert compte utiliser ce portail pour inonder le site de la magie élémentaire pure de cette contrée et balayer l’influence néfaste de Nidhogg. Ainsi, la Cité des Nabatéens revivra. Les hommes et les Nephilim pourront y vivre en harmonie, avec des Champs Magiques vierges d’Orichalque.

Espace 2 blanc

Arkhémia
Tous les Alchimistes doivent, à l’aube de leur Agartha, élaborer un microcosme qui contiendra leur Sapience : un fragment d’éternité qui les résume, et qu’ils doivent remettre aux courants solaires afin qu’il alimente la mémoire de l’Athanor Céleste. Ces éclats de Sapience mémorielle s’ancrent autour de la mythique Arkhémia.

Bien que reliée à l’Astral — grâce à un Akasha ombilical connu comme l’Ancre d’Arkhémia (cf les Akasha p. 93) —, cette réalité occulte n’en est pas moins différente des Plans subtils. Depuis mille ans, de plus en plus d’Alchimistes ont contribué à l’élaboration et au développement de ce monde solaire, sans découvrir qu’ils participaient — à leur insu — à l’un des projets insensés de la Synarchie. Depuis le début de l’Apocalypse, les Alchimistes accomplis sont recrutés, malgré eux, par Rebis pour participer à ses projets dédiés à la gloire de l’Équation et de la Pierre Angulaire. Il s’est fixé plusieurs objectifs avec Arkhémia, afin de satisfaire les besoins des Illuminés synarques.

Tout d’abord, la sécurité de ce monde hors du commun doit être préservée. Or, son lien avec l’Agartha des Alchimistes a suscité suffisamment de convoitise pour cristalliser un Akasha : l’Ancre d’Arkhémia. Celui-ci est lié à Arkhémia et, à l’image des Marches des Mondes de Kabbale, c’est le seuil que chaque Adepte doit franchir pour la rejoindre. De ce fait, il est vulnérable à toutes les Ka-existences déambulant dans l’Astral. À terme, Rebis envisage de « larguer les amarres » de cet Akasha, afin d’éloigner le paradis des Alchimistes de l’Astral et donc de la Terre. Ce Plan subtil sera la nef qui le conduira en Eïdos, près de la Pierre Angulaire.

Mais avant cela, les Maîtres du Grand Œuvre doivent fournir au Denier et à ses membres, par leurs travaux, suffisamment de matériaux arkhémiques, ou méta-conducteurs. Ces éléments sont constitués de matière brute provenant du Graal Primordial et altérés en Arkhémia par les Sapiences conjuguées des disciples des cinq membres du Glorieux Alliage. Après avoir tâtonné ces dernières années, les Alchimistes sont désormais en mesure de concevoir des pièces complexes qui sont assemblées à leur retour sur Terre. Ces constructs arkhémiques permettent aux initiés humains de focaliser leur psyché sur leur Ka-Soleil, et ainsi décupler la puissance de leurs pouvoirs occultes : rituels, Tekhnès, pouvoirs synarques, etc. Rebis convoie ces matériaux vers la Terre grâce à des humains altérés par sa Sapience (les Arkhumains). Ils sont ensuite greffés comme de vulgaires implants cybernétiques à des volontaires. Une fois modifiés, ces derniers deviennent des pions que la Synarchie peut sacrifier. En effet, les Synarques peuvent les programmer - et reprogrammer — pour des missions bien souvent trop périlleuses pour eux.

Espace 2 blanc

L’envol vers Ægypta
La Voyageuse, tel est le nom secret qui fut inscrit sur la Table d’Émeraude qui vit naître l’Ondine qui porte le doux nom d’Esméralda. Si la Pleureuse fut marquée par la solitude bien avant l’avènement d’Akhénaton, l’Ondine possède aujourd’hui un bien sur lequel peu de Nephilim peuvent compter : une famille. Cette famille est disparate et bigarrée. Ce sont les Roms. Les Errants l’ont recueillie et choyée comme n’importe lequel des enfants qui voient leurs premiers rayons de soleil entre les roulettes de leur caravane perdue dans la Brume. Et Esméralda est pour eux bien plus qu’une marraine, comme ils ont l’habitude de l’appeler ; elle est devenue aussi importante que leur couple princier chimérique.

En retour de leur affection, la merveilleuse Ondine s’est promis de rendre aux Roms leur liberté céleste et de préparer leur départ en Ægypta. En effet, les contes du Boheim précisent que les Roms, aux temps de l’Atlantide, étaient capables de se métamorphoser en magnifiques oiseaux blancs, les Kurunga. Suite à la chute de l’œuf de Saturne, Orichalka, ce pouvoir fut oublié et, seuls, Kurungano, sa compagne Antinéa et quelques Roms parmi les plus sages sont aujourd’hui capables de franchir le voile d’Ægypta, de s’envoler comme ces oiseaux de Sapience et de Brume. Suivant la voie alchimique du Cinabre, dont elle est l’instigatrice, Esméralda pense être en mesure de les transfigurer une nouvelle fois et de leur permettre de conquérir les cieux et les Plans subtils, jusqu’à gagner Ægypta. Seulement, il lui faudrait découvrir un alliage occulte qui posséderait d’étroits rapports avec le Ka-Brume, afin d’y appliquer les recettes des liqueurs. Or, la Pleureuse semble avoir découvert dans l’héritage d’Akhénaton les voies qui mèneront à la libération des Roms.

En effet, les contes du Peuple-Mémoire, corroborés par les archives de la Papesse, prétendent que le Pharaon avait sculpté les Lames dans un alliage fait d’or pour le soleil (en réalité une part des vingt-deux Pétales de la Rose Cosmique), de pierres précieuses pour les Champs magiques et d’Adamante le métal pur des Golomchk. Or ce métal, si mystérieux, est nécessairement lié au Ka-Brume puisqu’il . ancre les Arcanes, qu’ils soient Majeurs ou chimériques, dans la résille aggarthienne. Il est le cordon ombilical qui relie les Lames et leurs enseignements à Aggartha, la Cité des Vertiges.

Mais pour réaliser son Grand Œuvre, Esméralda se doit de surmonter d’infranchissables obstacles. En effet, Antinéa à révélé à Esméralda qu’Akhénaton avait confié l’Adamante au septième Couronné, celui que l’on nomme Le Sphinx (cf. Épiméthée et les Arcanes Majeurs), l’énigme du Monde. Mais, par ailleurs, il semble avéré que Ram en sa cité de Shambhala ait élevé un Bloc Adamantique de la Vérité. Les frères de la Rose+Croix seraient ainsi en possession d’un des plus grands secrets du Ka-Brume. Ce qui laisserait entendre que le Boheim aurait un pan à jouer dans les visions cosmiques de Ram, le Premier Homme.

Espace 2 blanc

Les Pommes de Discorde
Atalante est toute dévouée à sa tâche : conserver le secret de 1’Axis Mundi et faire en sorte que seuls des êtres assez sages puissent atteindre l’Harmonie Mundi. Voilà donc pourquoi, depuis des siècles, la Fugitive court sans fin autour du Graal Primordial, effaçant dans son sillage tous les signes des courants qui pourraient conduire aux pôles de pouvoir de l’Axis Mundi.

C‘est aussi la raison pour laquelle elle lutte pour que personne ne déchiffre les secrets des Lignes Ley. Atalante souhaite que la nature occulte du monde reste dissimulée, car si l’enchantement devient visible, alors les indices conduisant à l‘Axis Mundi n’en seront que plus faciles à trouver.

Ainsi, Atalante doit s’opposer à de nombreuses forces qui s’expriment depuis le début de l’Apocalypse : les DraKaon, la Synarchie, le 666, le Lion Vert... Ces acteurs semblent se préparer à une révélation exotérique et à un ré-enchantement massif de la planète. Dans l’ombre, Atalante fait de son mieux pour s’opposer à cette tendance. Elle ne s’oppose pas aux plans, mais fait en sorte qu’ils se nuisent les uns les autres. À sa manière, Atalante joue le rôle de maîtresse secrète de la discorde, espérant ainsi ralentir les projets qui lui déplaisent.

Mais de plus en plus, ces interférences ne suffisent plus et la Fugitive sent qu’elle sera bientôt contrainte d’agir plus directement. Elle recrute partout dans le monde des hommes et des Nephilim de confiance. Elle a ainsi créé un groupe de disciples, les « serviteurs d’Éris » à qui elle a confié « les pommes de Discorde ». Ces artefacts, convenablement utilisés, permettent de créer de petites tempêtes dans les Champs magiques. Ainsi, Atalante a prévu que le 18 février 2001, à l’issue de l’hiver astrologique, quand l‘influence de Saturne s‘effacera, tous les serviteurs d’Éris utiliseront les pommes de Discorde en des points précis du globe — surtout des Omphalos —, créant ainsi un ouragan élémentaire qui agitera les Champs pendant plusieurs mois. Atalante pense pouvoir alors profiter de ce tumulte pour arrêter sa course et agir en personne contre tous les plans qui la dérangent.

Espace 2 blanc

Les Cocons
Au grand dam du Trois-fois-grand, beaucoup de ses disciples périssent, emportés par les bourrasques violentes de la Sapience qu’il tente de leur communiquer. En effet, de tous temps, aucun disciple d’Hermès n’est parvenu à comprendre le savoir que l’Agarthien croit avoir découvert sur l’origine de ses Frères des Éthers.

Les Cocons alchimiques ne sont pas les seuls Cocons présents à la surface de l’Athanor Céleste. Ni même les seuls de l’univers. L’Iz aurait apporté dans notre système solaire des êtres-Ka extraterrestres qui se seraient cristallisés dans l’atmosphère de la Terre, sous forme de Cocons et de Pentacles. Les Pentacles auraient été favorablement accueillis — bien que trois d’entre eux (ceux d’Épiméthée et de Prométhée d’une part, celui de Morphée d’autre part) aient été abandonnés, les uns dans les cieux et l’autre sur la Lune — tandis que seul un Cocon de chaque Élément fut libéré du vent cosmique originel dans notre système solaire. Un par astre, un par Élément.

Jusqu’à une date récente, Hermès croyait être l’unique Nephilim à se souvenir du voyage au cœur de l’Iz que tous, exceptés les Nephilim astrologiques — dits de troisième génération —, avaient accompli. Il pensait être le seul à connaître la vérité sur les origines des Kaïm, ou plutôt des Voors, comme ‘ il lui plaît d’appeler ces frères extraterrestres. Il se - croyait donc le seul à savoir que les Nephilim avaient copié les humains, qu’ils avaient inventé une partie de l’Histoire Invisible. Qu’il ait eu raison ou tort de croire à cette théorie cosmologique, il partage désormais ce savoir avec Épiméthée et ses héritiers (cf les Chroniques de l’Apocalypse).

Tous les efforts d’Hermès sont désormais concentrés sur l’initiation des Nephilim aux secrets de leur origine.

Espace 2 blanc

La Qiya
La stase de Salomon, dérobée par son chancelier, s’est perdue dans le chaos de l’histoire et n’a été retrouvée qu’en 1991, à Jérusalem, grâce aux degrés synarchiques d’Elvira Sanchez, responsable depuis du plan « Roi des Rois » (cf. Testament p. 141-143). Pendant l’Exposition Universelle de Séville, la stase de Salomon a été dérobée du pavillon israélien, le temps d’en libérer le Simurgh au moment où un aristocrate andalou, trié malgré lui sur le volet, visitait un pavillon voisin. L’antique parchemin hébreu retrouva sa place dans sa vitrine avant même que le Mossad eût le moindre soupçon. Pendant son hospitalisation d’urgence (due au malaise de l’incarnation), « l’aristocrate » fut contacté directement par Elvira, qui se fit connaître de Salomon et activa son Éveil. Forte de son influence auprès du Roi d’Espagne et aidée par le charisme de Salomon, se prêtant volontiers au jeu de l’Illuminée salvatrice, Elvira n’eut aucune peine à favoriser l’idylle naissante avec l’infante d’Espagne.

Les Degrés synarchiques sous ses ordres n’attendaient plus que son ordre de procéder à l’accélération de la succession royale lorsque le plan s’enraya. Le Pentacle amputé de Salomon rappela le Simurgh à la dure réalité de son Triangle Lunaire. Cette douleur suscita la réminiscence de Salomon pour son incarnation hébraïque et ses chantiers ésotériques.

Elvira avait développé envers son « protégé » une forte empathie. En plus d‘avoir appris chaque détail de son histoire occulte par l‘intermédiaire de la Pierre Angulaire, elle avait médité sur les intimes du Roi d’Israël, Nagsara, Hiram, ressentent leurs passions antiques par—delà les âges. Consciente du trouble qui détournait Salomon du plan « Roi des Rois », elle entreprit de l’aliéner, le séduisant par son extraordinaire Sapience et réveillant le Cœur Axial des Principes Égarants entre luxure et divertissement.

Mais l’affection magique de Salomon commença à ronger son Simulacre, sclérosant son corps pourtant d’excellente constitution.

La dégradation physique du simulacre extirpa Salomon de la torpeur. Le Sage comprit que ses Ka-éléments, prisonniers des Geôles Fuligineuses, réagissaient à sa sortie de stase. Rompant l’isolement dans lequel le maintenait Elvira, il s’émancipa pour tenter de stabiliser son Triangle Lunaire.

Il chercha à retrouver la Cité aux Trois Murs d’Airain. Mais comme son entreprise ne connaissait pas le succès escompté, il fit appel à la Pierre Angulaire qui lui avait ouvert les Portes des mondes invisibles autrefois. Il apprit ainsi que trop de variables manquaient à l’Équation pour reproduire ces prodiges anciens. Aussi décida-t-il de restaurer ces variables. Il fonda « 52321 Ltd », qui utilisa les techniques cybernétiques pour recréer en un temps record, le 9 septembre 1999, la « copie de sauvegarde » d’Hiram, restituant le Triangle Solaire. Salomon put entreprendre avec Hiram le projet Sunveil, première étape de la concrétisation d‘une de ses intuitions.

Quelques essais succincts suffirent à le convaincre que son extraordinaire aisance passée à explorer l’Astral et le Cosmos était la combinaison de sa propre Sapience et des travaux d’architecture ésotérique d’Hiram. Comme si les traits dessinés dans l’esprit d’Hiram pour cartographier, dans les lignes du futur temple, la trajectoire magique de Salomon eussent été autant de marches permettant de gravir les EntreMondes de toutes natures. Cette Science Occulte, qui permettrait de s’affranchir des rituels longs et complexes de Magie, Kabbale et Alchimie, ne serait pas à proprement parler une quatrième Science Occulte, mais plutôt une nouvelle façon transversale de parcourir les univers parallèles défrichés par les trois premières.

Ainsi le projet Sunveil vise-t-il à jeter les bases du premier degré. Mais Salomon a dû vite déchanter. La « copie de sauvegarde » d’Hiram ne semble pas capable de reproduire exactement l’anima du Hiram de Tyr. De même que la nature capricieuse produit des molécules, reflets l’une de l’autre dans un miroir virtuel, comme les deux mains d’un homme, dont l‘une a des vertus curatives et l’autre empoisonne, il semble que la « copie de sauvegarde » d’Hiram soit le chiral de l’authentique Hiram. Salomon redoute donc les conséquences imprévisibles de cette chiralité du clone d’Hiram sur l’avenir des plans Sunveil et du Denier en général. Il cherche désormais un indice permettant d’identifier ce qui distingue les deux Hiram qu’il a connus, et donc, l’essence de ce qui lui permettra de concrétiser cette quatrième Science Occulte ébauchée au temps du Temple de Jérusalem.

Espace 2 blanc

La Matrice
52321 est un agent fondamental pour la Pierre Angulaire : il veut devenir le Patriarche, 1e créateur d’un nouveau monde. Pour cela, il a mis au point l’opération « Sunveil » — Voile Solaire —, un plan en trois volets (Fondation, Colonne, Forte) qui vise à ouvrir les portes de l’Eidos à l’humanité. En effet, Sunveil a pour but de tisser la Matrice, une réalité virtuelle à l’échelle du globe, un plan à la frontière entre le réel et l’Eidos.

Le projet « Fondation » est placé sous la signe de l’Architecte. Il s’agit de réactiver toutes les constructions synarques érigées à travers les âges et d’unir tous les éléments d’architecture ésotérique. Étant donnés les moyens politiques et financiers dont dispose la Synarchie, cela pourrait ne prendre que deux ans. Par ailleurs, Hiram a calculé que, si l’on pouvait annuler les effets de l’Abra-Melin de Crowley, toutes les Lignes Ley se décaleraient et la configuration ainsi obtenue serait stable, figée à jamais. Cette cristallisation du réseau élémentaire est indispensable pour permettre des échanges fiables entre l’Eidos et notre monde ; or, la Matrice ne peut pas exister sans elle. Avec l’aide de Salomon, Hiram pense pouvoir mettre au point un rituel assez puissant pour « rectifier » les Lignes Ley avant 2001.

Le projet « Colonne » est placé sous le signe de l’Ouvrier. Il s’agit de construire une nouvelle génération d’outils cybernétiques, surtout les interfaces cybergnostiques. Purement électroniques ou bien a moitié organiques, ces appareils permettront aux humains d‘interagir pleinement avec les réalités virtuelles. Le projet X a déjà commencé i1 mettre en place certains éléments, mais Hiram voit plus loin : il veut que les réseaux informatiques deviennent de vrais espaces de Ka-Soleil, alimentés activement par la conscience des humains qui s’y connectent. Ainsi modifié, l’Internet pourra devenir le support qui liera physiquement l’Eidos à notre monde, donnant ainsi naissance à la Matrice. Les premières interfaces cybergnostiques complètes seront prêtes en juillet 2000, mais la possibilité de les produire en masse ne verra le jour qu’en 2003.

Le projet « Porte » est placé sous la signe du Guide. 11 s’agit de faire accepter les nouvelles technologies (informatique, cybergnose...) et leur utilisation intensive, partout dans le monde et à tout instant. Le but est de faire de chaque homme ou femme de bonne volonté un agent synarque, alimentant la Matrice de manière consciente ou non. En effet, si 165 interfaces cybergnostiques se popularisent, chaque connexion alimentera le lien entre l’Eidos et le rée], renforçant ainsi la Matrice.

Tous ceux qui construiront un « site personnel » dans la Matrice découvriront qu’ils sent a la fois les acteurs d‘un nouvel fige et les pions d’un plan qui les dépasse. C’est sans doute la partie la plus longue de l’opération Sunveil.

Espace 2 blanc

Les Champs Polemoka
Les Guerres Élémentaires ne se sont pas résumées à des conflits entre Déchus et Glaives prométhéens. À Lyon, un Nephilim, Lug, combattit ses pairs pour le contrôle d’un axe solaire, une passerelle entre le Graal Primordial et le point mouvant de l’Astral où se trouve l’Atlantide Céleste, le cœur des Plans subtils, l’Akasha de la cité originelle, le paradis perdu des Nephilim. Dans sa lutte, Lug utilise la lumière mystique de cet axe magique pour défaire ses ennemis mais, lorsqu’il fut sur le point de vaincre, il exécuta des rites anciens (que les premiers Selenim lui avaient confiés) qui scellèrent son destin : son Pentacle s’effondre et enfanta des corbeaux solaires avant de remodeler le paysage. L’Agonie de ce Kaïm fit prendre conscience aux acteurs occultes de cette région que le lieu était particulier. « Lug » devint leur champ de bataille, la terre des règlements de comptes, là où les conflits majeurs s’achèvent. Au fil des siècles. leurs affrontements prirent le nom de Guerre Éternelle (f Lyon : ville secrète, fascicule fourni avec l’Écran Nephilim 2e Édition).

En 1900, lorsque l’Apocalypse commença et que la lente dérive des Akasha cessa, les Champs Magiques devenus Po !émoka avec l’agonie de Lug attirèrent à eux bien des initiés (avec l’aide des mystérieux corbeaux solaires) qui ne purent s’expliquer les raisons de ce phénomène. La ville agissait sur eux comme un aimant ésotérique. La Guerre Éternelle s’intensifia, les forces en présence commencèrent un long processus de sélection de leurs héros afin de désigner leur « chef ». leur champion.

Le but de cette joute, seuls quelques-uns le comprirent, dont Thugain. Les champions devraient s’affronter symboliquement, tout comme Lug et ceux qui avaient tenté de l’empêcher de faire ascension sur l’axe solaire. Ainsi, les Champs Polémoka auraient—ils choisi un successeur à Lug,

Espace 2 blanc

La Toison d’Or
Tout comme lorsqu’il n’était que Palamède, Jason recherche la Toison d’Or. Perdue par Médée lors de sa descente vers Hécate pour vaincre avec son aide un Maudit - ce qui termina son initiation aux Mystères d’Occident -, la Toison d’Or reposa de longs siècles au fond d’une combe profonde avant d’être découverte par les Favoris d’Apollon, le Titan de l’Orient. Celui—ci avait eu des visions dans lesquelles l’un des Argonautes sauvait des Mystères. Il avait cru, à tort, que c’était Jason et avait voulu récupérer la toison dans l’espoir qu’elle renfermât quelques secrets sur la résurgence de 1’Épée ou même sur la Grande Année.

Une fois retrouvée, la Toison d’Or fut présentée au Titan de l’Orient qui l’étudia longuement avant de comprendre qu’il n’avait pas affaire à un vulgaire artefact mais bien à un être-Ka vivant, conscient et agissant. La toison redevint alors, sous ses yeux, le bélier. Celui-ci toisa Apollon avant de s’adresser à lui pour lui conter son histoire.

Le bélier à la toison d’or se nomme Ka—Noun. Il est issu d’un Cocon et est donc le semblable des membres du Glorieux Alliage (voir Hermès). Lié au Soleil et à son Ether, ce « Kaim solaire » incarne le but de bien des Nephilim : l’accomplissement du Sentier d’Or. Il maîtrise en effet parfaitement son Ka et peut l’utiliser pour se transmuter à volonté Il fut ainsi l’énigmatique mentor des Pharaons, le Maître d’Éléphantine, mais également l’enfant des contes du Boheim qui suivait Akhénaton dans le désert, le bélier à la toison dorée avant d’être la Toison d’Or elle-même. Ses multiples apparences lui ont permis d’être connu dans bien des civilisations (Khnoum en Égypte, Indra en Inde, etc.).

Espace 2 blanc

La renaissance de l’Arcane XIII
Depuis le Conclave Majeur, Orkuz fait tout pour devenir l’interlocuteur principal des Nephilim sur la question Selenim. Il a supplanté les Baals de l‘Arcane XIII, discrédités par le Dévoreur. Ainsi, Orkuz s’est lancé dans une véritable campagne de propagande auprès de tous les Arcanes Majeurs. Il entend prouver à tous que, non seulement les Selenim ne sont pas hostiles, mais qu’ils peuvent même être extrêmement utiles dans certaines situations.

Multipliant les annonces et les événements, Orkuz distille les révélations au compte—gouttes. Il utilise les Sombres Manipulateurs, un groupe de Selenim qui manipulent l’Orichalque, comme preuve de la puissance de la Lune Noire.

Peu à peu, son travail intensif porte ses fruits :les Selenim sont de moins en moins un mystère et les Nephilim commencent à accepter leur existence.

La plus grande opération médiatique sera le raid d’une section de Selenim sur le centre de l’Ordre de Malte, à La Valette, en décembre 2000. Cet assaut sera un succès complet : mort de Philippe Villiers de l’Isle-Adam, récupération de grandes quantités d’Orichalque et libération d‘une dizaine d’homoncules. Dès lors, les Selenim commenceront à agir de concert avec la Maison-Dieu et la plupart des Arcanes Majeurs coopéreront.

Mais le travail d’Orkuz n‘est pas uniquement de changer l’image que les Nephilim ont des Selenim. Il s’agit surtout pour lui de se faire accepter comme « leader » de tous les Selenim. Orkuz ne prétend pas vraiment au titre de Prince de 1‘Arcane XIII. Il estime d’ailleurs que cette organisation est dépassée. Après tout, si un monstre comme le Dévoreur a pu devenir Baal, Orkuz préfère ne pas revendiquer le même titre. Il se contenterait d’être élu Régent des Selenim.

Son objectif principal est de fédérer derrière lui la grande majorité des Selenim et de prouver ainsi que, dans la société occulte, les Selenim ont droit à une place à part entière et pas seulement à un Arcane sur vingt—deux. Le rêve d’Orkuz est de voir des Selenim, à l’égal des Nephilim, au sein de tous les Arcanes Majeurs.

La dernière préoccupation d’Orkuz est aussi d’ouvrir une voie vers un Agartha maudit. Il a déjà découvert le Sentier Obscur, un parcours atypique que certains Selenim essaient d’emprunter, sans succès. Mais Orkuz s’intéresse maintenant à Lilith, aux Parques et aux Euménides. Toujours passionné par les problèmes d’évolution des esprits et d’entités collectives, Orkuz pense que le Champ maudit est un formidable moyen de rapprocher les consciences : l’Assouvissement et la Pavane en sont la preuve. Orkuz pense donc secrètement que la communauté Selenim est appelée à évoluer pour ne devenir qu’un seul organisme, formidablement puissant, qui serait dirigé par une seule conscience : la sienne. Non, Orkuz n’est pas un dangereux mégalomane, il a simplement remarqué que le phénomène de fusion des individualités que les Kaim ont connu avec les DraKaon risque à court terme d‘apparaître chez les Selenim. Et il ne veut pas être pris au dépourvu.

Espace 2 blanc

Le Songe des Éons
Depuis 1890, Anton Démétriedes est en contact avec les Sauriens. Il reçoit des visions, des morceaux de leurs songes et les interprète pour agir au mieux de leur volonté, si toutefois ils en ont une. Mais il a compris deux choses : les Sauriens n’aiment pas les Nephilim, et ils détestent par—dessus tout la Lune Noire, la maladie qui les a plongés dans le Cauchemar. Ils craignent le retour de leurs frères égarés, les disciples de Mu. C’est pourquoi Anton a toujours fréquenté les milieux proches des Selenim. Grâce à des individus comme Churchward ou Ashbless, il a beaucoup appris sur Mu. Et l’écrivain H.P.L. l’a aidé à comprendre ses visions, lui qui a passé sa vie à s’y plonger. Les révélations des Fidèles de la Haute Ennéade lui ont annoncé la venue d’un nouveau prophète : le Dévoreur. Encore une fois, Anton Démétriedes doit éviter que le monde entier ne succombe à la Lune Noire. Mais, seul, il ne peut rien faire. Il lui faut des alliés. C’est en étudiant des textes de Saint-Savinien qu’il a découvert l’Empire de Levanah (cf. les Akasha p. 75). En songe, il a pu se projeter dans cet Akasha entièrement dédié à la Lune. Artémis lui a accordé plusieurs audiences et lui _a montré ce qui reposait au fond du lac de lait-de-lune : un Saurien. Anton a bien compris que de grands bouleversements se préparaient. Il espère que les temps sont venus pour organiser l’éveil des Sauriens. Pour cela, il faut d’abord affaiblir la Lune Noire et ensuite mettre au point un rituel qui ouvrira un portail. Cela passe donc par la lutte contre le 666.

Espace 2 blanc

La rêverie
Morphée, par son rapport si particulier avec les Champs lunaires, n’a jamais été corrompu par la Lune Noire. Cette exception l’a doté d’une étrange faculté : il est en effet capable de percevoir les émanations lunaires mieux que n’importe quel Onirim ; mais surtout, Morphée rêve ! Bercé par la Lune et ses émanations, il a découvert que celles-ci véhiculent des émotions, des sensations fantasmagoriques ainsi que des visions subtilement ésotériques. Il a baptisé ce phénomène la Rêverie.

La Rêverie lui permet de continuer sa quête agarthienne dans ses propres directions ésotériques. Il a ainsi pu bâtir des Akasha lunaires tout autour de son domaine, mais également en Aggartha et même jusqu’en Ægypta par l’intermédiaire des Tziganes. Au fur et à mesure de l’Histoire Invisible, Morphée a hanté les Plans subtils de domaines constitués de Lune pure pour permettre l’impossible : faire rêver ses Frères, tous les Nephilim sans distinction d’Élément.

La volonté de Morphée est triple : d’une part, la Rêverie sauvera les Onirim de la contamination par la Lune Noire et permettra de guérir les Selenim ; d’autre part, elle ouvrira aux Nephilim de nouvelles voies de quêtes occultes, de nouvelles Agartha. Enfin, en instillant le rêve auprès des Immortels, Morphée réduira l’influence de l’Eth et sera en mesure de vaincre le Cauchemar qu’il incarne et personnifie.

Depuis le retour d’Akhénaton, les Nephilim sont en attente d’un nouvel Arcane du Monde et de ses révélations. Depuis la fin de l’année 1999 — et des Chroniques de l’Apocalypse —, les Nephilim savent qu’ils sont originaires des étoiles. Ils sont à nouveau tournés vers les astres, mais attendent le soutien et les réponses d’Aggartha. À l’image de la résille magique de la Cité des Vertiges (sur laquelle il s’appuiera), Morphée désire faire de la Rêverie l’expression d’Aggartha.

Ainsi, les Nephilim qui succomberont au songe de Morphée, soulèveront le voile qui recouvre le siège de l’Arcane XXI. Ils apercevront les splendeurs des jardins du Boheim et seront pénétrés par le mysticisme qui agite les Adoptés du Monde. À nouveau, les Déchus se tourneront vers Aggartha et abandonneront leurs illusions de Sapience. Le Monde sera présent dans tous les esprits. L’Agartha sera accessible à tous.

Espace 2 blanc

L’Iz
Lorsqu’ils quittèrent le courant cosmique issu du Tohu-Bohu originel, Prométhée et Épiméthée furent frappés par l’Éther solaire qui les dote de l’Ombilic Solaire, le feu du ciel, le Kham, qui leur permit, à l’image des membres du Glorieux Alliage, de garder enfoui dans leur mémoire le souvenir de leurs origines (celui-ci pouvant être latent ou endormi pendant des millénaires). Les jumeaux sidéraux comprirent rapidement comment utiliser l’Ombilic Solaire. Ils apprirent à se sonder l’un à l’autre au travers de ce cordon qui les reliait à l’Iz. Mais le plus grand pouvoir que leur conférait ce contact avec l’Iz et le Cosmos était celui de prévoir le futur.

Grâce au Kham, Épiméthée sut que ce fut Prométhée qui attira Orichalka, le Cocon d’Orichalque que l’Iz avait laissé dans les Éthers, sur l’Athanor Céleste, provoquant ainsi le Silence Fuligineux, la perte de mémoire des anciens Kaïm. Il entrevit également qu’il pourrait repartir avec l’Iz lorsqu’elle reviendrait pour annoncer les temps de l’Apocalypse. Mais auparavant, il devrait endurer bien des souffrances pour en tirer de riches enseignements. Le Prisme d’Épiméthée lui permit de plonger dans les méandres de l’espace et du temps. Bien que de nombreux points semblassent incertains, l’Histoire Invisible lui fut révélée. Au terme de cette vision, Épiméthée comprit que son jumeau pouvait faire de même. Il réalisa également que révéler ce qu’ils pouvaient prévoir revenait à altérer définitivement le cours de l’histoire et empêcher l’Apocalypse, l’unique chance de départ pour son peuple vers le Cosmos et leurs origines.

Épiméthée mit alors au point un plan complexe afin de les réduire, lui et son jumeau occulte, au silence. Après la Chute, il rendit visite à son frère et lui expliqua l’importance de leur silence. Prométhée accepta, à condition que son jumeau reçoive la morsure de l’Orichalque. Un pacte fut scellé entre les frères. La mémoire d’Epiméthée tomba en sommeil au cœur d’Akhénaton et Prométhée se laissa capturer par trois Pyrim qui l’enchaînèrent au nadir du monde, dans l’Hadès.

Ce que les jumeaux ignoraient alors et qu’ils ignorent encore de nos jours — c’est qu’ils n’ont pas les réponses. Ce n’est pas parce que l’Iz permet certaines choses qu’ils doivent les provoquer ou les rendre possibles. L’Iz ne doit être ni servi, ni utilisé Les maniganœs d’Épiméthée auront certes permis aux Nephilim de prendre conscience de leur erreur mais ce n’est pas pour cela qu’ils souhaiterom l’admettre. En fait, à vouloir trop bien faire, l’Athanor Céleste va effectivement connaître des bouleversements que ni les jumeaux sidéraux, ni qui que ce soit d’autre ne peut prévoir ou même empêcher. Les dernières années de l’Anaphé seront placées sous le signe des Guerres de l’Apocalypse. Puis, l’Iz repanira avec le Kwisatz Haderach. Peut—être des Nephilim à bord de la Nef de l’Exode Sidéral accompagneront Épiméthée mais ceux qui resteront n’auront guère vu leur état changer. L’Agartha sera toujours pour eux l’unique solution. Par contre, le monde sera différent. Les Arcanes Majeurs seront livrés à eux-mêmes avec pour seul repère le Monde que ses Cavaliers auront redéfini par le succès ou l’échec de leurs missions. L’humanité sera plus au fait des réalités occultes et sera donc plus menaçante Les Nephilim astrologiques accepteront certainement plus facilement de partager la Terre avec les hommes qu’avec les anciens KaÏm.

Espace 2 blanc

Les Mélanides
Le désastre du dernier Conclave a forcé Circé à reprendre les choses en main. Elle s’est ainsi improvisée championne de la cause Nephilim face à la menace saurienne. Ne cessant jamais d’affirmer combien la faction 666 est dangereuse, elle a lancé les Hoplites, le bras armé de l’Arcane III, à sa poursuite. Ses relations parmi les autres Princes lui sont d’une grande utilité. Elle cherche ainsi à créer une alliance entre les Arcanes Majeurs ; alliance dont elle serait le guide et l’inspiratrice. Il est certain qu’elle a bien assimilé le discours d’Akhénaton lors de sa réapparition au Conclave sur l’union des Arcanes. Cela dit, l’utilisation démagogique qu’elle en fait remporte plus de succès que les messages illuminés d’Epiméthée sur l’Iz et l’origine des Kaïm. Circé s’impose peu à peu comme interlocutrice à tout Nephilim désireux de lutter contre le Dévoreur et ses séides.

Apparemment donc, Circé a oublié ses projets originels. Il est temps que les Nephilim réapprennent à collaborer, à travailler de concert ou ils sont voués à l’extinction ! La vérité est surtout que l’Arcane III est désormais un poids pour elle. Les enquêtes de l’Arcane VIII risquent bien de mettre l’Impératrice au ban de la société Nephilim. Seule, Circe peut encore s’en sortir indemne, grâce à son amitié avec Poliorcète. Et puis, au sein même de l’Arcane, les oppositions sont de plus en plus fortes à son encontre. Elle soupçonne ses opposants d’être à l’origine de l’intervention de la Justice et pourrait bien être tentée de quitter sa charge.

En réalité, elle a simplement changé“ de modus operandi. Il y a quelques années, les membres du 666 sont devenus plus actifs. Pour expliquer leur étrangeté, ils ont affirmé être des rescapés d’expériences menées par 1’Impératrice sur le Ka-Lune. Peu ‘avant le Conclave, ces allégations sont arrivées jusqu’aux oreilles de Circé. De telles rumeurs existent depuis le traité de Sylénius mais là, les témoignages rapportaient que les membres du 666 étaient effectivement des Cruxim. Très intéressée, Circé a décidé de capturer l’un de ces « Nephilim » afin de l’étudier, tout en restant consciente qu’il s’agissait peut-être d’un piège. Les tentatives et recherches de ses Hoplites sont restées infructueuses.

Le Conclave a révélé bien des choses. D’abord, Circé a pu rencontrer l’un de ces êtres, le Dévoreur, qui s’est présenté comme le nouveau Prince de l’Arcane XIII. La puissance de son Noyau maudit est telle que Circé a compris sa véritable nature. Puis Arthor, émissaire de la Tempérance, a annoncé que les Selenim avaient eux aussi accès à l’Agartha.

Un nouveau projet a germé dans l’esprit de Circé. Si la Lune Noire est facteur d’Entropie, elle a surtout un lien profond avec le Ka-Soleil. En créant des Pentacles dont une part serait sous l’influence du KLN, l’intégration du Soleil serait alors rendue plus facile. Malheureusement, les processus de Basculement affectent tous les Ka-éléments, pas seulement la Lune. Sauf pour les membres du 666. Il faut donc réussir à étudier ces êtres pour pouvoir comprendre comment circonscrire l’oeuvre entropique du KLN à la Lune. Tout le discours de Circé sur la menace saurienne vise donc à faciliter la capture de ceux qu’elle voit comme les cobayes de ses prochaines expériences, la matrice de la prochaine génération de Nephilim : les Mélanides.

Espace 2 blanc

La passion de Larménius
Ces dernières années, alors qu’il se sentait de plus en plus proche des Nephilim, Larménius de Jérusalem s’est laissé transporter par sa passion pour Jésus Christ. Bien avant qu’elle ne devienne une véritable obsession, au Moyen Âge, cet engouement l’avait conduit à rejoindre les rangs des Templiers médiévaux. Il ignorait alors qu’il s’engageait dans un Arcane mineur ou même une Société Secrète.

Au cours de l’année 2000, l’Anti-Galion de l’OSMTJ croisera la route du vaisseau—monde, le navire éthéré de l’Arcane 0. Les Chevaliers-Rêveurs accosteront la Demeure Philosophale et, quelques heures plus tard, Larménius de Jérusalem rencontrera Moor : la Princesse du Mat. Cette dernière, séduite par la personnalité et le destin exceptionnel de l’ex-Naute, lui racontera qu’elle n’est pas étrangère aux manigances qui ont débouché sur le Projet Jésus Elle lui fera croire que son Arcane est à l’origine de cette expérience — ce qui n’est pas le cas. En fait, le Mat s’était reporté sur une initiative de la Roue de Fortune à laquelle s’étaient joints le Soleil et la Tempérance ; l’Arcane 0 ne les rejoignit que lorsque la communauté des Nephilim eut compris que leur projet avait abouti. Moor orientera ensuite Larménius sur une nouvelle piste. Elle lui révélera l’existence des Pérégrins d’EntreMondes, une mystérieuse Fraternité qui arpente les Voies fantomatiques de l’Astral en revendiquant l’enseignement d’un être-Ka auréolé de mystères : IEVE, le Métarex de Binah. Larménius de Jérusalem sera surpris que quelqu’un perdu dans les méandres des mondes invisibles porte l’un des noms de Dieu. Convaincu que cela est lié au Sauveur de l’humanité, l’héritier du Verbe de Moïse, il décide de rechercher cette Fraternité, dans l’espoir de rencontrer l’énigmatique IEVE. Il espère secrètement obtenir les réponses à ses questions. Qui était Jésus Christ ? Quelle est donc cette Jérusalem Céleste ? Où est—elle ?

Espace 2 blanc

Le Sanctuaire des Enfants de Phu
Enfants d’Akhénaton, lui-même fils des Étoiles, les Bohémiens ont appris tout au long de l’histoire à développer leur don de prescience à travers diverses formes de prédictions. Si les Mannush ont choisi la géomancie (la prédiction à travers le jet de pierres sacrées sur le sol), racontent les Bohémiens, c’est parce que leur Princesse chimérique est capable de sentir les volontés de Phu, ainsi que tous ses mouvements. Or, Sara a récemment opéré un puissant rituel de prédiction visant à se plonger dans l’avenir de Phu. Elle a vu alors l’émergence de nouvelles formes de vie occulte, telles que les Nephilim astrologiques. Elle sait que les Temps de l’Apocalypse verront la naissance de nombreux Acteurs Occultes, comme le fils d’Ivo et d’Atalante (cf. Le Ka) ; celui de Moor, la Princesse du Mat, ou encore le sien. Par ailleurs, la Princesse chimérique des Mannush a compris que ces nouveau-nés du monde occulte, même s’ils sont porteurs de grands pouvoirs, devront s’imposer face aux Nephilim symboliques et aux Arcanés mineurs.

Aussi, Sara, suivant le rôle qui fut accordé à sa Kumpania (à savoir, devenir les ambassadeurs du Boheim auprès des Aînés), a projeté de construire sur le site d’Angkor un merveilleux domaine élémentaire destiné aux enfants occultes à naître, élus d’entre les élus. Ce palais sera masqué par la Brume princière et se situera à la frontière de l’Astral, des Akasha et des Anti-Terres. Aidée par Cymbaris et sa cour, Sara tente de recréer le domaine allégorique d’Angkor : l’océan, la terre et les montagnes sacrées de Vishnou. Ainsi, l’Akasha reposera sur les Piliers de la sagesse, créés par les Shen. Le Temple d’Angkor surgira des flots du temps et s’élèvera, telle une pyramide symbolique, allégorie de la Cité des Vertiges. Les allées bordées de sphinx atlantes seront les chemins de l’initiation, bercés par les influences bénéfiques de Phu. En outre, la Princesse chimérique des Mannush, soucieuse d’accueillir au sein de son sanctuaire tous les Nephilim, s’est alliée aux Shen afin que les Champs magiques soient en accord avec la perception des Aînés de l’Occident et de l’Orient.

Espace 2 blanc

L’éveil des DraKa0n
Béhémoth s’est fixé trois objectifs pour les années à venir. Tout d‘abord, renforcer son emprise sur sa terre. La Turquie a été agitée par des secousses sismiques qu’il a provoquées et les habitants ont appris à craindre sa colère. Il est révéré comme un dieu et tout est fait pour le satisfaire. Mais le DraKaon veut plus. Il compte étendre son Souffle sur toute la Grèce, sur Chypre et sur la Mer Noire. Un de ses objectifs principaux est de réenchanter la Crète car il reste sur cette île de nombreux artefacts ayant appartenu à la civilisation d’Hydrim, qui engendra les Podarcides. Béhémoth compte installer dans les ruines du palais de Cnossos un de ses émissaires, un terrible Minotaure, qui aura pour mission de débusquer toutes les sources de pouvoir occulte de la Crète. En outre, Béhémoth soutient le Serpentaire qui travaille à l’éveil des DraKaon. Le prochain sur la liste est Vafneer, un DraKaon endormi sous le petit village de Bachstadt, à une cinquantaine de kilomètres de Berlin. Le Souffle de Vaafneer s‘étend peu à peu sur l’Allemagne de l’Est et le Serpentaire profite de la conjoncture pour recruter des agents parmi les déçus de la réunification. L‘éveil de Vafneer est programmé pour la nuit de Walpurgis de 2001. Il faudra ensuite trouver un autre DraKaon à éveiller... Le Serpentaire commence à prospecter en Amérique, en Asie et en Océanie.

Enfin, Béhémoth lutte pour désorganiser les Arcanes Majeurs. Il envoie des agents pour soutenir tous les mouvements de dissension au sein de chaque Arcane. Le DraKaon favorise aussi les Arcanes mineurs quand ils s’engagent dans la lutte directe contre les Arcanes Majeurs. Le meilleur exemple de ces agissements est le soutien occulte que le Serpentaire fournit à plusieurs Adoptés de la Justice. En effet, les DraKaon ont tout intérêt à ce que certains Nephilim soient pourchassés par les leurs au nom de crimes passés. Ces Déchus hors-la-loi deviennent des recrues de choix pour le Serpentaire. C’est ainsi qu‘Apollon, après ses démêlés avec la Justice pendant les Années Noires (cf Le Compagnon p. 140), a choisi de rejoindre le Serpentaire. Ce Nephilim opportuniste a tiré parti des techniques de modification du Pentacle mises au point par les DraKaon et il a rapidement regagné la puissance qu’il avait perdue après son jugement. Apollon est donc de nouveau sur le devant de la scène, vivant exemple d’une coopération réussie entre Nephilim et DraKaon.

Portfolio

Projets des Figures

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette