Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

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Agartha, Progression ou Régression

mercredi 31 octobre 2007, par Didier


Il existe 3 domaines que le Nephilim doit faire évoluer :
L’Intégrité (Ka et Métamorphose)
La Maîtrise (Science Occulte)
La Sapience (Compétence Tradition)

On peut faire progresser l’Intégrité par :

  • L’épreuve : suite à la réussite critique d’un jet de Ka-élément
  • La révélation : suite à la compréhension d’une révélation occulte (ex. : découvrir un artefact magique et en comprendre le fonctionnement, découvrir un Akasha, vaincre un Effet-Dragon...)
  • On peut faire augmenter ses points de Métamorphose par le Role Play de son personnage (bonne interprétation), par la manière dont il s’habille, se nourrit, vit et s’investit dans sa personnalité d’être magique.

On peut faire progresser la Maîtrise par :

  • L’exercice : suite à la réussite critique d’une compétence de Science Occulte (2 %)
  • L’apprentissage : trouver un maître afin d’affiner sa pratique mystique
  • La révélation : suite à la compréhension d’une révélation liée à la maîtrise (ex. : découvrir un Focus , rencontrer un initié, compréhension des symboles liés à une science occulte, découverte de secrets...)
  • On peut faire augmenter ses points de Maîtrise par le Role Play de son personnage lors des opérations magiques, en particulier les cérémonies de Kabbale.

On peut faire progresser la Sapience par :

  • L’étude : suite à la recherche ésotérique dans les ouvrages
  • L’apprentissage : trouver un maître afin d’affiner ses connaissances ésotériques
  • La révélation : suite à la compréhension d’une révélation liée à la Sapience (ex. : découvrir l’implantation templière dans une région, accéder à des documents d’une nouvelle société secrète, comprendre les implication occultes d’un événement historique...)

Les dons de point de Ka sont définitifs ainsi que leurs pertes dues à une blessure d’Orichalque. Graver un sort dans son pentacle, créer un sort, un artefact ou un focus demande une dépense définitive de points de Ka. Un Effet-Jésus fait perdre 2 points de Ka.

L’Agartha

Pour atteindre l’Agartha, il faut atteindre :
- 20 points dans toutes les Métamorphoses
- 90 en Ka
- 90 en 3ème cercle de la Science Occulte
- 90 dans une compétence Tradition


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