Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Le coin des Maîtres de Jeu > Histoire Invisible > Les Champs Polemoka

Les Champs Polemoka

vendredi 2 mars 2018, par Didier


Voir en ligne : Piste de réflexion étymologique

Les Champs Polemoka désignent une zone tenant à la fois de lieu de rencontres et d’échanges avec de nombreux acteurs occultes, mais aussi d’arène où chacun peut se lancer des défis, engendrer des plans, recruter, espionner et retourner l’adversaire. Ce sont souvent des endroits où s’est ritualisée une guerre éternelle mais secrète.

Champs Polemoka de Lyon
L’un des Champs Polemoka les plus connus est localisé à Lyon. Appelés aussi Champs de Lug ou Arène du Champs des Corbeaux, il s’agit d’un haut lieu où se nouent des luttes discrètes entre les Immortels et les Arcanes mineurs.

Lors de la chute d’Orichalka, un fragment du météore noir avait creusé un chemin vers l’Hadès sur des terres magiques, vestiges de l’Atlantide originelle. Il s’était fixé à cet endroit une aberration magique, une colonne de Ka-Soleil, un Axis Mundi qui permettait lors de certaines grandes Conjonctions stellaires de rejoindre une rémanence de L’Atlantide, l’Akasha prima de l’Atlantide Céleste. La colline où elle s’était établie fut le théâtre des batailles les plus violentes des Guerres Élémentaires, durant lesquelles Kaim, Nephilim, Selenim et humains s’affrontèrent. Historiquement, le lieu pris une importance symbolique comme un Omphalo, mêlant pourtant d’autres facteurs magiques comme les vestiges atlantes, la colonne de lumière et les Ka-Eléments des Êtres-Ka s’y étant dispersés.

Un Kaïm du nom de Lug, ayant longuement étudié cet Axis Mundi, tenta sa chance au risque d’être, comme tant d’autres, dissous par la prodigieuse énergie solaire, tuant Immortels et mortels pour se frayer un chemin. À bout de force, il tenta d’invoquer l’Aboyeur de Sirius, lequel ne vint jamais. Il fut bloqué pat les troupes aguerries de Mystères. Seul, abandonné de ses pairs depuis longtemps dispersés, son Pentacle en proie à la Narcose et au Khaïba, son simulacre fut transpercé par les lames des serviteurs de l’Épée. Malgré tout, il parvint à toucher la colonne, faisant se déchaîner les éléments. Son agonie figea en un instant le conflit et enfanta des corbeaux solaires. Le paysage en fut remodelé et tous les intervenants comprirent l’importance des événements. Il fut instauré que dès lors, l’endroit deviendrait un symbole de la lutte occulte.

Cet endroit devint une arène permanente durant la fin des Guerres Élémentaires. Un champ clos où les héros de chaque camps venaient se défier et s’entre-tuer durant de grands duels magiques et ésotériques. Il s’y déploya le chant des armes, les lamentations des âmes pourfendues et des éléments anéantis. Chaque lieu , chaque partie de cet échiquier occulte se trouva rapidement sous la domination d’un d’un Cinq Ka-Éléments dont la source était le tombeau du célèbre Kaim. Les combats se transformèrent alors en conquête totale ou partielle de ces énergies magiques. Des capitaines stellaires, des héros et des armes merveilleuses connurent la gloire et la misère des Champs Polemoka. De nombreuses factions s’opposent et intriguèrent afin d’avoir un avantage tactique sur ce lieu qui serait sûrement capital pour les temps à venir. L’intérêt de Lugdunum ne cessa de s’intensifier au fil des siècles. De nos jours, si les combats perdurent pour gagner quelques parcelles de terres, le but premier de l’affrontement semble avoir été un peu oublié.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette