Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Règles > Les Champs Magiques > Les Akasha > 3 - Les Archipels > Le Sidh

Le Sidh

La Terre Lustrale, l’Autre Monde

lundi 9 mars 2009, par Didier


Le Sidh est un Archipel très Prégnant

A une certaine époque, le sidh faisait partie d’un archipel étendu, inspiré par les épopées des deux premières grandes familles de Nephilim qui quittèrent Hyperborée : Les Thuatha de Danann et les Pélasges. Les humains ont, peu à peu, perdu la mémoire de ces familles et l’archipel s’est fragmenté.
Le sidh est l’ensemble des Akasha nés de l’histoire des Thuatha de Danann. Il s’est ensuite enrichi des rêves des humains qui participèrent au Sanctuaire du Couchant et à la geste arthurienne. Soumis à la dérive et à l’oubli, il se délite au fil des ans.
Certains Akasha sont d’ors et déjà considérés comme perdus.

Le Sidh

Décors
Les paysages sont ceux des mythes celtiques et arthuriens. Des châteaux isolés, des forêts impénétrables, des îles mystérieuses, des alignements de menhirs et de dolmens parsèment les terres du Sidh.

habitants
Le peuple fay, aussi appelé le petit peuple, forme la plus grande partie des habitants du Sidh. ce sont, pour la plupart, des créatures aux aspects et aux comportements versatiles : fées, lutins, gnomes, etc...
Plus rarement, on peut croiser des reflets des héros qui participèrent aux Compacts Secrets, tels Vercingétorix, Arthur et ses chevaliers ou les chefs vikings qui ont découvert le Groenland.
Les habitants les plus remarquables sont les Tuatha de Danann, volontairement exilés dans le sidh depuis des milliers d’années. Ces Nephilim avaient érigés jadis 5 cités diaphanes en Ka-éléments dans le monde profane qui furent élevées dans l’Astral, et sont situés à présent au cœur de l’Archipel, où ils vivent reclus ; laissant aux Daoines Sidhes le soin de s’occuper des affaires courantes. Deux Cours y prennent ensemble les décisions importantes : la Cours du Crépuscule et la Cour de l’Ombre.

Le Sidh cache aussi une faune incroyable, tout droit sortie des bestiaires fantastiques du Moyen-Âge, parmi laquelle ont peut croiser les Avatars, les Nephilim Agarthiens de l’Arcane de la Lune. Certaines Créatures de Zakaï, le Monde de la Pureté le traversent.
Enfin de nombreuses Chimères, les Mythagos sont nées dans le Sidh. Plus puissantes que celles des strates inférieures, elles ont acquis une conscience propre et voyagent d’Akasha en Akasha, à travers l’Archipel. Certains Immortels affirment même qu’elle peuvent le quitter.

Portes
Chacun des Akasha du Sidh possède ses Pôles. Le cœur du Sidh où se situent les Cités de Thuatha de Danann n’est pas accessible depuis les Écumes. Des passages vers le monde profane s’ouvrent lors des grandes fêtes celtes permettant au peuple Fay de fouler à nouveau les terres du Sanctuaire du Couchant.

Le Sidh est souvent considéré - à tort - comme l’Archipel le plus proche du Temps Sacré, de l’Atlantide originelle. La confusion est née d’une mauvaise interprétation des premiers visiteurs et d’un amalgame entre la quête du Temps Sacré et celle de l’Autre Monde. Même si les Champs Magiques qui animent l’Archipel sont d’une grande pureté, la blessure de l’Orichalque y est bien visible.
Le centre du Sidh cache une source aux vertus miraculeuse, donnant l’immortalité aux humains et soignant les blessures du corps et du Ka. Elle a le pouvoir de guérir du Khaïba et de ralentir la contamination par la Lune Noire. Cette source est un fragment d’Atlantys. Une boussole akashique indiquerait que la source est placée au Pôle zénital du Sidh et constituerait donc une porte vers une trate supérieure, l’Akasha primordial. or, il n’en est rien. Il s’agit du Pôle du Nadir. La porte est fermée, cependant elle mène à l’Anti-Terre des Fomors, les Selenim qui affrontèrent les Thuatha de Danann . Cette Anti-Terre se trouve sur la branche du Midi du Lieu Inconnu, celle de l’Eden, et forme l’envers de l’Autre Monde, l’autre partie du Sidh. Les liens entre les deux mondes sont si forts qu’il arrive aux voyageurs de se retrouver dans l’Anti-Terre sans passer la Porte.

Cartographie du Sidh


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette