Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Récit de partie > 2. Réminiscence / Dernier réveil

2. Réminiscence / Dernier réveil

mercredi 31 octobre 2007, par Didier


Un jour, une rue....Synopsis : Les personnages sont éveillés par un puissant Nephilim de l’Eau, un Triton nommé Aquilon, qui a besoin d’eux pour récupérer un objet. Il leur fait croire qu’une société secrète cruelle lui a dérobé sa Stase et veut le transformer en Homoncule. En réalité, il désire voler celle d’un autre Nephilim qui est abrité par une des très rares sociétés secrètes qui aident les Nephilim.

Les Nephilim doivent enquêter sur la soit-disant société secrète voleuse de Stase, se débrouiller pour récupérer l’objet et le remettre à leur commanditaire. Mais ils pourraient bien avoir des doutes sur la sincérité de celui-ci, et finalement, devoir l’affronter pour sauver leurs propres stases.

Entrée en Matière
Les Nephilim se réveillent dans un lieu qu’ils ont du mal à définir. Leur Vision-Ka leur permet cependant de savoir qu’il existe une source de Ka de l’Eau à proximité (c’est en fait Aquilon, voir Les personnages). Ils s’habituent petit à petit à ce nouvel environnement, se laissant lentement dériver sur les courants de Ka (dont le principal est un courant de l’Eau, avec peut-être un Plexus à proximité). Après quelques instants de dérive, ils se retrouvent en un lieu comportant un grand nombre de porteurs de Ka-soleil. Les Nephilim sentent que leurs stases sont à proximité. Plus précisément, grâce à un jet de Vision-Ka, ils peuvent savoir que les Stases sont à leur verticale, sous terre, près de la source de Ka qu’ils ont précédemment remarquée. Sur la place, près d’une bouche d’égout ouverte, stationne une camionnette noire. Sur cette camionnette, les Nephilim peuvent remarquer un logo représentant un triton (l’animal).

Armel passe en Vision-Ka et découvre ainsi que le logo cache en fait un dessin de Ka représentant un Nephilim Triton. La plaque d’égout est ouverte et libre d’accès.

Profitant d’un moment où la place se vide et de la couverture bienvenue que procure la camionnette, les Nephilim peuvent aisément pénétrer dans les égouts et s’enfoncer dans les miasmes des profondeurs citadines. Là, les marques de Ka ponctuent le chemin délicat et quelquefois dangereux (vous pouvez leur faire faire un ou deux jets d’agilité) qui mène vers d’anciens thermes gallo-romains en ruine et à moitié inondés (voir Les décors). C’est là qu’Aquilon les attend. Surgissant de derrière une colonne rongée par les eaux usées et usant de sa voix caverneuse (propre à son métamorphe de Triton) il interpelle les Nephilim et leur raconte son histoire.

La Mission
Il s’est fait dérober sa stase par une société secrète violente, les Serviteurs des Inconnus supérieurs. Il soupçonne celle-ci de vouloir utiliser sa stase pour le transformer en Homoncule, sort particulièrement peu enviable pour un Nephilim. Les personnages lui demandent pourquoi il n’a pas tenté de récupérer lui-même sa stase, ce à quoi il répond qu’il a besoin d’aide, car ladite société secrète le connaît et détruirait sa Stase s’il approchait de leur quartier général.

La maison des Serviteurs des Inconnus Supérieurs

Concernant les Serviteurs des Inconnus supérieurs, il leur fournit les renseignements suivants :
- leurs méthodes sont cruelles et expéditives, ils font partie de l’Arcane du Bâton commandée par les Templiers ;
- Ils utilisent au moins deux Homoncules (bientôt trois s’ils ne récupèrent pas à temps sa stase). Il sont donc accès à la Magie
- leur quartier général est situé dans un pavillon à l’extérieur de la ville.

Les Pj sentant le piège (ou bien voulant piéger/faire chanter Aquilon, je ne sais plus, ils se préparent pour leur entrevue près de la piscine) Il leur explique alors qu’il désire, pour les remercier dignement, sceller leur amitié nouvelle par ce qu’il appelle un « pacte des Stases ». D’après lui, ce rituel de Kabbale invoque une créature qui lie les possesseurs des stases au centre du pentacle par un serment de fidélité et d’amitié. Il leur demande alors de faire glisser « sa » Stase et les cinq leurs au centre du pentacle tracé au fond de la piscine.

Les personnages refusent, Aquilon menace de les détruire. Il se dit puissant kabbaliste capable d’invoquer un archange de l’Apocalypse. En persistant, il engage le combat grâce à ses sorts de Kabbale, particulièrement grâce à celui du livre qu’il leur avait promis (les Tarshishim grimaçants). Il hurlera : « Maudits soyez-vous, traîtres ! L’Apocalypse triomphera sans vous. La Bête 666 est le plus puissant des Nephilim. La stase de ce malheureux Hypérion m’aurait permis de toucher du doigt la fin du monde. »

Epilogue
Lorsqu’il se sentira personnellement menacé par les Nephilim (ce qui sera le cas), il sautera dans la piscine, rejoindra la créature mystérieuse qui nage dans l’eau croupie, et disparaîtra dans un tourbillon qui videra la piscine par un trou qui se refermera sur lui. Balarim essaira de jeter un sort pour vaporiser l’eau de la piscine. Il a utilisé un très puissant sort d’Alchimie, qui lui fut enseigné par Hypérion. Il laissera derrière lui le livre qu’il tenait en main : Les mystères de Poséïdon. Les personnages comprendront peut-être alors (si ce n’est déjà fait) que la stase qu’ils ont dérobée est en fait celle d’un autre Nephilim, Hypérion, qui n’appréciera sûrement pas son vol et les risques qu’elle a couru.

S’en suit la rencontre avec Hypérion et la responsable du refuge I de Nephilim. Les Nephilim tentent de convaincre ce puissant Ondin qu’ils se sont fait rouler.

Un nouveau contact avec les Serviteurs des Inconnus supérieurs. Les Nephilim peuvent comprendre (si ce n’est déjà fait) que cette société secrète est en fait de leur côté et pourra elle aussi les aider à retrouver Aquilon. L’embêtant c’est que notre charmant groupe par leur allés-venues vont et leurs questions très directes lié à l’ésotérisme ne vont pas passser inaperçues, et le Bâton qui n’était pas présent au début de l’intrigue, vient à débarquer et pille le refuge du Bateleur. Certains s’enfuient, d’autres restent pour défendre leur antre.

Deux semaines plus tard, le groupe est mandé pour aider les affilés à retaper et reconstruire la batisse, laquelle sera laissée à une association humaine de la ville (en effet, l’Arcane risque de leur tomber à nouveau dessus s’ils demeurent au même endroit)


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette